module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix final entre 4 camescopes help !

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Tsing, Nov 14, 2004.

Tags:
  1. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Besoin de vos conseils ! j'ai ecumé le web ! Des sous en jeu ! et tellement de critères !

j'ai retenu ce lot ! :

Pana NVGS 400 : 1453 euros
    Sony DCR-HC85 : 955 euros
    Pana NVGS 120 : 707 euros
    Sony DCR-HC40 : 654 euros

Le prix :
    on achete a deux. Je peux avoir environ 30% du prix par un copain qui revient de chine... en Pal. Mais ca reste loin si à l'arrivé ya un bleme, donc j'hesite. le faire essayer sur place ? par qui ? ou acheter bon prix sur le net ?

le pire j'ai lu qu'il vaut mieux acheter un bon truc d'occaz qu'un truc moyen neuf, mais un nvgs400 ou hc85 je pense pas qu'il y en est d'occaz :help:

Par ailleurs, je peux me servir parcimonieusement d'une pd150 d'une asso.
    Trouvez vous que ca vaille le cout de se payer une nvgs400 ? :rolleyes:

Le but est de s'entrainer à faire, d'où l'idée de l'avoir sous la main. Faire des images correctes et qu'à la diffusion, les couleurs bavent pas trop, ni qu'il y est trop de hordes de "carrés ds l'image".

Il faut au moins cette griffe intelligente ! g l'impression que tt le lot l'a.

Bar, salle de sport, spectacle... donc si je comprends bien le lux est important... que choisir dans mon lot qui reste acceptable ?

et Il parait que ya des camescopes qui enregistrent le son de leur propre mecanique. d'autres qui on des micros internes à 2 positions. ya pas ca dans le lot ?

merci de vos aviiiiiiiiiis je m'en sort pas !

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tsing,
    ta question est embarrassante:
    1- tu fréquentes le Repaire depuis plus de deux ans, tu as pu y constater que la plupart d'entre nous se refusent à préconiser tel ou tel caméscope sauf… dans le cas où ils le possèdent et dixit Bob Art, conseillent souvent pour …s'autopersuader !
    2- ton panel s'organise selon… trois axes :
    marques (2), "architecture"(3) et gamme de prix (3) C'est sur celà que je voudrais t'aider à y voir plus clair - si ce n'est déjà fait.

Axe des marques :
    je ne mets aucune préférence personnelle dans ce qui suit, c'est justement un de tes problèmes que de "préférer". Et, en outre, il s'agit de deux fabricants de bon matériel et concurrents. Une différence importante entre leurs produits est l'ergonomie des commandes, classique chez Panasonic, via écran tactile chez Sony (ce qui n'est pas le cas de la PD150). Il te faudrait donc … manipuler.

Axe des architectures:
    Il recouvre celui des marques puisque tes Panasonic sont triCCD et les Sony monoCCD …_ça provoque quand même quelque différence, au moins dans le rendu des couleurs …

Axe des prix:
    Il est de plus du simple au double…
    - Aux environs de 700€, le HC40 et le NVGS120… en commun une "bivalence photo" limitée au raisonnable, mais différents et en architecture et en ergonomie…
    - Aux environs de 1000€ : le HC85, particulier en soi, monoCCD, écran tactile, bivalence photo …
    - près de 1500€ : le NVGS 400 qui se rapprocherait, relativement, le plus des trois de la PD150…

Et, pour la plaisanterie…
    … De la Chine, il ramènorait des Nipons !!!
    C'est dingue ç'que j'fais comme fetes de frappe… Je l'refrais plus…promis …

3. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je pensais bien que la Pal n'allait pas passer com ça ! ;)

merci de ton interet. suite aux forum g reussi à choisir avant de poster ! pana ou sony. au final, je dois manipuler, j'en conviens.
    j'avais pas vu que sur ces modeles sony c'est sur l'ecran, bof...

les forumeurs disent que les modeles pana reagissent mal en basse lumiere. mais les forumeurs sont tres exigeants.

le souci c l'investissement :
    d'un coté c 1000/1500€? pour s'entrainer c pas abuser ? les pro louent les amateurs achetent !
    2 ou 3 accesoires aussi + monopode, gd angle, batterie.
    d'un autre coté dur d'avoir la pd a l'asso!
    de l'autre sous investir et regretter !!!

bah pas mieux dans la decision

sinon c quoi la "bivalence photo" ?
    merci, a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous