module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix logiciel de montage (qui sait bien encoder)

Discussion dans 'Montage' créé par Kaluza, 26 Octobre 2008.

Tags:
  1. Kaluza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici :D

Alors voilà, j'ai une question concernant le choix d'un logiciel (ou de plusieurs logiciels) de traitement/montage/édition vidéo.

Pour quelle utilisation ? Voici ce que je voudrais comme caractéristiques

-Je travaille avec un ordi portable sous Windows XP SP3, avec une carte graphique Quadro FX570M, 4Go de RAM et un processeur Intel dual core T9300.

-Au niveau des formats utilisés je voudrai que le logiciel soit bien compatible avec les formats suivants : H264 (codec x264 entre autres), Xvid, Quicktime (.mov) (pour filmer j'utilise un appareil photo Panasonic TZ5 qui filme des .mov en 720p) et .wmv. Vous l'avez compris, je veux une grande polyvalence au niveau des codecs et pas mal d'options d'encodage.

-Je ne veux pas faire de DVD, ni utiliser des formats de camescopes comme le DV, AVCHD etc...

-Je veux pouvoir faire un nombre importants de modifications au niveau de l'image et du son avec au moins les modules basiques suivants : redimensionnement, ajustement couleurs/contraste/luminosité (une option ajustement automatique serait pas mal), réduction du bruit vidéo, suppression du bruit de fond sonore... (ce genre de trucs se fait très bien par exemple sous Virtual dub +Audacity, mais si le logiciel de montage pouvait faire ça ce serait cool)

-Je veux aussi pas mal de choix de transitions/effets

-Enfin, j'ai toujours eu des réticences vis à vis de la prise en main des logiciels Adobe

Voilà, si un logiciel correspond parfaitement à mes attentes merci de me dire lequel :jap:

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    EDIUS
    la nouvelle versionV.5 vient de sortir
    si tu veux qq conseils mail moi en PV

Kokkarin

Chargement...