module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix micro sur Sony V1 ...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par marcmaniac, 9 Juillet 2009.

Tags:
  1. marcmaniac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon micro sur la Sony V1 vient de rendre l'âme ... (Bon, ben, pas de chance)
    Que me conseilleriez-vous comme nouveau micro en sachant que j'utilise ma caméra pour réaliser des vidéos très variées ... (interview, spectacle, ambiance, mariage, etc ...)
    Merci à vous !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    pas une grosse perte, assure toi quand même que ce n'est pas l'alim fantôme qui a lâché ! Pour le reste le sujet a été tellement abordé sur ce forum que je ne me sens pas le courage de recommencer. Le micro à tout faire n'existant pas ... sachant que c'est là où on le place qui fait la différence et encore ça dépend de l'environnement, un modèle d'encombrement analogue, utilisant la même softie, que j'utilisais sur les PD170 et autres et qui me donnait satisfaction c'était le Sennheiser ME40 cardio sur corps K6P... c'est moins directif que le NV1 mais pour rester sur la caméra c'est déjà trop bien par contre au bout d'une rallonge ça timbre bien, tu y gagnes un coupe-basses, une possibilité de changer de tête ultérieurement, il est plus sensible et dans certaines conditions bruyantes il vaudra mieux passer en MIC ATT.

3. marcmaniac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi !

Et pour l'alim fantôme :

1) Comment le diagnostiquer ?
    2) Comment le réparer si ça se répare ?

Merci encore !

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Pas compliqué, tu prends un voltmètre réglé sur courant continu et tu sondes entre les broches du bloc XLR (réglé sur + 48 V) tu dois trouver entre 1 et 2, 1 et 3 une tension continue aux alentours des 48 V. Pour en savoir plus : Electronique - Bases - Alimentation Phantom ,

5. marcmaniac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions