module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Choix fps

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Ludo76, Sep 26, 2014.

Tags:
  1. Ludo76

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour á tous,

Je suis nouveau dans la vidéo et ai une question concernant le taux de fps que je dois utilisé.

J'ai parcouru la toile depuis plusieurs jours et j'aimerai avoir votre confirmation sur ce que j'ai pu comprendre.

J'ai un Nikon d800 qui fait du 1080 avec 24, 25 et 30fps et 720 avec 24, 25, 30 et 60fps.

J'ai compris que je dois choisir mon taux fps selon ce que j'allais en faire et le type de type de film qu je fais (rapide, panoramique, lent, fixe,..)

Pouvez vous me dire si je me trompe:

- Vidéo type famille montré á la télé (DVD ou clé usb) et sur ordinateur : 1080 / 25fps

- Vidéo sur trépied avec mouvements lents panoramiques ou sur "glide" montrée sur mon site internet: 1080 / 25fps

Par contre mon problème arrive: Je pars 1 semaine en turquie faire de l'escalade. Je veux faire un reportage de mon départ jusqu'au retour (voyage en Avion, voiture, video en bas des falaises de ce qui grimpe, soirées, rando,......).
    Je vais donc "travailler" avec trepied et tete fluide, et á main libre.
    J'aimerai aussi faire du slow motion lors de le grimpe et lorsque les personnes tombent.
    La video finale sera regardé sur ordi et télé.

Que dois-je donc choisir ? 1080/25fps pour les moments sur trepied et á main nu et 720/60fps pour le slow motion ? est-ce que cela va passé ensemble ?

Merci beaucoup pour vos lumiéres :jap:

Ludovic

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous