module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je n'ai toujours pas "vraiment" choisi mon camescope (et pourtant je souhaite le commander dans le mois), parce que j'hésite entre le canon HV30 et le sony SR11.
    Ce qui me plait dans le sony, c'est le design^^, l'énorme écran, le disque dur (quoique AVCHD)... et chez le HV30, ce sont les modes progressifs, le fait qu'il ai un "grand" "filter thread" (43mm), pour pouvoir y mettre un kit mini35, la sortie firewire (si jutilise un mini35, je peux visualiser à l'endroit sur mon ordi portable via la prise firewire)...

Maintenant, pour le format, j'ai testé des compositings dans after effects avec des fichiers de chacun de ces deux camescopes (tous deux des fichiers en .mov), et je n'ai aucun ralentissement etc... (mon ordi est un quadcore 4Go RAM 750Go DD SATA). Donc voila j'hésite vraiment entre ces deux camescopes, en plus j'ai cru constater une petite différence de couleurs : le sr11 me semble plus vif que le hv30 (couleur un peu palotes peut etre pour ce dernier)... Enfin, j'ai des rushs en taille réelle Full HD du sr11, la qualité m'emballe , mais je n'ai pas de rush en full HD du HV30 (que des HD ready... 1280*720)....

Pourriez vous m'aider à faire mon choix ?

Merci beaucoup

Thomas A.

PS : je sais que le sujet a été débatu maintes fois, mais bon, je n'arrive toujours pas a me décider...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux monter de l'AVCHD en natif il te faudra une machine super pussante, sinon il te faudra passer par un codec intermédiaire.

3. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement si j'opte pour l'avchd je compte convertir mes rushs en .mov (donc en utilisant un codec intermédiaire je suppose)

4. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc je ne sais pas si je dois prendre hdv ou sr11 sachant que je fais beaucoup de compositing, que je souhaite peut etre utiliser un mini35...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page