module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix format et preconfig pour export sur DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par blue, 11 Mars 2010.

Tags:
  1. blue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je ne suis pas vraiment pro et je ne sais que choisir pour avoir le bon taux de compression:
    voila: j'ai une vidéo avi dans adobe premiere CS4; elle est un peu longue (environ 10h) et je dois la remettre sur un DVD de 4,7 Go: quelqu'un pourrait-il me dire quel format et quel preconfiguration conviendrait le mieux si je dois exporter par adobe media encoder ; est ce que ensuite je devrais exporter vers un DVD quand la compression correcte sera faite.
    Je dois rendre normalement ce travail demain:!!!! si quelqu'un peu me repondre vite ça m'enleverait une belle épine du pied
    merci d'avance
    Blue

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Sur un DVD de 4.7Go, pour une qualité de compression optimale on ne doit pas dépasser un bitrate de 8000/8500 kbps pour la vidéo (hors compression en divx/xVid/X264) dans ce cas on peut stocker un peu plus d'une heure de vidéo, en réduisant la qualité on peut aller jusqu'à 2 heures avec dégradation plus visible. Donc 10 heures de vidéo sur 4.7 Go ce n'est pas réaliste même en divX.
    Ce que tu devrais faire c'est encoder en divx / xVid / X264 (h264)) sur un dvd double couche 8,5 Go mais je ne suis pas certain que tu puisses arriver à coller tes 10 heures de vidéo avec une dégradation acceptable de l'image, (le mieux est de faire des tests). ;)

3. blue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    toujours coinçé le gars, il déprime de ne pas comprimer

Bonjour
    Résumé de l'épisode précèdent: J’ai une vidéo assez lourde (7h 30) et je veux faire une compression afin de pouvoir l’installer sur un DVD simple couche (de 4,7 Go)
    Je me suis servi de mon logiciel de montage vidéo Adobe première pro CS4 pour faire un essai de compression de mon film avi, au format MPEG 2 DVD avec la pré configuration PAL qualité sup, mais mon ordinateur a planté (caractéristiques en fichier joint)
    Y aurait-il une méthode me permettant de faire correctement ce travail ?
    Merci pour l’aide
    Bonne journée
    blue

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Où est ton fichier joint ?
    Quelle est ta config (Processeur, Ram, config disques, espace disque dur disponible sur ton disque de travail, version OS... ?
    Peux-tu confirmer le format de sortie demandé ? DVD vidéo en 720 x 576 ?
    C'est ton client qui te demande de rentrer 7h30 de vidéo en sur un dvd de 4.7 Go ?
    Tu devrais essayer de faire le test en créant un projet contenant une minute de vidéo sur la timeline et de transcoder avec ta préconfiguration pour voir quel poids représente ton fichier transcodé et tu multiplies par 60 pour te donner une idée de ce que représente une heure de vidéo.

J'ai fait l'essai avec PPro 1.5.1 et cinemacraft encoder Basic avec les paramètres suivants :
    - 720x576 16/9 bitrate video : 4 000 kbps CBR, bitrate audio : 384 kbps stereo, et j'arrive à environ 2 Go pour une heure de vidéo, avec une dégradation très visible de l'image par rapport à un bitrate de 8 000 kbps.

Donc même en diminuant le bitrate audio et en rognant encore sur le bitrate vidéo et en travaillant en VBR, tu ne pourras pas rentrer 7h30 de vidéo sur un DVD de 4,7 Go, à moins de transcoder en divx /xvid ou X264 et encore... :cry2:

5. blue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ptite question de néophyte

Bonjour
    Merci vraiment pour les réponses, elles me sont tres utiles ; excuse j’ai dû oublier d’indiquer les caracteristiques de l’ordi ; je les transmettrais demain quand je les aurais au bureau ;
    Pour l’instant une questions de néophyte sans doute me vient : il y a un gros décalage entre le fait qu’un DVD de 4,7 Go puisse contenir 2 h de video , alors que mon film de 7h 30 (sans compression) pèse 97 Go ; cela correspond pour 2h à 25 Go ; il y a comme un leger écart que je ne comprends .
    Je me demande donc combien il me faudrait de DVD de 4,7 Go pour 7h 30 (si un DVD peu contenir 2 h il en faudrait donc 4 pour 7h 30 mais au regard du nombre de Go , 97 divisé par 4,7 amène a penser qu’il faudrait 20 DVD, c’est pas vraiment pareil !!! où est l’erreur que je fais ?
    Merci
    Un vrai bleu
    Blue

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    J'espère qu'il n'y a pas de malentendu :perplexe:
    Que dois tu graver sur ton (tes) dvd ?
    - un fichier source avi ?
    - un dvd video lisible sur les lecteurs DVD et platines de salon ?

Si j'ai bien compris, tu as 7h30 de rushs (sources de tes captures) au format AVI pesant au total 97 Go, ce qui paraît logique puisque cela fait environ 12/13Go pour une heure de rush (pour du DV ou du HDV à 25Mb/s).

Lorsque je parle de stocker 2 heures de vidéo sur un dvd (au format dvd vidéo mpeg en 720x576) c'est dans un format non pas avi mais mpeg avec un taux de compression de 4 000 kbps en CBR pour la partie video et de 384 kbps stéréo pour l'audio. C'est pour cette raison qu'il existe une grosse différence entre le poids du rush lui même et celui du montage transcodé en mpeg pour que tous les lecteurs dvd puisse le lire.

C'est pour cette raison que je t'ai posé dans un précédent post les questions suivantes auxquelles tu n'as pas répondu parce que ta demande n'est pas claire :
    "- Peux-tu confirmer le format de sortie demandé ? DVD vidéo en 720 x 576 ?
    - C'est ton client qui te demande de rentrer 7h30 de vidéo en sur un dvd de 4.7 Go ?"

;)

7. blue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    comprimer video avec CS4

bonjour
    dans un précèdent message j'ai dû oublier de mettre en pièce jointe les caractéristiques de mon ordi, normalement là c'est envoyé (cela est peut être utile pour avoir ton avis après plantage de mon ordi suite à l'utilisation d'encoder dans adobe ppro cs4;mais j'avais peu etre fais des erreurs dans le choix des paramètres. Dans le forum j'ai trouvé un exemple de paramétrage format mpeg dvd qui a fonctionné sur un bout d'essai mais l'exécution était bien longue; ça m'arrangerait bien que cela fonctionne cela m'eviterait de passer par divx pour l'image et virtualdob pour le son car là pour moi cela se compliquerait pas mal avec en plus le souci j'imagine de raccorder le son et l'image!!!) .

Pour répondre à tes questions :
    La seule chose qui est demandée pour le moment c'est de pouvoir faire parvenir la vidéo pour qu'elle soit utilisable en classe donc collectivement dans un lycée (le format dans le montage est effectivement 720*576) .
    La premiere idée était de faire parvenir la video sur un dvd (apres compression). Hier j'ai obtenu la possibilité de leur transmettre la video sur 4 dvd si besion)
    Une autre solution est actuellement envisagée, c'est de transmettre la video format avi (sans compression) sur disque dur externe
    Bon voila les nouvel du front
    Merci et bonne journée
    Blue

Fichiers attachés:

8. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Ce n'est pas un problème de puissance de ta config, elle est suffisamment performante.
    Aurais-tu installé des codecs supplémentaires du genre K-lite codec pack ?

Sinon peux-tu faire un essai d'encodage en créant un projet de 1 mn avec les paramètres suivants :

- VBR 2 passes
    débit mini : 4 000 Kbps
    débit cible : 4 800 kbps
    débit max : 6 500 ou 7 000 kbps

Audio : 192 kbps

tu vois après si en cumulant la taille des fichiers mpg et mpa générés et x 120, tu arrives à une taille inférieure à celle du dvd. Après tu ajustes en fonction du résultat et de la qualité des images les différents débits.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page