module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix lecteur de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Youna, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je dois me séparer de mon vieux home cinema qui a rendu l'âme et qui ne lit pas les DVD gravés...

Je fouille le net pour lire les tests de home cinema et j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir comme lecteur. Voici mes exigences :

je veux absolument pouvoir lire les dvd-r et dvd+r (et bientôt double couche) gravés sur ma station ainsi que les divx et autres formats, bref un lecteur plus ou moins universelle.

Je n'ai en revanche pas besoin d'une puissance énorme étant donné la grandeur de mon salon.

Enfin je n'ai pas un budget excessif.

Je m'étais orienté vers un lecteur H&B au prix très intéressant de 121 euros chez grosbill mais en lisant plusieurs tests d'utilisateurs il paraît qu'il a de sérieux problèmes à lire les dvd gravés ce qui m'a évidement rebuté...

Bref si vous pouviez m'aider à faire mon choix...

D'avance merci.

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais...

J'ai lu des choses sur le HDMI, qui se prépare à remplacer cette péritel de malheur. Bonne nouvelle non ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des modèles abordables qui en soient équipés ?

Merci.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pourquoi ne pas rester dans les gammes des grands constructeurs comme Pioneer ou Sony qui te garantissent une très bonne qualité, même en entrée de gamme?
    Pour Pioneer va voir ICI
    pour Sony tu trouveras une machine avec connectique HDMI ICI
    I est au prix de 250 euros, ce n'est pas de l'entrée de gamme mais c'est le prix pour le HDMI à ce jour sinon le NS52P se trouve à moins de 100 euros
    @+

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Tu as fait une fausse manip, deux fois le même lien... Pas grave. Je comptais effectivement rester sur Sony, Pionner, voir Philips.
    Mais je comptais sur une solution lecteur + enceintes dans un budget ne dépassant pas les 400 euros. J'ai plus de chances de lire tous mes dvd gravés avec ce genre de marques ou cela n'a pas d'influence (outre la robustesse biensûr) ?

Merci.

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherche vaiment la polyvalence tu ne trouveras pas ton bonheur avec les lecteurs de salon d'après moi, à moins peut être de te tourner vers une solution media center...

Perso je penses que la solution la plus économique et la plus fiable est une Xbox pucé avec un lecteur samsung + XBMC...
    Le lecteur lit tous les médias actuels et le logiciel tous les formats vidéos...

Chargement...

Partager cette page