module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. dmichael80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour je souhaite remplacer ma cam jvc (512 lignes minidv) par une cam HD mais voila que choisir entre le HDV et le AVCHD...

car si j ai bien compris ... le AVCHD est plutot l avenir mais tres tres lourd a monter en natif... et le HDV plutot le passe mais ok pour le montage...

mon ordi est un portable asus T7500 core2duo, 2 go de memoire, gforce8600MGS

voici mes questions ... es ce que mon ordi est ok pour du AVCHD?
    et que doit on faire ... travailler en natif mpeg4 ou convertir en mpeg2? lourd pour un ordi? perte de qualite?

mon objectif ... utilisation amateur, pere de famille et faire des petits montages lors d occasions diverses

Grand merci d avance car j avoue que plus je lis plus je suis indecis :help:

2. Mr_Got

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part, je suis passé des MiniDV à des cartes mémoires, et je peux te dire que les cartes, c'est vraiment l'avenir. Maintenant je me demande même comment je faisais pour faire avec des MiniDV. Donc au niveau du support. Je te dirai de partir plutôt sur des cartes mémoires.

Après cela dépend du prix que tu veux mettre dans ton caméscope. Les nouveau caméscope pro, semi-pro de JVC enregistre sur cartes mais au format mpeg2....

Dit nous le prix que tu voudrai mettre dans ton futur caméscope...

@+

3. dmichael80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et bien si cela m apporte quelque chose de plus je suis pret a mettre 800 a 900 euros...
    ma crainte ... d apres mes lectures c est que en AVCHD ... es ce que mon ordi arrivera a faire du montage en natif...

4. Mr_Got

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Non je pense pas...

Le mieux, si tu est amateur, que tu ne veux pas changer d'ordi et que tu as du temps... prend plutôt un camescope MiniDV...
    Tu serai en Mpeg2 et tu poura monté en natif sur ton PC...

Mais attend peu être d'autres avis avant d'acheter...

Sinon pour l'achat d'une caméra... je suis assez content de la marque Sony. Moi qui suis caméramen de sport outdoor (VTT, kayak...) je n'est jamais eu aucun problème...

Voila
    @+

5. dmichael80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci mais j ai une cam minidv mais pas hd bien sur et les cassettes j avoue que je ne trouve pas cela tres pratique ..;

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , il est certain qu'avec ton micro , tu vas galérer pour monter tes images en AVC HD . Et puis, peu de gens l'évoquent mais il faut aussi penser à un bon soft pour ce format . ces problèmes ne seront sans doute plus de mise dans 2 ans si les ordis gagnent nettement en puissance de calcul mais toi , tu veux une camera maintenant. Alors , le PB est cornélien.

7. dmichael80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite d emes recherches ... je viens de trouver une cam chez sony ... CX305 qui apparaement enregiste en AVCHD mais aussi en mpeg2 sur carte ...
    quelqu un connais?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page