module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Choix format de projet

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pioupiou08, Aug 11, 2012.

1. pioupiou08

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,

habitué à travailler avec final cut pro, j'ai néanmoins fait quelques montages avec première CS5.5.

Je rencontre un problème lors de la création d'un nouveau projet. En effet première me demande le format de préconfiguration de la séquence.

Ma caméra filme en AVCHD, avec final cut pas de soucis. Je les encode (via lister/transférer) en proress et ça me permet en plus de les derusher, de les renommer et d'ajouter quelques annotations pour faciliter mon travail de montage.

Avec première je n'ai pas envie de garder mes rush en AVCHD pour faire le montage car je ne trouve pas ça optimisé. Alors je fais comme j'ai l'habitude, je les encode en proress via final cut et commence mon projet sous première.

Mais je me retrouve avec des rush en .MOV au format proress et ce format n'existe pas sous première !!

Quelle format de séquence dois-je choisir du coup ? AVCHD 1080i ? HDV 1080i ?(ne sachant, pas je choisi AVCHD 1080i comme ma caméra enregistre, même si après encodage sous final cut pro il s'agit de proress).

Comment faites vous avec première pour ne pas travailler en AVCHD natif, quel logiciel utilisez-vous pour dérusher, annoter et renommer vos vidéos (j'ai pas envie de me retrouver dans mon panneau projet avec des noms de fichiers barbares) ? En quel format vous réencodez vos rushs ?

Voilà que de questions !!!

Merci

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Avec première je n'ai pas envie de garder mes rush en AVCHD pour faire le montage car je ne trouve pas ça optimisé"

Je ne pratique pas final cut, ni Apple, mais sur Premiere, sous Windows, avec une configuration adéquate aucun problème pour travailler en natif en AVCHD.
    il ne faut surtout pas faire un pré-encodage en prores.

Il suffit de créer une séquence qui a les mêmes caractéristiques que vos vidéos si vous les connaissez, sinon utiliser Mediainfo.

Donc en général AVCHD 1920*1080 50i (ou 50p suivant votre camescope)

Les outils de transferts fournis par les fabricants de camescope (par ex HDWRITER pour Panasonic) enregistrent les clips avec comme nom la date et heure de prise de vue. Donc aucun soucis pour les identifier et les mettre sur la time line.

Personnellement je met tous les clips à la suite sur la time line et je fais le dérushage directement à partir de là.
    voir mon post #7 dans
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/228672-plus-de-1000-scenes-montage.html

et le post #5 dans
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/228433-gerez-vos-projet.html

Voir exemple de montage AVCHD sur l'image

Olivier

#2 ogt, Aug 11, 2012
    Last edited: Aug 11, 2012
  3. pioupiou08

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ok merci de ta réponse mais dans le cas où je ne veux pas travailler en AVCHD (mon ordi risque de ne pas aimer), en quel format dois-je transformer mes rushs si je ne dois plus le faire en Proress ?

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Vous pouvez par exemple convertir en Mpeg2, en montant le débit autours de 30-40 Mbits/s, ça passe beaucoup mieux sur des config un peu légères pour l'AVCHD.

Olivier

5. pioupiou08

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ok mais, je sais que je suis un peu pénible, quelle préconfiguration de time line je dois choisir dans ce cas là avec première ? Car il n'y pas ce format !

En tout cas merci de ta gentillesse de répondre à mes questions.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Dans Premiere on peut tout paramétrer.

Pour créer une séquence Mpeg2, pour reimporter vos vidéos après transcodage :
    Partir d'une préconfiguration existante : par ex HDV 1080i25 (50i) , (c'est du Mpeg2), puis dans l'onglet Réglages, choisir
    Mode de montage: Personnalisé, et changer les valeurs incorrectes :
    Taille image : 1920*1080
    Rapport L/H : pixels carrés

Olivier

7. pioupiou08

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ok merci beaucoup !!

Loading...

Share This Page