module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai aujourd'hui un souci de taille! je ne parviens pas à me décider entre 3 apn destiné à la vidéo aérienne. les trois ont des caractéristiques intéressantes, mais je ne parviens pas à les départager

voici les trois apn en question

CANON EOS M

SAMSUNG NX1100

Sony NEX-3N

je ne veux pas aller dans une gamme de prix au dessus de ce type d'appareil pour des raisons évidentes de rentabilité, mais j'ai tout de même besoin d'avoir un minimum de qualité pour le prix, donc si par hasard des repairenautes sont en possession de l'un de ces APN, il pourra surement nous faire part de ses impressions sur ce dernier. merci d'avance :hello:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    samsung NX1100 - 420g (avec tout les accessoires) qualité d'image ?? - 25p :unsure:

nex 3N - 404g (avec tout les accessoires) qualité d'image moyenne - 50i - 25p :sad:

canon EOS M - 508g (avec tout les accessoires) bonne qualité d'image - 25p :-)

j'ai regardé le sony rx100 mais je lui trouve un cruel manque de piqué comme le HX20v et le HX50 :unsure: donc hors concours direct je connais trop ce type d'appareil et ce n'est pas vraiment compatible avec mon utilisation.

pour ce qui est de la connectique, l'EOS M possède une sortie vidéo pal/ntsc + mini HDMI - idéal pour le retour vidéo sur moniteur ou vol FPV mais le GROS défaut c'est le poids :suspicious: qui est très imposant 500g à lever tout de même ooo

le samsung NX1100 pèse 88g de moins que l'eos (est moins cher à l'achat) et possède aussi une sortie pal/ntsc mini HDMI donc retour à la case départ :weird:

3. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis aussi pas mal intéressé pas ce sondage, dans le même optique de le faire voler.
    et justement ma question porte sur les optiques, tu as regardé avec quels types de cailloux? grand angle fixe et avec stabilisateur?

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui ils ont tous d'origine un 18-55 de base. sauf le nex qui est équipé d'un 16-50

après les stabilisations diffèrent un peu, pour l'eos et le nex, c'est l'objectif qui est stabilisé ou non, et pour le samsung, c'est à travers l'objectif

pour ce qui est des objectifs plus légers et plus larges, il y'a pour l'eos un 20mm pancake non stabilisé à 350 balles et un 16mm pancake non stabilisé à 199 balles pour le nex. pour le samsung il y'a aussi un pancake 20mm à 350 balles :sad:

dans les trois cas il vaut mieux partir avec l'objectif d'origine et voler avec :suspicious: sinon la stab ou le portefeuille deviennent inutilisables :!!!:

donc je suis toujours dans le doute et je vais bien finir par voir ce que je peux choisir :rolleyes:

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon je crois que je vais prendre le moins cher et le moins lourd et au pire si il convient pas, je le ramène et je prendrais celui au dessus :unsure:

c'est quand même étrange qu'il n'y ait aucun retour sur ce genre d'appareil :weird:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Snooz . bah , tu as posté hier , c'est pas vieux . Et tout le monde ne fait pas voler ses appareils photo . Je suis étonné que tu trouves le RX 100 mauvais pour ton application.

• J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui effectivement y'a qu'un cinglé sur ce forum pour faire subir des choses pareilles à ses APN :o mais bon, il faut ce qu'il faut pour avoir des images exceptionnelles hein?

j'ai donc acheté tout à l'heure le samsung NX 1100 avec une assurance casse :mdr: le vol je m'en fiche même si ça s'écrit pareil, je crois que l'assureur ne l'entendra pas de cette oreille :D

je vous tiendrais au courant, de toute façon si il fait pas l'affaire, je le ramène et j'en testerais un autre... (vive la fnac) :hello:

8. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, moi non plus je n'ai testé aucun de ces appareils, mais je serai intéressé de savoir avec quel appareil tu le feras voler ? :)

9. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Au risque de paraître hérétique mais… t'as pas envie d'essayer avec une Gopro Hero3+ Black édition ? Le 2,7K et le mode protune rendent plutôt bien… Si tu as effectué des tests avec je serais intéressé par un petit retour d'expérience.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vade retro satanas :suspicious: je parle de vidéo pro pas d'amateurisme... la gopro c'est bien pour les gens qui n'ont pas de réel sujet à filmer et donc filment tout et n'importe quoi genre eux-même :!!!: le genre d'attrape couillon qui me soûle sévère :hum:

la goAMATEUR n'a ni sa place en TV ni dans une oeuvre cinématographique digne de ce nom :non:

• J'aime J'aime x 1
  11. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Je te trouve bien catégorique pour quelqu'un qui ne l'a pas testé en profondeur avec le mode protune, surtout que je ne suis pas persuadé que le Samsung cité plus haut soit meilleur et plus "professionnel" (ça veut dire quoi d'ailleurs ? Tu parles de codec ? Dans ce cas là, Samsung est pire).

Ce n'est pas parce que des gens achètent sans savoir une Gopro qu'il n'est pas possible d'en faire un usage intelligent.

Regarde ça : le gars a matché des plans en drone avec une Red Scarlet et un 5D Mark III en mode RAW. Je trouve ça plutôt convainquant.

#11 jcbouden, 3 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce qui m'insupporte c'est cet effet bulle omniprésent, la gopro avec le mode protune je l'ai testé, j'ai testé aussi la concurente et je l'ai rendu à la fnac je déteste cette perte sèche de piqué sur les bords le fait de ne pas pouvoir cadrer correctement sans acheter des accessoires supplémentaires en cascade, l'absence de stabilisateur optique sensé être compensé par le fisheyes 172° :suspicious: ... bref ça ne peux pas le faire pour ce que j'envisage... l'effet bulle est présent dans le film que tu présente et aussi les pertes de piqué sur les bords extérieurs des images

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai malheureusement déjà testé avant d'en défaire l'article...

et c'est pire sur les films qui passent en boucle dans les magasins, et sont sensés vanter les mérites de ces caméras :mdr: les films en questions pourtant tournés par des équipes de pros sont juste à mourir de rire avec le nombre impressionnant d'artefacts de compression (de la caméra elle même), les bugs, les manques de piqué sur les extérieurs c'est juste insoutenable pour moi, je préfère m'abstenir de vendre des prestations pour refiler de tels rushs.

regarde juste une fois TURBO sur m6 les vues intérieures voiture sont tournées avec cette caméra.... 2.7k ou pas, l'image est totalement pourave et jure même avec le reste de l'émission :!!!:

#13 snoozkilla, 3 Décembre 2013
    Dernière édition: 3 Décembre 2013
    • J'aime J'aime x 1
  14. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mon drone vole avec une gopro BE, c'est loin d'être une bonne cam mais ça permet de rester en moins de 2Kg en S3.
    ca rend le budget prise de vue aérienne abordable pour des prod qui n'en aurai pas les moyens.
    le mode protune permet de matcher la gopro avec pas mal de cam et de toute façon les TV sont de moins en moins exigeante sur la qualité...
    mais le fisheyes et le codec de cette petite cam est vite un frein quand on veux aller sur de grosse prod.... mais elle n'est pas amateur du tout.
    ce qui ne m'empêche pas de regarder en ce moment pour construire une machine plus grosse avec un APN type NEX7, l'idéal étant d'avoir les deux type de drone.

• J'aime J'aime x 1
  15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le félon, avec un sony DSC HX20V (APN full HD 50p stabilisé) on reste en dessous de 2Kg avec un multirotor quad et nacelle BL. et de plus on sort des vidéos nickel chrome avec un bon piqué même en TV et qui peut matcher sans soucis même avec une RED epic... je l'ai fais sur un dernier tournage pro. si je change aujourd'hui de caméra c'est pour avoir encore plus de qualité. sinon le HX20v est super. même 10x mieux qu'une gopro... et les images peuvent être vendues sans rougir de honte.

tu as raison quand tu dis que la télé est de moins en moins exigeante sur la qualité technique de ces émissions, ça transpire même sur la qualité des programmes, qui laissent de plus en plus à désirer... :suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page