module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix stabilisateur pour Eos 70D Canon

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par romaric, 24 Septembre 2014.

Tags:
  1. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon souhait est d'équiper un Canon Eos 70 D avec un stabilisateur. Après quelques recherches, j'ai observé de nombreux tests sur internet avec ces modèles : Glidecam 1000
    Flycam Nano
    Flycam 3000

Je recherche une adéquation avec le poids du 70 D (équipé avec micro) et une légèreté de l'ensemble. Votre retour d'expérience me sera précieux ainsi qu'à tous ceux qui liront ce sujet...

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    je te fais part de ma petite experience même si je n'ai jamais utilisé les produits dont tu parles ...
    je me suis fabriqué un stabilisateur pendulaire qui ne m'a pas couté grand chose à part 1 journée de bricolage . ça fonctionne ( suffisamment ) bien et le reglage se fait sans trop de souci .
    là ou c'est moins rose c'est qu'il faut pas mal d'entrainement avant que les images soient correctes . En plus , c'est fatiguant à utiliser .
    Alors , pour des plans de qq secondes , ça va mais pour un lip dub/plan sequence de 3 min .... bonsoir les crampes !!!
    conclusion ( provisoire ) : viser une solution avec harnais ( voire un " turtle " ? ) ou investir dans un camescope récent ( qui , lui , sera bien stabilisé ) vu que de toutes façons les plans avec stabilisateur de poing se font plutot avec une grande pdc ( = ne pas compter faire la map pendant ledit plan ).
    bonne continuation
    crackers

3. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Crackers
    Entre autre... j'ai en effet un camescope récent, avec lentille flottante et je l'associe souvent à une poignée X-Grip Opteka (ultra légère) et me permettant d'ajouter sur l'astucieuse griffe porte-accessoire, soit un micro HF, soit un éclairage... Mes plans ne souffrent pas trop de bougé. De ce coté là, ça va. La PDC est maximisée.

Est ce que quelqu'un peut parler des plans (réglages, autofocus?) avec un stabilisateur (choix de ce dernier) et le 70 D ?

4. Jordanpaul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flycam 5000 is best in all features like quality, weight capacity, easy to operate and balance. Price is also very less. I am having the same. This also come with arm and vest.

5. Jordanpaul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flycam 5000 is best in all features like quality, weight capacity, easy to operate and balance. Price is also very less. I am having the same. This also come with arm and vest.

6. cedkyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas une glidecam HD 1000 vu le poids du 70D. Plutot un HD 2000

Chargement...

Partager cette page