module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix logiciel authoring autre que Encore

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Camoulox, May 3, 2009.

1. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse à mon probleme de Encore DVd (2) capricieux que refuse de compiler (en projet final) des fichiers mpeg non issus de l'encodeur main concept fourni avec premiere pro 2.... (mais encodé avec Tmpeg ou Procoder via Frameserver)

Rien à y faire...

Mais je ne veux pas lacher. Il y a une trop grande différence de qualité entre l'encodeur de Ppro 2 et Procoder

Que me conseillez vous donc comme logiciel d'authoring du même genre que Encore (qui ne donne pas l'impression de revenir dans les années 90 avec des menu de vcd...) Je viens d'acheter Vitascene (Plugin transitions)... cela me fait flic de devoir encore (c'est le cas de la dire !!!!) mettre la main au porte monaie (enfin à la CB)

2. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aprécie DVD Lab pro, facile d'utilisation et fonctionne sans problème.

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD architect, un bonheur !

4. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci de vos réponses

Savez vous si il est possible dans ces 2 logiciels de demander au programme de ne pas recompresser les videos au moment de la création de la structure du DVD.

Dans Encore, on indique au programme de ne transcoder les fichiers video que si cela est nécessaire.

En clair, si le fichier est déjà en mpeg 2 720x576 il ne faut pas le recompresser !

Certains logiciel permettent cela et d'autre non (ils réencodent tout systématiquement)

Mon soucis étant de conserver la qualité de l'encoder Procoder....

Concernant Dvd architect il n'est pas obligatoire d'avoir Vegas ? correct ?

5. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD architect ne réencodera pas les vidéos si elles sont déjà aux normes. J'utilise également Procoder pour l'encodage et ça ne pose aucun problème.

Non, Vegas n'est pas obligatoire pour faire tourner DVD architect.

6. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    je viens de télécharger la version d'essai et effectivement il semble ne pas réencoder systématiquement les videos.

je l'ai vu à 26,95 euros en vente sur le site de Sony... c'est assez peu cher par rapport à ce que l'on trouve sur le net pour ce genre de logiciel (bon, ce n'est pas Encore DVD, mais bon...)

je pense qu'il devrait faire l'affaire pour le moment.

On peut intégrer des videos en fond de menu à la place des images fixes ?

merci

PS : tu dis utliser procoder. A partir de quel logiciel monte tu des films ?? (en fait ma question : quel encoder mpeg est fourni dans ton logiciel pour que tu veuille utliser Procoder ?)

7. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Pour info

j'ai la réponse.

Oui on peut intégrer des videos et en plus il lit les thèmes au format photoshop (psd)

donc je peut récupérer les menu de Encore ! (menusfixe ou animés)

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Es-tu certain que c'est DVD Architect pour ce prix ... chez Sony ? Et non pas la version grand public DVD Architect Studio ?
    Sony Creative Software - DVD Architect Studio 4.5 - Introduction
    Sony Creative Software - Vegas Pro 8 - DVD Creation

Car DVDA n'est fourni chez Sony qu'avec Vegas dont il est le complément naturel (gestion des marques ...). Jamais seul .
    Chez d'autres, par contre ...

Pour être complet, ne te fais aucun soucis. Il fait tout ce qui peut être demandé en dehors des grosses productions nécessitant le pressage.

9. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci de ta précision.

Je trouvais cela effectivement étrange... j'avais d'ailleurs fait une remarque à ce sujet un peu plus haut.

J'ai essayé de regarder sur le site sony mais sans succès.

Cela confirme ce que je pensais. Mais bon, pour l'instant je vais tester la version Studio grand public pour voir (à 26,95 € effectivement). On peut déjà faire un certain nombre de chose avec.

10. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas pour le montage
    Procoder pour l'encodage
    DVD architect pour l'authoring

11. Juju_83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser aussi "dvd maestro" , il ne ré-encode ni la vidéo, ni l'audio mais il n'est plus en vente je crois.

12. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci pour l'info.

Je vais jeter un oeil.

13. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Si c'est pour du DV tu as Workshop2
    simple ne reencode pas, et des tutos facile a trouver.

Kok

14. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je viens seulement de lire ton post et probablement as-tu déjà trouvé une solution. Mais je suis tout de même étonné, car j'avais eu l'occasion d'essayer en son temps une version 1 (ou 1.5?) d'Encore et, si j'avais eu de nombreux problèmes de plantage en plaçant des sous-titres, ce qui m'avait fait éviter cette solution, je n'avais jamais eu de problèmes à lui faire prendre des fichiers issus de Procoder.

Cela dit, je suis 100% d'accord avec toi: la qualité des codages Procoder est incomparable; Compressor d'Apple n'est pas mal non plus; c'est d'ailleurs le manque de qualité de son compresseur (plus une ergonomie de Premiere qui ne m'emballe pas) qui fait que je n'ai pas adopté la suite Adobe, car effectivement travailler sous Edius c'est génial, encoder avec Procoder formidable, mais après... sortir ses galettes, c'est ...galère. Autre points où Adobe est vraiment imbattable, c'est l'intégartion de sa suite et la qualité au niveau son.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous