module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix EZDV - ADVC1394

Discussion dans 'Edius' créé par thedud, 13 Août 2002.

  1. Orange bud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la qualité du montage en numerique quelle sera la meilleur alors?
    Est ce que la difference ce fait uniquement au niveau des logiciels fourni ou bien il y a une difference au niveau hardware entre les 2??
    Du genre est ce qu'on peut capturer une cassette DV entiere en une fois avec l'advc 1394? Est ce qu'il y a le system de derushage? Est ce qu'on peut utiliser les effets de Xplode??

    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Comme vous pouvez le voir je nage dans les questions sans reponce si qq pouvai m'aider je lui en serais tres reconnaissant!

    :help: :help:
     
  2. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en numérique il n'y à pas de différence notable pour un amateur..
    si différence il y a elle provient du camescope enregistreur ( 1 ou 3 CCD );

    pour ce qui est de capturer une cassette entière je pense que c'est une question d O.S et de capacité du disque dur...Windows 2000 pro le fait sans problème...il y a toujour un syteme de derushage ...différent selon les marques...quand a Xplode du moment qu'il est fourni il doit etre utilisable :cool:
     
  3. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions ;
    Comme indiqué dans FAQ du forum DV, lors de l’acquisition d’une bande DV, l’information numérique n’est pas transformée (re-compressée) et le logiciel de capture reçoit le flux de données sans modification.
    Ceci est vrai pour une simple carte OHCI, comme pour une Storm ou une ADVC1394.
    Pour résumer : la qualité d’acquisition d’une bande DV sera strictement la même avec une Storm qu’avec une carte OHCI de base à 40 euros.

    L’importance du codec intervient donc lorsque il y a re-compression des données numériques ou conversion analogique > DV.

    L’intérêt du codec Canopus, en dehors de sa qualité, est qu’il est Hardware. Les temps de re-compressions seront à priori moindres qu’avec un codec soft.
    Pour info, sur un PIII-650, voici les temps de compression que j’obtiens pour 10 secondes de fondu enchaîné entre deux caches couleur :
    Codec Canopus (DV Raptor) :28 secondes
    Codec Microsoft : 45 secondes.
    Cependant, je ne suis pas sûre qu’avec un PIV-2Ghz, il y ait proportionnellement le même écart.

    Concernant la carte ADVC1394, à mes yeux, elle n’a un intérêt que pour les personnes désirant faire de l’acquisition analogique > DV.
    Si c’est pour bosser uniquement avec des bandes DV, prendre soit une OHCI de base ou une EZDV (ou autre marque...).


    Le module de capture de VV3 te permet de capturer une K7 dans son intégralité, en découpant automatiquement les plans si tu le désires.


    A+
    Gilles
     
  4. alaind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pkoi ne pas copier sur une bande vhs directement ?
     
  5. alaind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob va surement me répondre , il a l'air d'en connaitre un rayon .mais les autres aussi peuvent me répondre.

    j'avoue que je suis tres tenté d'acheter une carte canopus advc 1394 pour numériser mes bandes HI8.
    je possède une disque dur de 40 GO, combien de minutes de films HI8 puis je transférer sur le disque dur en passant par cette carte canopus ?

    une fois que le transfert sera effectué sur le disque dur, et afin de limiter les frais dans un premier temps en évitant d'acheter un graveur de dvd, je stockerais les "fichiers disque dur" sur CD !
    je sais, ce n'est pas la meilleure des choses mais d'un autre coté, ce n'est que de l'Hi8 aussi, et je ne vise pas spécialement a obtenir une meilleure qualité que celle que j'ai en ce moment en lisant les K7 VHS où j'ai stocké mes bandes hi8.
    c plutot une question de maniabilité et de durabilité. glisser un cd dans un dvd de salon est bien plus simple que de brancher la caméra.... et c'est bien plus résistant qu'une bande VHS.

    si je décide de stocker dans un premier temps mes bandes numérisées grace a cette carte, je devrai "assurement" encoder les fichiers sur le disque dur en MPEG 2 avant de graver sur cd ? est ce bien cela qu'il s'agit ? est ce que cette étape est une étape franchement abominablement longue ? si oui, j'oublie et je changerai peut etre mon fusil d'épaule. j'ai déjà entendu des gens qui encode en mpeg 2 et qui me parle du double de la durée du film en lui meme (je possède un P4/2.4ghz.)...mais quand meme, qui s'amuse a ça !
    en fait. si je comprends bien. en ayant une caméra D8. je glisse ma K7 ki 8 dans le caméscope, j'envoie le contenue sur le disque dur, je traite l'image et je grave ensuite sur un dvd si je possède un graveur de dvd OU y a t'il une étape que j'oublierais entre le traitement de l'image sur Disque dur et le gravage ?

    une chose également m'échappe.
    quand on filme avec une caméra HI8 analogique, ben, c inévitable, on filme parfois ses pieds durant 10 minutes. ces 10 minutes, quand je transfert le film HI8 sur bande VHS, je les coupe. je dois donc me mettre devant la tv, scruter l'image et quand je sens que c'est bien mes pieds que je films, j'appuie sur le bouton "stop" du vidéo et quand c tout, je continue l'enregistrement.....ça c pour l'image...

    imaginons que j'ai une caméra numérique. je transfert tout sur le disque dur. mais je sais qu'a un moment, j'ai dis un vilain mot parce que j'ai été troublé en filmant ou que mn enfant a fait tomber sa boule de creme sur mon pantalon...
    est ce que ces sons sont détectacles immédiatement au "montage", c'est a dire quand l'image est sur le disque dur ?
    si non...ben je dois également scruter l'image et le son et quand j'entend le "merddddddddddde",
    comment se déroule le processus simple du montage. sans effet spéciaux. je parle simplement de "couper " les scenes indésirables que se soit en image...mais aussi a cause du son !
    merci de m'éclairer. tout ça va m'aider a définir si réellement le montage vidéo peut m'apporter un + .
    merci
     
  6. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix

    a mon avis lorsque les fims HI8 seront enregistré sur le disque dur en AVI il sera simple de les nettoyer avec le logiciel fourni avec ADCV 1394 ou un autre genre studio 8 de Pinacles (enlever les parties indésirables... mettre des titres... des transitions...et meme un fond musical ) et apres les comprimer avec DIVX 5.02 et VirtualDub...et les graver sur des CD....à l'heure ou les premiers lecteurs de DVD et DIVX apparaissent sur le marché pourquoi s'en priver....on verra plus tard pour les graveurs de DVD quand ils seront devenu abordables et que les DVD vierges auront atteint un prix raisonnables....moins de 5 Euros ...car on trouve de bon CD pour DIVX à moins d'un demi EUROS... personnellement j'ai résolu le problème HI8 en achetant un convertisseur analogique/dv ...l'avantage on peut convertir directement le HI8 en DV sans passer par l'ordi en enregistrant directement avec le camescope numérique si le film HI8 à deja été travaillé en analogique inconvenient c'est un peu plus cher mais plus souple:help: :bravo:
     
  7. alaind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comprimer un AVI en divx 5.2, ça prend du temps ? donne moi un exemple. stp.
     
  8. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela dépend du matos employé avec un pentium 3 1 gigahertz et windows 2000 pro il faut 3 heures environ pour un film de 1h30
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vore échange est intéressant pour ceux qui cherchent une soluce pour diffuser leurs vidéos sur CD ou DVD. Mais il n'est pas recommandable d'une manière générale, car, il faut le répéter, il vaut mieux stocker ses vidéos sur bande DV sans aucune compression pour conserver longtemps la meilleure qualité.

    Bob
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour alaind, fais un peu le tour des tutoriels pour évaluer ce qu'on peut obtenir avec un logiciel de montage. Tu verras qu'on fait très simplement tout ce qu'on veut; ça n'a rien à voir avec un magnétoscope qui travaille en linéaire; on peut couper images et sons (à l'image près : il y en 25 par seconde en DV), les déplacer devant ou derrière d'autres séquences sans aucun problème.

    On peut ajouter de la musique et des bruitages, des titres et des transitions entre les séquences; les filtres permettent de relever ou réduire les ambiances ...

    Bob
     
  11. alaind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis que j'ai essayé d'y voir clair depuis quelque temps concernant le montage analogique et numérique, j'ai constaté une chose. le mot "D8"
    Gentillement, on m'a conseillé d'acquérir un caméscope D8 afin de pouvoir lire mes bandes HI8, afin de numériser celle ci.
    En effet, c'est une solution. belle solution même si ce n'est ....
    1kg pour une D8 contre 650 grammes pour une minidv. tout est dit quand on a en marre d'avoir le bras esquinté en vacances.

    certains disent "gros, c mieux, bonne prise en main, la cam ne tremble pas". certains disent " plus petit, c mieux".
    MOI, mon avis personnel est que la caméra ne doit être NI petite, NI trop grosse ET le point faible du D8.... c'est qu'il est de meme volume que le HI8, en majorité. par contre le DV offre un volume allechant.
    une caméra qui pèse et dont le volume est important est un inconvénient selon moi. on est heureux un an, ensuite, bof, ça devient encombrant, surtout si on trimbale d'autre accessoire tel un appareil photo numérique.
    quand je vois le prix de certaines caméra DV, au volume et design très attrayant, je me dis que pour ma part, mon choix est fait....

    je pense a quelque chose. je me demande si il n'existe pas des caméra minidv qui me permettrait de connecter ma caméra HI8 sur cette nvelle caméra minidv et de transferer l'image HI8 sur la cam mindv. et ainsi donc...c numérisé. qu'en pensez vous ? avant d'acheter, je dois savoir le maximum. (voir sony dcr trv25 avec entrée et sortie analogique +entrée et sortie numérique)
    merci d'avance.

    quels sont vos avis ?
     
    #26 alaind, 28 Octobre 2002
    Dernière édition: 28 Octobre 2002
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chacun peut avoir un point de vue. Ici sur le Repaire, on s'intéresse plus à la qualité de ce que peut faire un camescope qu'à son look. Par exemple, il y a encore plus mode que le mini DV : le micromv, encore plus léger, cassettes 3 fois moins volumineuses que les minis DV ! Vas-y, cours !

    Mais quand tu ne pourras pas diffuser plus d'une minutes de tes vidéos parce que tes amis auront le mal de mer, alors tu te diras peut-être qu'un format plus volumineux n'a sans doute pas que des inconvénients.

    Bob
     
  13. alaind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien entendu que chacun a son opinion. moi je ne parle que de ma propore expérience. certains aiment avoir qq chose de costaud. d'autre pas. c le vécu de chacun qui détermine le choix.
    j'ai fais plusieurs petits voyages en famille depuis dix ans et il y a de cela 3 ans, la coupe était pleine. meme si j'ai été pleinement satisfait du HI8 qui m'a donné une qualité d'image nettement meilleurs qu'autre chose a ce moment, je dirais quand meme que 1 KG, aller, c bon pour le petit reportage qui dure un petit temps puis basta , a la maison. j'en avais parfois la main qui tremblait tellement mes muscles du bras étaient laminés.
    quand on trimballe ça pendant une semaine de vacances....ajouté à un apn...à droite, a gauche. volumineux, lourd... c pas idéal. enfin, chacun fait comme il le sent. je dirais que c plus le poids qui est + genant que le volume.
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, moi aussi j'utilise un mini DV (cf mon profil). Pour le stabiliser en extérieur, j'utilise toujours un pied, type steadycam et les résultats sont étonnants. Je déteste les images bougées et secouées; je considère que mes images vont bien quand on peut les confondre avec celles issues de matériels pro, tournées dans des conditions similaires.

    Le problème avec les minis DV, c'est que pour parvenir à la même qualité d'image, il faut se charger comme un bourricot ! De plus, les minis DV n'ont pas toujours le porte griffe pour y fixer un micro externe indispensable (en entend plus les bruits de moteur d'un mini DV que des autres) et on ne peut pas toujours les doter de compléments optiques. Si en plus tu n'as pas de doigts de fées, c'est assez sportif de retourner l'appareil dans tous les sens pour retrouver la bonne touche...

    Mais, il faut reconnaître qu'ils ont un tel beau look, que dans bien des situations ces camescopes ne font pas très sérieux : c'est élégant, mais si tu te pousses un peu au fond avec ton joujou pour permettre à la dame de passer, c'est encore mieux. :lol:

    Bob
     
  15. jean1979

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OHCI? EZDV? ADVC 1394

    salut tt le monde!

    est ce que qqn peut m'indiquer ou puis je trouver la carte OHCI sur internet? et à quel prix?
    je veux aussi savoir si la carte OHCI permet les memes avantages au niveau de l'acquisition a partir d'une TRV238 que les deux cartes : EZDV et canopus ADVC 1394 que je trouve trop cher pour mon budget! ( 349 euros pour la 1394 a surcouf)?

    merci de m'expliquer
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous