module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix matériel transfert VHS->CD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Court', 2 Avril 2003.

Tags:
  1. Court'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La question a certainement dûe être posée plusieurs fois, mais en parcourant les forums, je n'ai pas vu de thread susceptible de m'aider, niveau choix du matériel.

Je vous explique:
    Nous souhaitons transférer des vidéos VHS (PAL, SECAM et/ou NTSC) depuis leur K7 sur ordinateur ( PIII Win95 pour l'instant, XP bientôt, mais nous allons certainement changer de PC, suivant la réponse à la question...) afin de pouvoir les mettre sur CD. Même pas sur CD video, juste un support numérique (mpeg ou avi) afin que les personnes intéressées puissent regarder les vidéos sur leur ordi avec le média player (pas un équipement haut de gamme, mais standard. Nous voulons envoyer les vidéos depuis le QG jusue sur le terrain par un support plus pratique que la K7 et sans les contraintes des différents formats).

Par la suite nous espérons également pouvoir transférer des vidéos numériques par la suite.

Donc un système relativement ouvert.

Les vidéos sont surtout des documentaires, donc pas de scènes à la matrix :D

La question est donc:
    Acheter une carte d'acquisition et si oui laquelle conseillez-vous ?
    Ou laors une carte graphique avec une entrée vidéo composite est-elle suffisante, et si oui laquelle ?

Le budget n'est pas "trop problématique" mais doit rester raisonable

Merci par avance

#1 Court', 2 Avril 2003
    Dernière édition: 2 Avril 2003
  2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Court'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je l'avais déjà lu, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose, et surtout, la question principale n'y trouve pas réponse: pourquoi acheter une Studio 8 deluxe à 530 CHF, alors qu'une All in WOnder 9000 avec une video in composite ne fait que 300 CHF ?
    L'écart de prix entre une carte d'acquisition et une simple carte graphique se justifie-t-elle ?

Désolé si j'avais mal formulé ma question de prime abord.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu lu l'autre FAQ sur le matériel nécessaire pour monter et graver un film.

Il répondrait sans doute mieux à ta demande. On ne peut bien répondre qu'aux questions que tu poses clairement et à celles que tu précises. Je crois que c'est désormais le cas. Dis nous si ça te convient.

Bob

5. Court'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

Chargement...

Partager cette page