module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix EZDV - ADVC1394

Discussion dans 'Edius' créé par thedud, 13 Août 2002.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu ne veux pas une carte Canopus avec codec propriétaire (et facilité d'emploi notamment avec les logiciels maison), alors n'importe quelle carte OHCI est bonne. La moins chère est encore la plus intéressante. Il te restera à trouver les bons logiciels de montage, car sans logiciel, pas de montage.

    Enfin, tu as fait le choix de la TRV 238 et non de la TRV 240. C'est dommage (cf la FAQ sur les critères de choix d'un camescope Dv dans le 1er forum en haut) car tu ne vas pas pouvoir faire de montage avec ce camecope si tu ne le débrides pas; et si tu le débrides, tu ne seras pas à l'abri d'ennuis périodiques. :rolleyes:

    Bob
     
  2. jean1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OHCI

    merci pour ta réponse bob!

    en fait moi j'ai acheter mon camescope avant meme de découvrir ce forum, donc j'etais pas bien orienté,

    mais tu dis que je peux pas faire de montage si je n'ai pas la
    DV in ! je ne peux pas faire le montage sur ordi avec studio7 par exemple et puis graver sur CD?

    si oui! tu es gentil de me dire où je peux commander sur internet la carte la moins chere mais qui fournis ttes les possibilités d'acquisitionsur ordi. sur le site de surcouf il n y a pas bcp de choix.
    merci encore une fois
     
  3. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte ohci

    pour trouver une carte OHCI avec logiciel tu vas chez CLUST.COM ou chez TOPACHAT et du trouveras des cartes OHCI de base avec
    leurs logiciels souvent en version allégée....mais tu ne pourra pas faire grand chose sans le DVIN....car le meilleur support actuel est la bande.DV.....pour ce qui est de débrider le camescope je l'ai fais il y a plus de 3 ans sur un Panasonic NV-DA1EG sans aucun problème avec le SESAME 2....si tu avais un probleme de garantie avant de le retourner au vendeur il te faudrait le rebrider ce n'est pas plus difficile que pour le debrider une simple manip...à toi de voir...si malgré tout tu désire une carte EZDV avec logiciels je puis en proposer une à un prix sans concurence ( rien à voir avec le prix de Surcouf....) car elle ne me sert plus et je l'ai très peu utilisée...:perplexe:
     
  4. jean1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle studio DV ( version8)

    merci pour ta reponse!
    j'ai consulter le site de clust.com, et j'ai trouver une carte video pinnacle studio DV (version8) a 120euros, et j'ai quelques questions à propos :

    est ce que avec cette carte on peut faire de l'axquisition sous win XP à partir de la TRV 238 et puis faire le montage avec studio offert avec ? est ce que la qualité de l'image est satisfaisante?

    etant donné que la trv 238 ne possède pas de DV in et que cette carte ne possède pas de sortie analogique est ce que je peuux me servir de la sortie TV de mon ordi pour enregistrer directement sur une VHS apres le montage?

    ma dérnière question, c'est peut etre un peu bete mais ! mais à force de lire dans ce forum je suis un perdu: est ce qu'on gagne bcp en terme de qualité d'image entre l'acquisition avec une entrée IEEE1394 et le port USB ?

    merci de me répondre!
     
  5. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pinnacle studio DV ( version8)

    avec la carte Studio DV version 8 , xp...et ton camescope TRV 238 tu peux faire des montages titrer , ajouter des transitions et faire du doublage son...la qualité de l'image sera identique à l'enregistrement fait par le camescope... pour ce qui est de la sortie TV à mon avis elle est inutilisable dans ce cas la ....ou alors il faut convertir les fichiers AVI en VCD ou SVCD ou DIVX ....mais au point ou tu es arrivés debride ton camescope ( il y a sur internet des sites pour cela ) et enregistres sur bande DV avec ton camescope c'est la solution la plus simple donnant le meilleur résultat ...et alors par la sortie analogique du camescope tu pourras faire des bandes VHS si tu le désires....la carte Pinnacle à des entrée et sorties IEEE1394 et je ne crois pas que l'on puisse faire mieux avec l'USB 1 ou 2 mais cela est mon avis perso....:help:
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Doté d'une carte d'acquisition DV OHCI et de ton TRV 238, tu pourras faire les montages de ton choix (il te faut bien entendu un logiciel de montage en plus).

    Ensuite, tu pourras faire des VCD et SVCD. Mais tu ne pourras pas faire des cassettes VHS. En principe, tu ne peux pas utiliser la sortie SVHS de ta carte graphique qui est réservée à d'autres usages, sans liens avec le montage; seule une carte d'acquisition vidéo pourrait effectuer le transfert vers du SVHS ou VHS.

    Enfin, si tu débrides ton camescope, c'est la voie normale, mais royale. Tu pourras transférer tes montages sur cassettes DV et simultanément enregitrer ton montage en VHS (tu connectes ton camescope à ta carte firewire et ton magnétoscope au connecteur SVHS du camescope; le tranfert se fait alors vers le magnétoscope pendant que ton camescope enregistre sur sa bande DV).

    Par ailleurs (ta dernière question), seule le connecteur firewire est utilisable pour faire du montage DV. Tu pourrais utiliser l'USB, mais seulement en basse def ou pour faire du streaming.

    Bob
     
  7. jean1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    basse def

    merci pour vos réponse, je commence vraiment maintenant à bien comprendre et savoir ce que je veux!
    juste une petite question de définition pour toi bob:

    ce segnifie quoi : basse def et streaming?

    je suis désolé de vous embéter à chaque fois par des questions de base:))
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous