module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix moniteur lcd full hd

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par geoay, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, il reste de l'analogique, mais ...

c'est une espèce en régression, sinon le peu qu'il m'arrive de regarder sur le sat (allemand) est très bon, et passe tout aussi bien que le numérique en grand écran, en plus pas d'artefacts de compression. Il reste à disposer d'une antenne performante ... et pas d'obstacle entre elle et l'émetteur, comme pour la tnt d'ailleurs.

2. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est venu à l'esprit que les fabicants de dalles pour moniteurs et TV étaient sans doute les mêmes (économies d'échelle). Si différence il y a, cela vient probablement de l'électronique et des traitements.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Q'en est-il des Dalles SED j'ai entendu dire que le projet était abandonné.

Quel dommage car les avantages du CRT combinés à la grandeur et définition des dalles LCD ça aurait été bienvenu

Car les fabriquants ont beau faire preuve d'astuces (plus de marketing qu'éfficace) le contraste natif du LCD reste ce qu'il est :Juste acceptable!!

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Merci pour ce lien Gaston TRES INSTRUCTIF et qui semble confirmer un peu ce que j'avançais
    Et j'ai bien peur qu'on doivent se contenter De LCD et de Plasma qq temps encore...

Sauf pour les VP ou les Lcos pour peu que leur prix se démocratise...semblent etre à même de donner des noirs profonds et des blancs lumineux sur la même image.
    Mais encore un peu cher à mon gout le JVC HD1 :col: :col:

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J’ai acheté une carte Gigabyte GV-NX76T256HI-RH (7600GT)
    C’est le dernier modèle sorti en 7600GT dont l’évolution concerne
    sa connectivité pour la haute définition.

Désirant acheter un 2ème écran pour faire du montage en HDV, je me pose
    encore la question :

1) Est-il vraiment préférable d'acheter un 1920 x 1200
    (maheureusement on ne trouve pas de 1920x1080)
    exemple: le LG FLATRON 24 pouces L245WP-BN (autour de 750 €)

2) Ou bien un 22 pouces 1680x1050 est suffisant (autour de 300 €)
    exemple: BENQ FP222WH ou LG Flatron L226WA-SN

J'essaie de trouver des modèles avec au moins une entrée HDMI
    (qui permet de brancher éventuellement un caméscope dessus)

3) une dernière question : Peut-on utiliser un câble HDMI --> DVI
    (ou un adaptateur) pour connecter une sortie HDMI de caméscope
    sur une entrée DVI d'un moniteur (dans le cas d'un moniteur sans entrée HDMI)

Nota : Tous ces choix, c'est pour remédier au fait que je ne veux pas encore acheter
    une TV full HD ( j'ai toujours une TV à tube cathodique).

Merci pour les réponses.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  8. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sharp va lancer une télé LCD FullHD de 32" pouces (le premier fullHD 32" à ma connaissance). Gamme X20E en 32", 37", 42", 46" et 52". Dispo pour la fin d'année.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai failli acheter le Full HD Sharp 37" LCD.
    À priori, à voir, à la FNAC - c'est moins pire que d' autres, et surtout j'ai pu y tester mes HDV - à priori donc le Sharp avait une tonalité plus douce que j'aurais préféré si la connectique avait concurrencé celle du Samsung… je me suis donc décidé pour ce dernier et ne le regrette pas, cette "tonalité" se rêgle selon trois valeurs : "cinéma", "standard" et "dynamique" [dans les magasins, ils mettent systématiquement "dynamique" : ça crache !].

J'ai pris 37" LCD (94cm) et pas plus parce que la télé est en SD et encore pour quelques temps, et même si on peut y zapper, la zapper totalement n'est pas raisonnable. Alors donc, pour regarder quelques émissions tv, le recul est nécessaire, et 1m de diagonale est en SD à multiplier par … disons 4 … Et bien, surprise, bonne, c'est pas coutume, la TNT est regardable à 3 fois et même pour certaines émissions en 16x9 à moins.
    Et, c'est pareil des DVD … quand ils sont envoyés par la connexion HDMI [un lecteur DVD ainsi doté coûte 80€ !].
    Pour les DVD via HDMI, c'est sûr, pour la TNT, je le pense, le téléviseur applique un traitement qui, en quelque sorte, "upgrade".
    Le 4:3 peut être dilaté pour afficher sans déformation sur toute la largeur d' écran mais cause la perte de deux bandes en haut et bas d' image qui ainsi devient 16x9 recadrée, en général, ça n'est pas pénalisant. Quand ça l'est pour suivre l' information ( texte en bas ), on rêgle en 4:3 et on se retrouve avec une télé … 30" (76cm de diagonale).
    Cependant, en SD, l' écran reste encore une "étrange lucarne", d'ailleurs la plupart des productions sont réalisées pour ça !

