module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix pour un seinheser MD 46 du pauvre (150 euro grand max)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par markham, 20 Avril 2015.

Tags:
  1. markham

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

je suis a la recherche d'un micro de reportage type seinheser MD46, mais a 150 euro grand max,

pour interview reportage à l’extérieur (milieu bruyant).

en vous remerciant

PS: (je ne prend pas les proposition de matos d'occasion, vu que c'est pour l’enseignement, mes moyens de paiement sont limité (imandat administratif), et j'en est plus d'un a prendre.

en vous remerciant.

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Regarde du côté du Shure VP64 qui doit être dans tes prix et qui n'est pas mauvais en reportage !

3. markham

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    ok je note,

de mon coté j'ai trouvé le EV RE635 sur des forum anglais sur un forum ayant un theme equivalent.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    MD46 et VP64 sont des omnis dynamiques,ceux qui voudraient remplacer les LEM DO21 et Sennheiser MD21 d'ailleurs toujours utilisés en radio, ce sont des micros valables pour du télé-trottoir, stand-upper mais c'est à peu près tout, mieux vaut avoir un bon préampli sur l'enregistreur. Si rester dans le budget est primordial et si les conditions d'utilisation sont celles indiquées plus haut, il existe des micros de chant beaucoup moins chers capables de fournir un service analogue, pour ma part j'utilise deux cardios dynamiques Sennheiser E835 payés en occase 30 € pièce qui ont remplacé mon défunt DO21 + de 30 ans d'âge. Un très bon micro dynamique, supercardio, le Samson Q8 pas toujours facile à trouver, dans les 80 €. Pour les enregistreurs un peu asthmatiques ne manquant pas de souffle à l'enregistrement :D, un micro alimenté (pile ou fantôme) genre Audiotechnica AT8010 (ex-ATM10a) omni (même tronche que l' Electrovoice 635 dynamique) ou AT8033 (ex-ATM33) cardio sera plus cher, plus sensible au vent et à la manipulation, mais plus universel d'emploi. J'utilise fréquemment le second.

AT8010 Omnidirectional Condenser Microphone || Audio-Technica US
    Electro-Voice 635A Classic Handheld Interview Microphone

#4 homero, 20 Avril 2015
    Dernière édition: 21 Avril 2015
  5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'ai acheté sur un coup de tête un micro main cardioïde TT1 Lanen ( Prodipe) ça marche vachement bien et c'est 39€ neuf ! :good:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui il a une très bonne réputation, tu le colles sur ta PDX10 ou sur l' XL-H1 TT1 - Lanen

#6 homero, 20 Avril 2015
    Dernière édition: 2 Mai 2015
  7. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pas encore essayé en prise de son ! Mais en sonorisation il est super bien !

8. markham

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    merci pour toute ses reference,

pour faire tris parmis vos ref,
    j'ajoute le faits, que l'interviewer se trouve derriere la camera, et donc je privilegies les micro qui sont bon a distance moyenne (ou a manche long si pas le choix) en environnement bruyant histoire d'éviter le plus possible les avant bras dans le cadre.

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    N'ajoute pas trop de contrainte à ton cahier des charges ... 150€ c'est pas beaucoup pour un bon micro :rolleyes:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Les dynamiques seront un peu limite, la caméra est tenue à environ 1 m à 1,20 m du sujet, ces micros pour être efficaces doivent se trouver à des distances ne dépassant pas quinze à vingt centimètres des lèvres, le mouvement du bras en bascule interviewé - intervieweur va être assez énergique et rapide pour ne pas perdre le "client", cela peut entraîner des bruits de manipulation ou de déplacement ou des débuts de réponses amputées, c'est un coup à prendre. Mieux vaut un micro nécessitant moins de mouvements, les manches longs des micros reporters en plus de permettre d'approcher le sujet sans mettre la main dans le champ sont aussi destinés à supporter le flag au logo de la chaîne. Une option possible, un micro statique supercardio court avec bonnette à poils (en extérieur) tenu dans une suspension à poignée mais c'est plus encombrant et attention à conserver les bonnes distances entre les intervenants.

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'utilise un audio technica mb4k (qui a la finesse et le long manche du md46
    mais qui est electret, et/mais qui se rapproche plus du mce 58.
    il n'est pas trop sensible et donne de tres bons resultats (vu la bande passante) , en tous cas mieux que des simples dynamiques que j'ai pour ma part toujours trouvés trop asthmatiques en general pour cette utilisation.
    un 8033 ou 8010 ça va ramasser beaucoup trop d'ambiance en milieu bruyant !

et d'une manière generale, et mis a part pour un cravate (en exterieur pour le vent) l'omni c'est tres difficile a gerer

Audio-Technica - Produits - Microphones par Type - Microphones à main - MB4k

beyerdynamic MCE 58

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    merci le fan d' Audiotechnica !

Je ne connaissais pas, 99 € et alimentable en fantôme et par pile c'est effectivement très intéressant, qu'est ce qu'il donne en bruit de manipulation, face au vent, plops ?

le 8010 omni était conseillé par ARTE-Radio en remplacement des DO21, MD21 devenus chers ou introuvables ... mais c'est pour de la radio où l'ambiance redonne la dimension manquante et on peut l'utiliser sous le pif du client ...

C'est pour cela qu'en télé les micros main sont utilisés à l'image : télé-trottoir, stand-upper (le baveux qui fait son plateau en direct)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous