module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix HDD en temps de crise

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ccBoy, Apr 5, 2012.

Tags:
  1. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Je dispose d'une config à base de 3930k + SSd, + 32Go Ram pour monter en AVCHD sous Vegas.
    Je dois maintenant acheter un disque dur de données pour terminer ma configuration.
    Suite au inondations j'ai préféré attendre que les prix reviennent à la normale,
    mais je dois maintenant me lancer.

J’hésite entre ces modèles:
    Black Caviar WD1002 FAEX 1 To (129€) ou le 1.5To (149€) (rapides mais bruyants).
    Samsung SpinPoint F3 HD 103SJ (120€) (rapide mais 32Mo cache et 1To seulement)
    Seagate Baracuda sT 2To ST2000DM001 120€ (lent mais pas cher)

Le maximum de cache 32Mo ou 64Mo est il vraiment primordial ?

Qu'en pensez-vous ?

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    PassMark - Seagate ST2000DM001-9YN164 - Price performance comparison

;)

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    En montage AVCHD, ce n'est plus le débit des disques qui est un problème, mais le temps d'accès. (nombreux fichiers accédés simultanément)
    Or ce temps d'accès est a peu près identique sur tous les disques modernes (autours de 11-13 ms).
    Donc la plupart des disques conviennent, mais il vaut mieux 2 disques de 1To qu'un seul de 2To, pour éclater les différentes catégories de fichiers.

Les Samsung 103SJ sont très bien, silencieux, économiques en power, et performances excellentes.

Olivier

4. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour tout le monde.

Sur ce comparatif:
    Temps d'accès - Comparatif de 12 disques durs 1 To ! - HardWare.fr
    il est precisé que le Black caviar est le plus rapide en temps d'acces.
    Ce qui m'inquiete, c'est le bruit.:!!!:

C'est sur que le seagate barracuda est tres interressant: 2To pour 120€ !!!:)
    Sur le test il est à la ramasse mais est ce quand même suffisant pour monter nativement en AVCHD ?

Le Samsung est premier sur presque tout les points mais il ne fait que 1To pour 130€.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Si vous parcourez ce forum, vous lirez à plusieurs reprises qu'en montage vidéo un seul disque est insuffisant pour les raisons que j'ai déja indiquées.
    Outre les système et les applications (dans votre cas sur SSD) il faut éclater au minimum :
    - Les fichiers sources (plusieurs milliers en AVCHD, pour quelques heures de rushes)
    - Les fichiers de travail, temporaires, prévisualisations, et caches.
    - Les fichiers résultats : exports , montages, archivage

D'ou ma recommandation

Olivier

6. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ok pour le (s) Samsungs.
    Merci.

7. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    :perplexe:
    Sur quel test ? ce sont des disques de 1 To ?

Remarque :

Les débits en lecture/écriture et les temps d'accès sur les disques durs vont baisser quasi proportionnellement jusqu'à remplissage complet. Ce qui fait qu'à débit et temps d'accès équivalent en début de disque, sur le 2 To, les performances (débits et temps d'accès) vont baisser de moitié sur le premier 1To, tandis que sur le disque de 1 To, la baisse de moitié se fera sur les premiers 500 Go.

Si tu ne prends qu'un seul disque dur et si tu utilises des sources volumineuses ou bien si tu n'archives pas tout de suite les rushs de tes anciens projets, il vaut mieux prendre un disque dur de plus grande capacité (le 2 To pour ce qui te concerne) pour la raison évoquée plus haut.

;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous