module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix microphone

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par leven15, 9 Août 2009.

Tags:
  1. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis concernant l'achat d'un microphone pour ma CANON HF100 récemment achetée. J'aimerais mettre si possible le moins possible dedans ( 70€ max si il y a moyen ).

Objectif : Je réalise des petites vidéos seul. J'utilise très peu de dialogue pour le moment donc je cherche plus un micro qui capte les ambiances et diminue un peu le vent en extérieure. J'ai entendu parlé du Rode VideoMic mais je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut vraiment.

Je suis près à acheter sur le net donc si vous avez des liens de site ou autres, j'écoute tout ;)

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben 10% du prix de la cam pour le son, c'est pas beaucoup, à ce prix là, je ne sais pas quoi te conseiller.

A+

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapport Q/P le Rode Videomic est dur à battre et c'est déjà un micro tout à fait honnête. Sinon tu as un micro Canon dédié plus adapté pour les étourdis qui oublieraient d'allumer le micro en filmant :D

Par contre dire que tu ne sais pas ce que vaut le videomic signifie que tu n'as fais aucun effort de recherche sur le forum, et ça c'est pas bien :non:

4. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai un peu cherché mais les avis étaient tellement différents les un des autres que j'étais un peu perdu.

Pour le Rode VideoMic en effet il m'avait l'air pas mal. J'ai pas encore vraiment vu le Canon dédié, je vais allez voir çà et son prix. Merci ;)

saint kro : Je sais que mon prix peut paraitre totalement ridicule mais j'ai déjà pas mal dépensé dans ma caméra et vu que je ne suis qu'étudiant, je ne peux me permettre de mettre plus. Si je ne trouve pas, j'essayerais d'économiser un peu.

Merci en tous cas pour vos réponses très rapides.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Depuis le cinéma parlant, un film est un ensemble image + son qui se doit de rester homogène.
    Il vaut mieux différer l'achat d'un micro bas de gamme, car si c'est juste pour pallier un problème de vent sur tes ambiances, il y a des méthodes qui ne coutent rien.

Un simple morceau de sparadrap, tissé et non plastifié, collé sur le micro fera office de coupe vent et de coupe basse.

A+

6. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je vais tester çà ;)

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro Canon, c'est DM50 ou DM100 je sais plus.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous