module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix nouvelle caméra semi-pro ??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par juan13prov, 20 Décembre 2010.

Tags:
  1. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà je suis possesseur d'une fx7e dont j' ai été content, mais elle a pas mal d'heures d'enregistrement (200) et je pense à en racheter une autre. (car elle a des soucis de sons et d'écran de contrôle)

Mon problème est que je ne dispose pas du budget pour sa remplaçante Sony HDR-FX1000E à 3000 euros.

Alors je me pose la question de savoir si je ne serai pas déçu par la qualité des images de cette caméra Sony HVR-HD1000E (au look pro; mais à moitié prix) je sais qu'elle est monocapteur et je voudrai savoir si la qualité des images en pâtira vraiment, ou très peu ... par rapport à celles que je tourne actuellement. Néanmoins je n'ai pas vu de critiques virulentes sur celle dernière, même assez élogieuses pour son rapport qualité/prix.

J'aimerai d'ailleurs voir des films sur viméo youtube ou dailymotion réalisés avec celle ci, si vous en connaissez

Il serait sympa, que ceux qui connaissent bien ces deux cameras , me donnent leur avis en toute franchise
    Merci par avance JP

#1 juan13prov, 20 Décembre 2010
    Dernière édition: 20 Décembre 2010
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    match FX-7 vs. HD-1000 : avantage FX-7 et 200 h ce n'est pas encore mort.

3. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homéro, pour ton avis
    eh oui d'accord pour la fx7 mais je crains que les réparations me coûtent presque aussi chères que la nouvelle caméra envisagée
    Je viens de trouver quelques vidéos tests de la bête HVR-HD1000 sur viméo, ca ne ne me parait pas si mal que cela néanmoins
    http://www.vimeo.com/search/videos/search:HVR-HD1000/b56f0402
    jp

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Juan ..que non la HD1000 c'est une Sony HC7 placée dans une grosse boite en vulgaire platoc bas de gamme
    Venant d'une FX7 ne fait pas ça tu seras terriblement déçu ..
    Tu peux toujours faire faire un devis par le SAV Sony ..car vrai 200 heures n'a rien de dramatique.
    Au "pire" tu obtiendras une bien meilleur qualité d'image** et sensibilité avec ces petites : Panasonic TM700 ou Sony CX550 ..entre 800 et 900 € TTC neuves
    ( ** elle dépasse celle de ta FX7 !!!)
    Bertrand :jap:

5. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy , voilà une réponse catégorique au moins, justement je ne veux pas être décu par rapport à la fx7, car j'en suis quand même très content au niveau de la qualité d'images, le seul point ou elle pêche c'est au niveau du son ( avec ses jack et ses réglages pas très accessibles)

J'ai vu aussi d'autres modèles plus anciens (et moins chers) du genre HVR-A1, qui me semblent être de qualité identique ??? (sauf être monocapteur)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Non l' HVR-A1E c'est moins bien à l'image c'est surtout en basse lumière qu'on s'en rend compte, le meilleur c'est au son où l'on retrouve les caractéristiques des bécanes pro (V1, Z1 etc ...) : prises XLR, alim fantôme, commutation des niveaux.
    Quant aux réglages image ils sont très mal conçus du moins pour celui qui a pratiqué une V1 (FX-7)

7. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a nouveau Homero, tes mises en garde sont intéressantes à connaître, le problème est que la V1 est à 3500 Euros, à moins de la commander chez bentonville ou elle est à 2000, mais bon j'ai déjà eu une expérience assez tendue avec eux en commandant ma fx7, dont je n'ai jamais eu la facture. je ne suis pas chaud pour recommencer.

Existe t' il peut être une boutique du même genre qui soit plus sérieuse ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page