module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

CHOIX MINI ECRAN LCD (retour vidéo pour kit mini 35)

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par killspence, 4 Avril 2008.

Tags:
  1. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'investis bientot dans une canon HV20 + un kit mini 35 Letus mini.

Ce modèle n'inverse pas l'image, cependant j'aimerai avoir un retour vidéo, sur un mini lcd donc, pour faire le point avec plus de précision et de confort.

Avez vous des suggestions?

et que pensez vous de :
    Varizoom | VZ-TFT7 7" LCD Monitor | VZ-TFT-7 | B&H Photo

Merci

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que la résolution de cet écran ne permet pas de faire mieux la mise au point que sur l'écran lcd de la caméra, je vais même dire que la mise au point est plus facile sur l'écran de la caméra. Ce type d'écran suffit pour avoir ton image dans le bon sens donc pour cadrer, mais rien d'autre. Après, appréciation personnelle, grâce au mode peaking ( je ne sais pas si tu en dispose sur ta HV20 ), la mise au point avec l'un ou l'autre des deux écrans est tout à fait réalisable, mais se joue au " millimétre " près. Si tu recherches un écran pour faire la mise au point il faut vraiment aller chercher dans des résolutions plus élevée, HD ... idéalement. Oui j'oubliais, moi je travaille avec le SGPro, adaptateur remarquable pour la netteté de ses images, d'où peut être le fait que j'arrive à faire la mise au point sur mes deux écrans; je ne sais pas si il en est de même avec le Letus.

Amicalement,

wkw

3. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je relance le sujet.
    Je viens de m'acheter une XHA1 et j'ai lu un peu partout que l'écran un poil petit ne permettait pas d'apprécier le plan tourné à sa juste valeur.
    Je pense acheter un écran de retour, et je suis tombé sur le télé portables, il y en a autour de 100€ pour 7" de diagonale. Est-ce que c'est un bon plan ou pas en sachant que ce sera juste un moniteur de contrôle et que je ferais a mise au point directement à l'eilleton de la caméra.

Chargement...

Partager cette page