module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

!!!!! CHOIX lecteur DVD + TOKAI 550DX !!!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by LOLO53, Sep 3, 2003.

Tags:
  1. LOLO53

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En allant à mon Hyper U le plus proche, je tombe sur un Tokai 550DX à 199Euros.

Néophyte dans le milieu du Home Cinema, je me pose les mêmes questions que tout le monde :
    . j'ai déjà, essayé : j'ai quelques "sauts d'image". Ce phénomène tient-il à la qualité du décodeur ? Ce dernier est-il meilleur sur de "grandes marques" (type Philips, Sony) ?
    . le div-x (bien maîtrisé s'entend), est-il vraiment utilisable / utile ?
    . le Tokai ne lit "que" les DVD-R. Dans la guerre des formats, est-il préférable de prendre un lecteur "universel" (i.e. + ET - R/RW) ? Quel est le format le plus conseillé (universalité, technicité, avantages/inconvénients) ?
    . le choix d'un DVD se faisant (aussi) pour sa qualité d'image, le RGB étant le format le plus "pur" (i.e. non compilé), doit-on ne pas sacrifier à ce critère ? Comment savoir si la péritel est compatible RVB ?
    . quelles sont les sorties audio/vidéo obligatoires / nécessaires / optionnelles (principalement dans l'audio où je ne m'y connais pas du tout : Dolby Digital 5.1 et DTS) ?
    . ma bécane datant de plus de 5 ans, j'envisage de monter une config Home Cinema, en intéraction avec mon PC : quels sites expliquent tout cela (hormis dvdhificinema.free.fr), est-il possible de piloter un lecteur DVD de salon par un PC (histoire d'avoir un graveur DVD sur PC ET utiliser le lecteur salon pour faire une copie de sauvegarde plus simple) ?
    . les conseils trouvés sur "dvdhificinema.free.fr/Faqs/Faq_Materiel_Choix_DVD.htm" indiquent pour le traitement vidéo : "Un décodeur vidéo 10 bits 27 MHz est un minimum, pour améliorer encore la qualité de l'image on peut trouver maintenant des décodeurs 10 bits 54 MHz et pour les très haut de gamme 12 bits 108 MHz.". Comment connaître ces caractéristiques de lecteurs intéressants ?
    . où puis-je trouver une image DVD que je pourrai tester par la suite ?
    . faut-il que j'attende les promos de Noël ou acheter les offres déjà disponibles ?

Je sais, je sais : beaucoup de questions !!!

Merci quand même pour vos réponses ...

2. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tant qu'a faire tu as intéret à choisir un lecteur très complet: DVD, Divx 3 4 5, Mp3, DVD et CD RW, mini DVD, enfin tout. Les prix ont beaucoup baissé. Les marques: le premier sorti Kiss, ensuite H&B 6526 et 2 ou3 autres nouveaux, tous très bien.
    Ce serai dommage de se priver des Divx, les derniers films sortis sur le web et la possibilité de copier les autres DVD avec DivX Machine II qui vient de sortir et qui est un petite merveille( c'est un peu long)

3. LOLO53

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

MAIS (car il y a un MAIS) :
    . quel réel intérêt du lecteur DVD de salon SI on a une config PC (les 199€ du TOKAI peuvent être réinvestis ... dans un graveur qui prendra en compte +- R/RW et lira aussi mes CD Div-x et sera probablement plus évolutif que mon lecteur de salon)
    . quel est le meilleur choix entre les différents lecteurs dont tu parles (Kiss DP500, Lite-On LVD-2100 et Tokai 550DX) ?
    . à priori, la prise Ethernet du Kiss permet d'attaquer un PC distant mais ... permet-elle de faire le contraire (i.e. : utiliser le lecteur Kiss comme "siple" lecteur PC) ?

Merci pour les réponses.

4. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne m'est pas possible de répondre bien en peu de ligne. Le kiss était le plus complet et le plus cher mais les autres vont très vite pour le ratraper. Si tu fais de la photo numérique tous sont capables de lire tes CD photo mais un ou deux possèdent l'entrée carte avec l'adaptateur pour toute les cartes (comme les imprimantes) Pour le détails techniques tu devras aller sur chaque site, lire les hebdos ou mensuels de vulgarisation et enfin aller sur un site de comparaison de produits. a bientôt

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous