module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix objectif focale fixe pour vidéo sur 650D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par franekola, 21 Décembre 2012.

Tags:
  1. franekola

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je possède un Canon 650D équipé du 18-55mm standard.

Après m’être un peu amusé avec cet objectif passe partout, je cherche à en acheter un nouveau mais en focale fixe. Je me suis orienté vers une focale fixe pour avoir une ouverture plus grande pour des questions de luminosité et de profondeur de champ.
    J’ai donc commencé mes recherches sachant que je voulais un focale proche des 50mm en capteur plein format car j’ai lu dans pas mal d’articles que c’était une focale « passe-partout » et mon choix s’est porté sur les choix suivants :
    • Canon EF-S 35mm f/2.0 (275€)
    • Canon EF-S 28mm f/1.8 USM (465€)
    • Canon EF-S 28mm f/1.8 IS USM (670€)
    • Canon EF-S 35mm f/2 IS USM (855€)

Mes choix se sont portés par rapport aux prix (chose quand même un peu importante !) ainsi que sur la focale et l’ouverture. Pour infos IS, correspond à la stabilisation optique et USM à la motorisation de l’autofocus plus précise et silencieuse.

Je filme un peu de tout, vous pourrez voir quelques-unes de mes créations sur mon compte vimeo à l’adresse suivante : https://vimeo.com/francoiskolaczek Cela vous donnera un peu un avis sur les focales que j’utilise.

Bref, maintenant j’aurai besoin de votre avis pour m’aider à choisir. Que feriez-vous à ma place ? Sachant que c’est mon premier objectif que j’achète et que j’en achèterai certainement plus tard. Mais je souhaiterai dans un premier temps en avoir un peu passe partout et bien m’amuser avec.

Merci beaucoup pour vos réponses

François

2. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour franekola,

Pour avoir eu la même réflexion que toi (et sûrement le même souci de porte-monnaie^^), je me suis dirigé vers un Sigma 30mm f1.4 : que du bonheur ! Tu peux le trouver entre 350 et 400€ neuf ! (perso j'avais trouvé une super occasion)

Par contre pas compatible full frame, faut y penser au cas où...

3. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a aussi les optiques du côté de chez Samyang/Rokinon/Walimex ...

Ils ont un 35mm f1.4 tout bonnement incroyable. Maintenant, c'est un objectif entièrement manuel... pas d'autofocus, controle du diaph avec une bague, pas de stabilisateur.

Par contre, il a une bague de mise au point très large et très souple... ce qui permet d'être beaucoup plus précis qu'avec la plupart des objectifs. De plus, il est compatible full-frame si un jour tu change de boitier.

Autre avantage... et pas des moindres... son prix... je l'ai acheté sur amazon espagne pour 370 € frais de port compris (faut juste se casser la tête car tout est en espagnol évidemment...)

Donc, si les automatismes ne sont pas primordiaux pour toi, c'est une bonne piste :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous