module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix pied et rotule photo/vidéo pour tour du monde

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dryzd, 17 Janvier 2011.

Tags:
  1. dryzd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:,

Je pars en avril pendant un an faire un tour du monde des écoles. Je compte faire de la photo (5d mkii) et de la vidéo (TM700 ou GH1 + 5d mkii).

Est-ce que vous auriez un pied photo/vidéo et une rotule vidéo à me conseiller ?

Il faudrait que ce soit léger, peu encombrant et robuste et qu'on puisse poser le camescope a hauteur de visage pour filmer des interviews.

Des avis ????

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En voyage, et avec les "preneurs de vues" envisagés, un monopode ( p. ex. Manfrotto 560B ) parait le mieux adapté ( encore qu'il puisse provoquer des "suspicions" ) …

Un trépied n' a d'utilité que
    1- s'il procure une réelle stabilté,
    2- s'il est muni d'une tête réellement fluïde.
    Et, alors, s'il est robuste, il est lourd et encombrant ( au minimum Manfrotto 756B + tête 501 [HDV] ).

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    je rajouterai à ce qu'à dit Guy-Jacques, qu'un trépied léger permet de s'auto-filmer en action ... comme le faisait de temps à autre le couple Poussin d' "Africa Trek" avec sa PD100.

4. dryzd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils !

guy-jacques : la tête 501 [HDV] a l'air très bien. Merci du conseil.

Pour le monopode, je préfères partir sur un trépied pour, entre autre, la raison qu'évoque homero ;)

Tu as fait une proposition de pied alu. Le carbon ne serait pas assez stable ?

5. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    trepied léger

salut,
    vous semblez dire qu'un trepied pour être stable et robustes est forcement lourd. mais un trepied tres léger mais costaud en carbone si il est lesté(par ex avec le sac-à-dos) ne donne-t-il pas le même résultat à moindre encombrement(mais beaucoup plus cher)?
    je cherche également un trépied pour le voyage et c'est le raisonnement que j'avais jusque là.

erwan.

ps: je pensait à un trepied gitzo, tres léger et discret, qui semble tres costaud et qui supporte jusqu'à 12kg(donc facile à lester)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page