module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix handycam HD à DD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par koni33, 6 Avril 2008.

Tags:
  1. koni33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Choix handycam HD à DD

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'aurai besoin de renseignements avant l'achat d'une handycam Full HD à disque dur (éventuellement à carte).

Contexte :
    Je souhaite acquérir ce camescope pour couvrir un raid que je vais effectuer d'ici 15 jours (le délai est un peu serré, je sais... ). Nous partons en Afrique du Nord pendant 15 jours à deux véhicules (une moto et un 4x4).
    Nous allons faire de la piste, un peu de sable, mais surtout nous souhaitons faire partager les expériences humaines que nous vivons là bas. L'objectif final étant d'envoyer le film à des chaines documentaire (Escale, etc.) pour qu'elles le diffuse.

Caractéristiques souhaitée :
    Premier point : le prix. Je souhaiterais taper dans du matériel amateur haut de gamme, plutôt que dans du matériel semi-pro entré de gamme. Le budget pour l'appareil nu serait dans les 1000-1500€.
    Qualité : HD évidemment (Full HD, pas du 1400px étiré pour atteindre 1900px).
    Sensibilité : Nous allons filmer de nuit (feu de camp, etc.). L'appareil doit donc avoir une sensibilité la plus faible possible. Petit bémol : nous pouvons utiliser une source lumineuse style projecteur en appoint.
    Stabilisateur : Certains plan risquent d'être filmés à la main (et non sur pied). L'appareil doit être bien stabilisé.
    Son : Le top serait d'avoir une entrée micro (interviews). Mais ce n'est pas un critère obligatoire, je pense contourner le problème en enregistrant le son sur un autre support (mini disque).

Équipements :
    Tant qu'a investir, je souhaiterais équiper mon appareil avec :
    - Un caisson étanche (sable + eau : -5 mètres suffisent)
    - Un objectif grand angle
    - Une batterie grande capacité,
    - Un pied

Appareils :
    Maintenant je vous pose la question : que choisir ??
    En fouinant sur le net, j'ai trouvé un appareil aux caractéristiques intéressantes (sur le papier), le SONY HDR-SR11E (capteur CMOS, DD 60GO). Vendeur oehling
    Il correspondrait à tous les critères demandés, pour un prix avoisinant les 1130€. Sur le site de Sony on peut trouver un caisson étanche, l'objectif, la batterie supplémentaire, etc. Seulement voila, je n'ai trouvé aucun test sur cet appareil apparu en début d'année.

Questions :
    Pensez vous que cet appareil pourrait être un bon choix ?
    Sa sensibilité moyenne (5 lux) est elle suffisante pour notre utilisation ?
    Et surtout : si nous filmons avec ce type d'appareil, la qualité est elle suffisante pour qu'une chaine de TV accepte de nous diffuser ? Le format d'enregistrement AVCHD est il si problématique que ça ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils,

Nicolas

#1 koni33, 6 Avril 2008
    Dernière édition: 13 Avril 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page