module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix moniteur externe pour DSLR (Sony A77)

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par UndergroundMovie, 29 Juin 2013.

Tags:
  1. UndergroundMovie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix moniteur externe pour DSLR (Sony A77) // Lilliput // Marshall // SmallHD

Bonjour à tous,

J'upgrade mon DSLR mois par mois dans le but d'obtenir un workflow optimal. C'est le tour du moniteur externe.
    J'ai passé énormément de temps à regarder les avis sur les forums et à faire mes propres recherches en ce qui concernant mon budget bien évidement.

J'ai regardé des reviews vidéos sur le Lilliput 5DII qui avec un contraste de 800:1 et ses 7", ses avantages comme le Focus Peaking et le reste sont vraiment ce que je recherche et s'adapte bien à mon budget mais les avis sont très partagés. J'utilise un Alpha 77 pour tourner et malgré que ce soit un petit bijoux vidéo, Sony à délaissé une entrée casque. Le Lilliput propose une entrée casque, or les Marshalls ou SmallHD ne propose la pas forcément à ce prix là...

J'ai hélas vu une vidéo un peu contrariante sur le Lilliput, l'utilisateur prennait un 7D, parfaitement fonctionnel et compatible, or avec un 600D il y'avait un temps d'attente (par écran bleue) pour calibrer à chaque début et fin d'enregistrement, vraiment décevant pour ça.

Bref, j'attends avec impatience des avis ou conseils sur vos tests ou échos que vous auriez pu avoir, tout est bon à prendre quant au budget s'il faut rajouter je me verrai patienter quelque peu plus; budget 250-300€ (oui oui je sais bien...) ! :)

#1 UndergroundMovie, 29 Juin 2013
    Dernière édition: 1 Juillet 2013
Chargement...

Partager cette page