module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix steadicam pour EX3 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beretti_production, 3 Août 2010.

Tags:
  1. Beretti_production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une société de production en Corse et j'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'un stabilisateur pro à harnais.
    La camera que j'utiliserai avec le stabilisateur est une sony EX3 (a peu près 3,6 kg)

J'utiliserai ce stabilisateur aussi bien pour de l'institutionnel, que pour du court métrage, ou bien du Lip Dub.

J'ai parcouru tout internet et tout les forum a la recherche du bon avis sur un stabilisateur mais hélas les avis varie selon les personnes et cela ne m'aide pas du tout pour mon choix.

Je me suis renseigné sur les "Aigle", "Varizoom", "FS Pro SM1" "Tiffen", et bien d'autres.

Les prix varie entre 1500 et 6000 € TTC.

Je veux investir dans un stabilisateur de bonne qualité sans que cela me coute les yeux de la tête, simplement trouver le meilleur rapport qualité / prix.

J'admet être assez exigent mais lorsque l'on investie une tel somme on y reflechie a 2 fois (voir plus)

Pour ceux qui ont deja tester ces marque là, merci de me faire part de vos avis, sinon tout conseil est bon a prendre

Merci par avance

Bonne journée

Dumè BERETTI

2. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    salut, fait des recherches il y a des tonnes de sujets à ce propos.

pour faire simple, le mieux c'est le steadicam pilot dans cette game, c'est celui qui a le meilleur usinage, équilibrage, bras, réglage.... Le régalage millimétriques est trés précis et solide ce qui te fait gagner du temps au réglage. et il faut acheter le kit complet au moins t'as tous les accessoires avec, stand, écran de controle, batterie.... et au final si tu prend les autres marques avec tou les accésoire c'est pas loin du meme prix ( un peu moins cher quand meme).

personnelment j'ai le glide cam 4000 hd avec smooth shooter, c'est un bon rapport qualité prix mais il y a quelques défaults : réglages millmétriques difficiles car il y des vis de serrage (apres le reglage millétrique) qui déreglent l'equilibre. le gimbal est de moins bonne qualité, il est quasi pas possible d'atteindre la balance dynamique (tu peux t'en rapprocher fortement mais tu l'auras jamais completement) car le roulement est n'est pas uniforme. Pas d'écran avec, beaucoup plus dure pour cadrer... Et le regalge du bras nécessite un clé alors que sur le pilot tu le fais directement....
    Mais tu pourra atteindre de bon résultats quand même avec de la pratique.

Pour varizoom et l'ailge, j'ai pas testé, on dit que varizoom c'est bien mais le prix est quasi le meme quel le pilot... l'aigle jamais testé, je pense que du meme ordre que glidecam mais rien de sur...

Et le plus important, il te faut en vrai stand pour équilibrere parfaitement ton stead sinon ca sert a rien d'avoir un stead et il faut t'entrainer beaucoup. Au debut c'est dur de faire la balance puis apres quelqeus temps ca dévient beaucou plus facile. Et c'est pareil pour l'utilisation au debut c'est moyen et apres ca s'améliore mais le stead nécéssite pas mal de pratique !!!

Voila
    A bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page