module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix PC dérushage / documentaire

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Juan_, 25 Juin 2015.

1. Juan_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Préparant un tournage documentaire à l'étranger, je cherche un PC portable de petite taille (10'', 12'' voire 15'') pour vider mes cartes SDXC sur disque dur USB 3.0 rapidement et visionner quelques rushs au format 1080p25 Prores HQ 422...

Auriez-vous des modèles à recommander ? J'ai une préférence pour les gammes Lenovo Pro, assez robustes.

Les caractéristiques du port SD (vitesse de lecture) me semblent importantes pour copier mes rushs rapidement (100 à 256GB / jour environ).

On m'a aussi parlé de petites machines dédiées à la copie de rushs et backups (Nexto) assez couteuses à l'achat. Toutes les solutions sont bonnes à étudier.

D'avance merci,

#1 Juan_, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 25 Juin 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "me semblent importantes pour copier mes rushs rapidement (100 à 256GB "

Attention, pour copier sur un disque USB3 externe 250 GB (débit max en écriture 80 Mo/s) il faut compter environ 1 heure.

Maintenant je ne connais pas le débit des lecteurs de carte intégrés, je ne suis pas sûr qu'ils soient sur un port Usb3 (ce n'est jamais précisé dans les caractéristiques), et si c'est un port Usb2, le débit va chuter à 10 Mo /s, donc 8 heures de transfert !

Il vaut peut être mieux assurer en prenant un lecteur externe sur port Usb3.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous