module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix PC -> MAC

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par tomynet, 19 Août 2005.

Tags:
  1. tomynet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir hésité, je préfère attendre un peu avant d'investir dans un mac mini. En effet venant du monde PC (depuis 12 ans), je voulais investir dans un mini, mais vu les limitations et les différents frais (dd externe par exemple), je préfère attendre un mois ou deux le temps d'économiser pour investir sur un G5 bi pro 2 Ghz. Mais je souhaitais savoir s'il faut que j'investisse dès le début pour 512 Mo supplémentaire (2x256 je crois) ou dans une nouvelle carte graphique du type 9800 Pro. Je dois travailler sur de la retouche photo et du montage DV sur un écran CRT.

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du montage DV la 9600 avec 128 de vram suffit largement, par contre la ram c'est indispensable.

Par contre le G5 2X2Go n'a que quatre emplacements de ram donc je te conseille directement 2X512.
    Ne les achete pas chez Apple mais chez un revendeur Apple. env 80€ la 512.

3. tomynet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce de la DDR 400 normale type PC ? Faut il mieux prendre de la marque ?

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour avoir eu des problèmes avec les mémoire noname, il vaut mieux prendre de la marque, voire même acheter ses barettes chez un revendeur Mac (pas directement chez Apple, c'est hors de prix). C'est plus cher mais ça marche (il y a des tonnes de paramètres obsscurs pour la RAM, des histoires de CL2/CL3 & Co, et parfois même la RAM de marque ne fonctionne pas bien).

Chargement...

Partager cette page