module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

choix option "new project"

Discussion dans 'Archives forum' créé par Cubix, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et félicitations pour ce forum très complet et très animé.

Je suis newbie dans le monde de la vidéo (veuillez pardonner la naiveté de mes questions... )

j'ai une canon MV100i (DV)
    carte d'acquisition firewire ohci
    win xp home
    vegas 4

apres avoir parcouru le repaire, je souhaite travailler en DV tout au long de mon projet et ensuite repasser ma video sur k7 DV.

lorsque je dois choisir en début de projet les propriétés de ce dernier, je ne sais pas trop quoi mettre..
    j'avais choisi PAL DV, mais la qualité de la preview était lamentable (pixels + saccades) Peut etre est-ce du a vegas???

en éditant ces propriétés, je me suis rendu compte que le NTSC DV ou meme "multimedia 15fps" donnait d'excellents résultats (image nette non pixelisée + grande pas saccadée.) => je ne sais plus quoi penser...

Pouvez vous me dire quel format je dois choisir entre PAL DV, PAL standard ou NTSC DV ??

J'amerais savoir quel sera le meilleur rendu final après export sur ma k7 DV et lecture TV (via la cam).

D'autre part, si le PAL est préférable, puis-je travailler en NTSC (pr le preview) puis modifier les propritées de vegas en PAL juste avant la finalisation du projet sans perte de qualité?

Merci de prendre la peine de m'éclairer.

2. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse elle correspond parfaitement a mes attentes. Je vais travailler en "multimédia" pour le préview et finaliser en PAL DV.

Chargement...

Partager cette page