module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix matériel montage demande d'aide

Discussion dans 'Matrox' créé par lanchasdp, 4 Février 2008.

Tags:
  1. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

- je souhaite aquérir une carte d'aquisition video pour convertir les cassettes analogique Hi8 en numérique, pour dans un 1er temps faire une sauvegarde
    puis effectuer des montages en récupérant des scènes dans les différents fichiers archivés

- le traitement sera effectué à partir d'un micro NEC VL4 1,8Gh, 1Go de RAM sous XP pro sp2

- le temps de traitement du fichier final exporté en mpeg2 ou divx ou format DVD de salon devra être pas trop long

- solution pas trop couteuse, si possible d'occasion

voici mes interrogations:

1) faut-il une carte pro du style rtx100 ou DV500 ou PRO one pour effectuer une aquisition analogique de qualité (pas d'image qui saute, constaté en passant par un camescope canon numérique via entrée RCA video) ?
    ou un convertisseur récent à 50€ suffit style pinnacle carte pci avec studio 10

2) apres l'aquisition cassette analogique, à quoi peut bien servir la carte si pour les cassette miniDV (numérique) une connexion en direct sur IEEE du micro suffit ?

3) lors des montages video la carte video est-elle sollicité par le logiciel, pour raccourcir le temps de traitement final création du film par exemple ?

4) qu'elle est la durée de génération du fichier apres montage pour 1h ?

5) les logiciels style adobe 6.0 pu pro permet t'il de généré directement un fichier (backup de la cassete en direct, pas de montage, si oui la durée pour une cassette de 1h) ?

6) pour ne pas avoir trop de soucis de compatibilité matériel lors de l'utilisation des logiciels adobe est-il préférable d'opter pour une solution pas trop ancienne (stylz pro one RT2500, DV500) et préviligié la RTX 100 par exemple plus récente, mais plus cher d'occase ?

merci de m'aider à faire mon choix vous les expert de la video

A bientot
    Philippe LANCHAS
    lanchasdp@yahoo.fr

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ouahh ca fait pas mal de questions ;)
    Je vais essayer d'y repondre simplement.

1- Non, tu n'es pas obligé, tout dépend de tes besoins et de ton budget surtout.
    Une carte pinnacle ou meme ATI allinwonder ou n'importe quelle carte video avec
    entree analogique marche bien.
    Maintenant je peux pas te garantir tel ou tel materiel.
    Va sur les forums, vois si y'a des retours de problemes avec certaines cartes...

2- Effectivement maintenant sur toutes les cartes meres y'a des prises iEEE1394 (DV).
    En passant par la rtx ou la dv500 ou autre, on capture en DV mais avec le codec de la carte.
    Comme ces cartes ont un processeur interne, c'est sensé etre plus rapide et plus robuste
    surtout si on ajoute des effets de la carte en question (succession de filtres).
    Et on a un retour TV, qui pour ma part est mon dada.

3- non la carte video n'intervient pas.
    parcontre si tu veux lire tes rushs et tes effets correctement sans saccade.
    C'est mieux de ne pas avoir une radeon 7000.

4- en DV PAL 720*575 - 25i/s c'est ~12Go => 1h

5-Pas compris la question

6- J'avais une DV500, j'ai du la vendre et acheter un RTX100,
    afin de pouvoir beneficier des nouvelles versions de Adobe.
    Car la DV500 s'arrete a la version 6.5 d'Adobe je crois.
    Maintenant la RTX100 ne sera plus compatible avec Adobe CS3.:col:
    Car il y a la RTX2.

Donc c'est la loi du fric dans ce domaine comme ailleurs...

Maintenant y'a un nivèlement par le haut,
    Et plus on avance et moins ces cartes se distinguent, je trouve.
    J'ai ouvert Premiere pro 3.0, j'ai capturé une sequence en DV.
    J'ai mis qqls effets video, et ca tournait aussi bien qu'avec ma carte.

Mise a part le retour TV, et l'acquisition en analogique...
    Parcontre la rtx exporte le montage en mpeg2 en temps reel.:bravo:
    le reste adobe le fait aussi bien, voir meme mieux.

ps: Au dela de 2 filtres (effets) faudra calculer :col:
    En plus avec ta config, ca va ramer,
    moi avec une rtx100 avec un quad core 2.8Ghz - 2Go DDR
    Ca marche pas mal.

Don c moi j'acheterai un truc pas cher 50€, je testerai,
    et au pire si c'est pas terrible, je revends sur ebay.;)

Bonne soiree
    Steph

3. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci pour tes conseils,

je vais attendre d'avoir une occase sur une DV500 plus ou PRO one,
    j'aurai préféré une rtx100 avec adobe pro 1.5 mais les prix sont trop élévé
    pour un débutant commencons par le bas, çà sera plus prudent

Philippe

4. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une dernière précision est ce préférable d'aquérir une dv500+ ou pro one avec le pack logiciels complet plutot qu'une rtx100 avec adobe 6.5
    surtout que je souhaite dans un premier temps, convertir les cassettes analogique directement en numérique sur le disque (je m'explique, je lis la cassette via la carte qui convertie le signal en numérique et qui le sauvegarde aussitot sous forme d'un fichier sur le disque, en direct, je souhaite que cette opération correspond au temps de lecture de la cassette,
    plutard je m'occuperai de faire des montages video en récupérant des scènes dans les différents fichiers archivé sur le disque,
    qu'en penses tu ?

5. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire encore plus simple...Tu trouves quelqu'un qui peux te preter un camescope DV avec K7 HI8, comme un sony TRV 320 et voila...Tu captures tes rush hi8 en dv, le camescope s'occupe de tout. T'as plus qu'a chercher quelqu'un de sympa. Si tu habites la RP sud, je peux t'aider...
    Bye

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce sont certains camescopes D8 qui acceptent le Hi8 pas les DV si ma mémoire est bonne
    sinon tu peux aussi lire tes cassettes avec to camescope Hi8 et faire l'acquisition sur le DD directement si tu trouves un camescope DV avec entrée analogique et fonction "pass through" c'est le cas de mon canon XM2 qui m'a servi à cela avant que ce ne soit mon camescope Hi8 qui rende l'âme
    Si tu as peu de cassettes tu peux aussi passer par un professionnel pour faire ces copies, c'est ce que j'ai fait pour 3 cassettes dernièrement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page