module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix micro HF

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par guitoune29, 19 Mai 2023.

  1. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Modération : Hors sujet de la discussion
    Panasonic HC-WXF1 ou Sony FDR-AX100 ? | Page 2 | Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?


    Merci pour votre réponse et vos précieux conseils. Pour la griffe, j'ai fait comme vous, on devient astucieux quand on ne veut pas dépenser trop. Pour le micro, j'ai un rodelink Filmmaler mais il n'y a qu'un seul émetteur, ce qui ne permet pas de dialoguer, sauf à se rapprocher de son interlocuteur(trice). Je ne connaissais pas le Wireless Go mais vais l'étudier. Encore faut-il que son utilisation ne soit pas trop compliquée et compatible avec notre logiciel de montage. Mon épouse qui monte les films a jusqu'à présent le son synchronisé avec les images directement sur le camescope. Si je lui dis qu'elle doit aller récupérer les commentaires dans le récepteur wireless, elle va me répondre que cela lui complique la vie mais peut-être ai-je mal compris son fonctionnement ? En tout état de cause, Le débat reste ouvert sur ce sujet qui reste quand même pour nous le point faible de nos films. Un SON de qualité, qui rejette le vent efficacement et qui, une fois mixé avec la musique et les commentaires off, se détache bien et participe grandement au résultat final. Attention,concernant le rodelink, les piles ne durent pas très longtemps si les 2 appareils sont allumés en continu. Pour conclure, je dirais que nous sommes devenus exigeants avec le temps et sans doute trop perfectionnistes car de l'avis de nos amis qui sont amenés à voir nos films, les commentaires sont toujours élogieux. Certains nous disent "on se croirait dans "échappées belles ou dans faut pas rêver". Cela fait plaisir quand on sait que notre matériel reste sommaire et est, en tout cas, très éloigné de celui dont disposent les professionnels. Merci encore pour ce dialogue très enrichissant. JM
     
    #1 guitoune29, 19 Mai 2023
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2023
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour Le Rode:
    le Rodelink est un très bon outil assez fiable (bonne portée) mais il disparait devant la simplicité et le prix du Wireless Go qui existe en Kit 2 émetteur donc un sur chaque personne .
    Pour la sauvegarde du son c'est un jeu d'enfant : on branche son émetteur sur son PC 2seconde / on ouvre une application Rode 5s / et on trouve ses enregistrements par ordre chronologique / on exporte en qualité max non compressé / on la renomme et on l'ajoute à sa TL .

    Pour l'alignement cela se fait rapidement avec la forme d'onde et c'est facile, sur un canal de votre vidéo vous avez le même son témoin... bref pas un pb et vous pouvez à chaque reprise claper dans vos main pour aller encore plus vite .. cette sauvegarde est une aubaine.

    Pour le vent avec sa bonnette à poiles, le Wireless est moins sensible au vent que mon AT 875 sur mon camescope équipé aussi de ses poils... donc jamais mis à défaut , bon mais à 50Km/h peut être ..alors on fait attention on se protège .

    L'autonomie c'est 6/7H en continue .. quand on l'utilise très éloigné du récepteur ( plus de 10 à 20 m l'autonomie chute rapidement à 5H , 5H30 et c'est normal ) après vu le prix pour couvrir une journée avec de la marge ( 7 à 10H ?) on achète un 2em Kit c'est tout petit.

    Quand à la qualité, ceux qui ont un peu d'exigence et du talent font toujours mieux avec du low cost qu' un amateur maladroit avec du matériel pro pour se rassurer...l'argent ne fait pas tout ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D Évidence biblique !
    :perplexe: ?..un amateur peut "parfois " être un passionné, quelque soit le domaine, apprécier le "beau matériel"
    Il y en a des qui, se saignent aux quatre veines pour leur passion violon d’Ingres.
    Certainement, mais parfois il peut aider ..N'est il pas ? :jap:

    N.B. Emmanuel , :hello:
    Il est parfaitement clair que je prêche là, bien entendu, pour ma paroisse :mdr:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    bon si le facteur c'est le prix, les synco sont a peu pres equivalent au GO pour la moitie du prix.
    2,4G Système de Microphone sans Fil, SYNCO G1 (A2) Kit émetteur-Récepteur Transmission de 50M Micro Cravate Lavalier, Surveillance en Temps Réel pour Caméra DSLR PC Smartphone Enregistrement Vidéo : Amazon.fr: High-Tech

    maintenant oui, je sais il y a un model plus recent (le G2 A2) , mais a part un afficheur en plus et une latence plus grande (22ms contre 12.5, le GO c'est environ 6ms, pour reference une image a 25is c'est 40mS), il n'a pas grand chose de plus a offrir,
     
  5. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci AQW333 pour votre aide. Je vais approfondir le sujet. Quant à l'investissement, je partage votre façon de voir. Exploiter au maximum un matériel grand public vaut sans doute mieux que de n'être pas à la hauteur d'un matériel plus sophistiqué. Pour ma part, j'aurais certainement pu depuis toutes ces années m’offrir une caméra semi professionnelle. Toutefois, j'aime déjà trop ma liberté pour voyager avec du matériel encombrant. Par ailleurs, afficher du matériel professionnel dans certains pays peut vite compliquer les choses. Combien de fois ai-je essuyé des refus au sujet de mon simple pied dont je ne me sépare pas ? J'exerce donc mon loisir en combinant satisfaction et renoncement. Bien à vous. Jm
     
  6. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    SUITE : Je lis ceci dans un forum à propos du rode wireless GO2,
    " Si le récepteur est branché en jack à ta caméra alors le son est sur le même fichier. Sinon, le son enregistré directement sur l'émetteur est indépendant". Si je comprends bien, ça pourrait ne rien changer pour nous au montage, le son serait déjà synchronisé avec le film comme c'est le cas avec un micro normal. Une autre personne prétend que les réglages sont assez pointus et mal expliqués ?
     
  7. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que doit-on penser d'une telle annonce, contrefaçon ? : Rode microphone Lavalier sans fil Go II, double canal, transmission RX 2TX pour 36,05 €, livraison gratuite. Merci pour les avis
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Arnaque !
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pourquoi arnaque ?

    Sans indication du site de vente, avec juste un titre, difficile d'exprimer un avis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un site célèbre qui commence par A et qui se termine par Express, il suffit d'aller voir.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Suffit surtout de donner le lien, c'est pas un jeu de piste !

    Perso, je les vois à partir de 450€
    A 36€, c'est la boite chargeur !

    Donc si tu as un lien on peut voir, sinon, je supprime la discussion portant sur le micro puisque discussion dédiée choix caméra et non audio !
     
    #11 saint kro, 20 Mai 2023
    Dernière édition: 20 Mai 2023
  12. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pardon St Kro si je me suis trompé mais sur le site suivant, il n'est pas question de boite chargeur et la photo montre bien 1 récepteur et 2 émetteurs. Si c'est juste le chargeur, l'annonce est très trompeuse. Cdthttps://fr.aliexpress.com/item/1005003500295992.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%2146%2C82%E2%82%AC%2136%2C05%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40211b801516845738665552690ea6df%2112000030860291919%21btf&_t=pvid%3Ae0ac1a61-3136-418d-9803-9043b962d730&afTraceInfo=1005003500295992__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1684573866&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh oui comme votre Rode Rodelink je ne comprends pas le Pb ?
    Là vous avez en plus un enregistrement indépendant ( normal il reste sur l'émetteur ) c'est ce qu'on appelle une sauvegarde : l'avantage ici c'est qu'elle n'est plus en HF et donc de meilleur qualité et elle pourra s'aligner (synchroniser) facilement puisque vous aurez (votre épouse) le même son en HF sur un canal de la camera ... il faudra acheter un raccord jack 3,5 en Y séparant bien chaque canal droite et gauche ( 1 pour le récepteur Rode , un pour le micro sur caméra pour l'ambiance) comme celui là :

    Amazon.fr

    Beaucoup de ces raccord en Y ne séparent pas les 2 canaux mais dupliquent le message stéréo sur chaque canal ... donc le vérifier .

    Comment peut on se laisser attirer par des annonces pareils !? A partir de 50% de rabais non justifié (et même ) il y a un piège ... sans intérêt.

    Attention cependant certains essayent d'écouler leur modèle Wireless Go single 1ere génération dont le prix est de 180 à 160 € : il n'a pas la sauvegarde dont on parle et il perd son deadcat (je lui ai mis des bretelles ;-)), mais ce n'est pas un pb s'il le brade à 120/140 €... il rend de bons services .

    Vérifiez donc bien qu'il s'agisse du Wireless Go II c'est écrit dessus et son deadcat reste bien fixe car il est vissé maintenant:
    - Pour le Wireless Go Dual il est indiqué Wireless Go II (2 émetteurs/1 récepteur ) 290 € environs
    - Quand il y a un seul émetteur alors est ajouté Wireless Go single II 230 € environs

     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Alors suffit de bien savoir utiliser sa souris ou son doigt.

    Images issues de ton lien direct
    Repaire AliExpress Rode.jpg

    Le prix indiqué 36.05 € correspond à l'imagette encadrée de rouge, pas à la vidéo affichée !
    En cliquant sur cette imagette, elle passe dans la visualisation en grand, et que voit-on ?

    Repaire AliExpress Rode2.jpg

    Une boite !

    Si on clique sur la première imagette, on voit bien 3 boitiers et le prix qui va avec....

    Repaire AliExpress Rode3.jpg

    427.93 € et la livraison n'est pas gratuite !


    Donc avant de crier au loup et de parler arnaque, on vérifie si on ne s'est pas planté.
    Et pour la meute qui aboie, on vérifie si le crieur ne s'est pas planté avant d'emboiter le pas !

    Coup de gueule du samedi matin !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. guitoune29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne me suis pas spécialement laissé attirer par cette annonce, elle est juste apparue quand j'ai tapé dans Google le nom de l'article et, comme vous, j'ai immédiatement pensé à un piège. Juste une chose que je ne m'explique pas, c'est que si c'est mensonger, cela s'appelle en droit de la publicité mensongère et ce genre de délit est puni par la loi ; alors comment les moteurs de recherche peuvent-ils laisser passer cela ?

    Je n'en vois plus non plus puisque rien ne changerait alors pour nous, le son serait enregistré directement dans le camescope, indépendamment de la sauvegarde qu'il faudrait de temps en temps effacer, je présume. MERCI
     
    #15 guitoune29, 20 Mai 2023
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2023
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page