module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix hdv ou avchd + montage video

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par edmundo, 6 Décembre 2007.

Tags:
  1. edmundo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

voila plusieurs jours que je me brûle les yeux sur ce forum pour trouver des renseignement sur le futur choix d'un camescope...
    Les différent avis collectés mettent en avant une qualité d'image supérieur en hdv qu'en avchd...... mais est ce vraiment si flagrant que cela?
    je n'ai très certainement pas l'oeil de la pluspart des membres de ce forum, maisje cherche une caméra qui me donnera une des plus belle image pour faire des enregistremnts de mon quotidien (vacances ou autres,....je filme vraiment tou et n'importe quoi!) je n'ai pas la prétention de faire des films élaboré.
    Mon choix se penche vers un HV20 ( le bruit de la camera en enregistrement m'embete un peu),le CX6, Voir le Hc7 (un peu chère tout de même)
    J'ai pris en main ces camescopes(sans pouvoir les essayer malheureuresement) et ils me conviennent tous à première vue!
    avec pc portable core 2 duo 1,8 ghz et carte hd 2600 puis-je lire mes videos sans saccades (quelles soient au format avchd ou hdv) et faires des petits montages sans problèmes?
    J'ai vraiment besoins de quelques derniers conseils pour choisir...
    merci et bonne soirée

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Puisqu' un critère annoncé du choix est "montage vidéo", il me semble qu'entre AVCHD et HDV la facilité penche fortement vers HDV et que celà fait l'objet de nombreux avis au Repaire.

Je pense être plutôt impartial en la matière puisque je possède un CX7 ( = CX6) et aussi un FX7 (HDV) …
    Il faut savoir aussi que les facilités d' utilisation du CX6 ne donnent pas les contrôles de tournage qu'offrent les deux autres caméras.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton portable te permettra de monter les vidéos HDV mais serait bien incapable de monter des AVCHD.

Les 2 caméscopes HV20 et Sony HC7 sont plébiscité par leurs utilisateurs. Personnellement, mon HC7 me surprend toujours par la qualité de ses images. Il est assez facile à utiliser. Son stabilisateur optique remplit son office, mais ne fait pas de miracle (il est nécessaire de le stabiliser avec un pied, comme tous les caméscopes HD, car une image tremblée est plus insupportable en HD qu'en SD).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page