Et, ce que je produis en HDV, s'y affiche 1920x1080 soit par la sortie HDMI du camescope, soit, en retour vidéo, par celle d'une carte Intensity qui équipe mon ordi et qui me permet d'utiliser l' écran 37" comme moniteur extérieur de montage … [ l'ordi lui-même affiche ses fenêtres dont celles de montages, sur un Dell 1920x120 / 24"].
    Et, là, 1 fois et demi la diagonale ( 1,5m environ) est une bonne distance de visualisation de l' écran "Full HD".

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    parlons résolution, en effet!

le 27.5", il a l'avantage de rentrer dans mon meuble "living" (à quoi ça tient!!). Il fait 1920x1200, comme mon portable hdmi. And the question is: est-ce que c'est possible d'envoyer 1920x1200 pixels sur le cable hdmi? ou sur le vga? parce que jusqu'à présent, balancer du 1920x1200 sur mon Z2, ça ne passe qu'en 1920x1080 -enfin 1280x720 réels, pas en entier sur le Z2 de toute façon, et on n'a plus tout l'écran sur le pc non plus! il faut user de l'ascenseur pour visualiser la barre du bas. Nvidia n'est pas très coopérative comme carte.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    He milo tu lui balance du 1920 sur ton Z2?

ma cartes (6600gt) me joue qq tour avant elle se mettait auto en 1280*720 maintenant
    ce PC étant à demeure sur ma dalle Regza suis obligé (quand je le met au cul du Z2) de
    de faire une courte manip compensation de balayage puis Natif pour avoir pile poil du 1280*720 natif avec 0% d'overscan (sur la dalle REgza en 1366 pas réussi à supprimer l'overscan 4% environ mais l'image est bonne exepté un manque de détail dans les noirs!!!)

Donc à mon avis privilégier le contraste avant la résolution n'est pas forcément une mauvaise chose tant qu'on se met pas le nez sur l'écran.
    et de ce coté mon moniteur panoramique 21" HP (en 1680*1050) est celui qui me donne le plus de détails Y compris et surtout dans les noirs

Milo (puisque tu es dans mon cas)
    suis entrain de lorgner sus le nouveau née de Sanyo le Z2000...Affaire à suivre

A+

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, c'est à mes citations que tu fais allusion, milo, il y a quiproquo.
    Mon ordi est un MacPro équipé d'une carte vidéo ATI Radeon X1900 XT. Elle autorise deux moniteurs : j' utilise qu'une des deux sorties pour le Dell, je pourrais soit avoir un second moniteur, soit connecter le Samsung en DVI je devrais alors partager les fenêtres entre les deux ou faire de l'un, le miroir de l' autre … Mais, je n'utilise pas, habituellement, la seconde connexion de cette carte.

La carte Intensity, elle, n'est pas une carte vidéo du système informatique, c'est une carte d' entrée/sortie vidéo numérique via HDMI. Elle travaille avec principalement le logiciel Final Cut Pro [ Premiere sur PC Windows ] et aussi avec un logiciel "maison" Blackmagic.
    Avec FCP, elle peut assurer la capture (si le lecteur vidéo sort HDMI) et elle peut assurer le retour vidéo-monotoring lors du montage, comme le fait le Firewire en montage DV, mais là c'est intéressant en HDV [ ou autre HD qui, on le sait, n'est pas ainsi sorti par Firewire ].
    Le logiciel "Blackmagic Media Express" peut aussi effectuer une capture ainsi que lire un fichier vidéo (HDV, DVCPRO HD …) stocké sur le Mac et l' afficher via HDMI sur l' écran TV HD… en 1920x1080…
    Dans ces visualisations sur l' écran TV, il n'y a pas d' effet de peigne en 1080i comme on en voit dans les fenêtres de l' écran informatique.

13. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    arrgh! je hais le DVi!!!

c'est lui qui cause tous mes pbs : le hdmi du pc n'aime pas du tout, il faut le cajoler, lui filer ça en douce pour voir le Z2 afficher "1080i", sino c'est 576i. Quand on y arrive, c'est la meilleure image. Or donc, est-ce que siouplait, le hdmi véhicule un signal supérieur au 1080i, donc le 1920x1200 que peut afficher ce moniteur? Si la réponse est non, cette résolution passera-t-elle en VGA?
    P.S. Le Z2 affiche le 1080i en 1280x720, y peut pas mieux, mais affiche 1080i, pas 720p. En fait le signal sort de mon ampli Philips qui upscale tout ce qui bouge en 1080i, sauf le 1080i précisément!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page