module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix pour carte d'acquisition?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guil, 16 Juillet 2003.

Tags:
  1. guil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquerrir le camescope MVx2i de CANON, et je cherche maintenant le meilleur choix de carte pour les acquisitions, sans me ruiner (le RT ne m'intéresse pas).

- Etant donné que je possède déjà Première 6.0, quel avantage pourrait m'apporter un carte style EZDV (300€) par rapport à une carte IEE1394 de base à 50€?
    - Première est-il compatible avec cette dernière que ce soit pour l'acquisition et le pilotage du camescope?

Merci pour vos conseils avisés...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'EZDV est parfaitement compatible avec Premiere, mais aussi MSP.

Le prix de la carte est lié à son codec maison, excellent, qui donne une fluidité de l'overlay, inconnue des cartes OHCI.

Bien entendu j'ai les deux et, comme tous ceux qui ont l'EZDV, je préfère de loin travailler avec elle qu'avec une OHCI.

Canopus fournit en outre toute une gamme de logiciels complémentaires qui boostent Premiere. Je ne vais pas en dresser la catalogue car il est copieux et intéressant.

Bob

3. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix de carte

Je suis possesseur d'une carte EZDV de Canopus, et c'est en effet une excellente carte associée à de nombreux petits logiciels intéressants.
    Je confirme que cette carte fonctionne parfaitement avec Première et Media Studio Pro, mais avec la réserve suivante pour MSP, c'est qu'il n'est pas possible avec MSP de faire l'acquisition.
    Ne pas oublier que l'EZDV n'est pas OHCI.

A propos de la carte traditionnelle OHCI, que l'on trouve à moins de 40 Euros (Ennhya par exemple), j'ai toujours un overlay d'une fluidité parfaite, comme avec l'EZDV!
    J'ai une "Ennhya", et je peux facilement comparer avec l'EZDV.

Bon courage

DT

4. guil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l'OHCI avec Première

Est-ce que l'OHCI est parfaitement compatible avec Première?

Egalement, si l'EZDV utilise la compression Canopus, quel est le format d'acquisition de l'OHCI, et y a-t-il une grosse différence sur la place qu'occupent les images sur le disque?

Merci d'avance...

Chargement...

Partager cette page