module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Actuellement en dernière année scolaire, je dois réaliser un projet video (Un documentaire/reportage). Je dispose actuellement d'un 550D + H4N + Rode et tout le tralala. C'est très pratique mais peu évident de filmer avec en mode documentaire (Filmer discrètement, Auto focus peu pratique etc.). Dès que j'ai le temps de préparer mon plan, le 550D est sublime mais très difficile à utiliser quand il faut être réactif...

Acheter une petite caméra HD pour combler le manque de réactivité du reflex par moment est-il un bon choix ?

Attention le budget est serré de chez serré (250€). Alors on est bien d'accord, je vais avoir de la "merde" à ce prix là mais est-il possible de trouver une image pas trop degeux ? Le son, le support d'enregistrement, le zoom, je m'en moque. Je cherche juste une image "correcte" quand la lumière est "normale" (En Low light c'est bien entendu mort).

Des conseils ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , le problème est qu'ici , il y a beaucoup de passionnés . On peut donc raisonnablement penser qu'il y en a peu qui possèdent ce genre de camera ( qui sera effectivement une merde , faut pas se leurer ) . Pas facile d'avoir un avis sur une cam à 250 euros , c'est le prix de 2 batteries longue durée pour mon camescope . perso , je louerais un Panasonic GH2 , beaucoup plus à l'aise en video qu'un 550 D . J'ai eu en mains le 550 D pendant une semaine et je confirme : très difficile à utiliser à moins d'avoir un temps fou à consacrer aux tournages.

3. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis parfaitement conscient de cela :). Louer c'est pas facile car le tournage n'est pas limité dans le temps... J'ai vraiment besoin d'avoir mon matos et de pouvoir l'utiliser directement x)

4. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    pour ce prix la tu peux peut être avoir un HV20 d'occasion.
    Maintenant, tout le monde va te dire qu'il est dépassé, mais quand il est sorti, il était considéré comme un très bon caméscope :-)

5. leven15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui je pensais aller voir du coté des occasions mais pas évidente trouver ce qu'on veux en Belgique :) Je vais quand même regarder ça

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je n'avais effectivement pas pensé au HV 20 qui est un bon appareil et qui possède des débrayages . Prix catalogue en décembre 2007 = 1100 euros . Ca risque d'être dur d'en trouver un à 250 euros mais on ne sait jamais. Il y a plein de gens qui achètent des bonnes cameras et qui s'apercoivent , au bout d'un certain temps , qu'ils ne sont pas vraiment passionnés.
    NB : il y en a plusieurs sur le site le bon coin . les prix s'étallent de 190 à 530 euros . je viens de regarder à l'instant .

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    une pocket-cam Kodak Zx5... c'est discret, pas cher, solide, économique (moins de 100 € en ocacse) ... si on n'est pas satisfait ça servira toujours de carnet de notes de repérage.... plus si affinités.
    L'image : pas trop dégueu mais inréglable ... avec ça on ne risque pas de rater un plan ... du moins question réactivité :D
    Le zoom (numérique), à chier ... mais comme il ne fait pas partie du cahier des charges ...
    le son non plus mais sur certains modèles (Zi8 et 10) on peut même monter le H4n et le Rode dessus et ça c'est vraiment un plus ...

P.S. : en définition par rapport à un Canon (60D pour mon test) c'est évidemment inférieur même celui-ci monté avec le 18-55 d'origine, le rendu est très différent (rapport flou-net) ... disons que la différence de définition se ressent un peu comme dans ma jeunesse on mélangeait au montage des images DVcam prises avec une DSR450WSP avec celles d'une PD100 ... donc comme outil de complément ça peut se justifier à condition de ne pas trop en attendre.

#7 homero, 3 Octobre 2012
    Dernière édition: 3 Octobre 2012
  8. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Au cas où, k'ai un HV10 à vendre… C'est aussi un très bon petit camescope.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page