module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix pour ajout d'entrée analogique à station DVd'une co

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par clox, 29 Août 2002.

Tags:
  1. clox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour à tous, et bonne rentrée !

Je suis actuellement équipé avec une carte Fast DV Now Lite, et monte en DV sous Premiere 6, en utilisant mon camescope comme convertisseur DV vers VHS.

Pour sauver de l'oubli une soixantaine de cassettes en V8 analogique, j'étudie une évolution de configuration, avec plusieurs possibilités:

- solution 1: ajout d'un convertisseur ADVC50 (conversion analogique vers DV)
    - avantage : prix (300 euros)
    - inconvénient: garde le camescope en convertisseur DV vers VHS

- solution 2: ajout d'un convertisseur ADVC100 (conversion analogique de et vers DV)
    - avantage: le camescope peut se reposer !
    - inconvénient: prix plus élevé (450 euros)

- solution 3: remplacement de la DV Now Lite par une DV Now AV Basic (entrées et sorties DV et analogiques)
    - avantage: repos du camescope
    - prix équivalent à solution 2
    - question: cette solution offre-t-elle les mêmes facilités qu'avec un camescope DV utilisé en convertisseur, c'est-à-dire la disponibilité permanente de l'image manipulée sur la sortie VHS, alors que le projet Premiere est déclaré en DV ?

Je souhaite travailler avec l'image vidéo sur TV, et ne pas être obligé de me contenter d'une image sur moniteur. J'ai donc besoin d'une sortie analogique permanente correspondant au signal DV, sans devoir régler mon projet sur un mode de sortie analogique.

Merci pour tout avis sur chacune de ces solutions, et en particulier sur les possibilités de la carte DV Now Basic.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page