module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Banzai38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Macbook blanc qui se trouve être très limite pour le montage vidéo et je voudrais donc passer à un Imac. Je souhaite monter des vidéos en HD (720p 50i/s principalement).

J'aurais besoin de votre avis sur le choix de mon futur Imac... Déjà pour des raisons de budget et n'étant pas pressé je vais prendre du reconditionné !

Maintenant j'hésite entre le 21.5" et le 27"... Est-ce que sur un petit bureau le 27" n'est pas trop grand ? Ca donne quoi de regarder en plein écran des vidéo en 720p alors que la résolution de l'écran est plus grande ?

Au niveau config vous me conseillez quoi ? Celle-ci vous parait correcte ?

Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
    4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
    Disque dur de 1 To1
    AMD Radeon HD 6770M
    avec 512 Mo

Est-ce qu'il y a un réel intérêt à prendre une plus grosse config dans mon cas ? Est-ce que ça permet vraiment de garder l'Imac plus longtemps par exemple ? Au pire si je rajoute de la ram par la suite ça compense en partie non ?

Voilà merci de vos avis et conseils ! :)
    Yoann

2. mlvia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans la même situation que toi, je souhaite acheter un iMac pour du montage de vidéos en full HD provenant d'une Sony Z7 et d'un Canon 7D. Je voudrais pouvoir monter aussi bien des films documentaires de 52 minutes que des vidéos courtes de 1'30''.

Je pense prendre le iMac le plus cher (27 pouces, 3,1 GHZ) mais c'est sur les configurations supplémentaires que j'hésite... Lesquelles sont indispensables pour du montage en full HD ? Lesquelles ne servent à rien ? Lesquelles sont un plus ou un "luxe" ?

Par exemple :

-upgrade vers Intel Core i7 34 ?
    -Ram 8 ou 16 GO ?
    -Disque dur ATA 2 To ou 2 To + Disque SSD de 256 Go ?
    -Est-ce qu'un update des Graphismes est recommandé ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Marco

Chargement...

Partager cette page