module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix micro pour voix

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Vincent371, Mar 4, 2006.

Tags:
  1. Vincent371

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je souhaite faire un (beau) cadeau à une amie chanteuse. J'ai pensé à un micro, mais je n'y connais pas grand chose, je prends quelques references, et j'étais loin de penser qu'il existe autant de choix.
    Bref, mon amie chante dans le style de Tracy Chapman (sans etre à ce niveau, bien sur) et je me demande quel type de micro correspondrai le mieux à ce timbre de voix. Il serai utilisé pour de la prise de son et de l'enregistrement en salle.

Merci de vos avis

Vincent.

2. Super Giorgio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SI c'est pour faire un cadeau utile à un chanteur, la référence est et reste le SHURE SM58. Il existe aussi le Beta 58, un peu plus clair, convient peut-être mieux à une voix fémine, quoique la voix de Tracy c'est pas celle de Mylène .... A tous les coups c'est le choix basique...

Plus cher (4 à 5 fois le prix) un micro super pour chanter c'est le NEUMANN KMS 105 Un tout beau cadeau...
    Mais attention, il s'agit pour les 2 micros de micro pour la voix et de proximité... :non: prise de sons de petits zoizeaux avec ce type de micro. Pour l'enregistrement en salle, il vaut mieux repiquer sur la table de mixage....:jap:

#2 Super Giorgio, Mar 4, 2006
    Last edited: Mar 5, 2006
  3. Vincent371

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

Merci Super Giorgio,

Je crois que je vais suivre tes conseils et peut etre essayer le Beta 58, pour celui 4 à 5 fois plus cher on attendra un peu... :)

Merci encore.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous