module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix micro camera hv 30 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par la proie des reves, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. la proie des reves

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr a tous

je voudrais acheter un micro a placer sur la griffe de mon camescope hv 30
    le son étant parfois inaudible selon la distance a laquelle je me situe de quelqu'un et surtout s'il y a un un peu de vent , un souffle envahit toute la piste audio

je voudrais juste un petit micro sympa qui efface deja le bruit de la cam quand la cassette tourne, et que les gens que je filme dehors soient écoutables en particulier dans la rue etc etc

j'ai donc trouvé sur ce site 2 micros

dont celui a 85 euros (je ne sais pas si il est compatible avec l'hv 30par contre)

voici les liens

bienvenue sur LeMicrophone.fr - microphones et matériel de studio - SENNHEISER MKE 400

bienvenue sur LeMicrophone.fr - microphones et matériel de studio - RODE VIDEOMIC

pensez vous que ceci :

bienvenue sur LeMicrophone.fr - microphones et matériel de studio - SENNHEISER MZW 400

vaille la peine d'être ajouté au prix final ?

merci d'avance de vos réponses :bigsmile:

2. la proie des reves

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ai je posté au bon endroit?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est posté au bon endroit où de nombreuses discussions abordent ce sujet. Avez vous utilisé le moteur de recherche en haut de la page à droite ? Ne pas attendre de miracles, ça ne marchera mieux que si la source sonore recherchée est proche du micro et si l'environnement est calme autour.

4. dunamai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    En fait je pense que la question d'abord est de savoir si tu veux un micro stéréo, ou mono ? Pour info la stéréo est mieux si ton plan comporte plusieurs éléments qui émettent des sons à des endroits différents, comme ça tu restitues bien l'image stéréo, tandis qu'avec un micro mono, tous les sons vont se retrouver au milieu. Si tu filme des interview, avec une seule source sonore (la personne qui parle) à ce moment un micro mono assez directif est le meilleur choix, et ça te permettra ainsi de bien isoler la voix et on l'entendra bien. Donc voilà tout dépend de ce que tu filmes :)

Dis-moi si c'est compréhensif ce que j'ai dis, sinon j'essayerais de m'exprimer plus clairement ^^

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous