module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix entre TRV24 / 25 / 27 / et 50 ? help

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tontonflip, 29 Novembre 2002.

Tags:
  1. tontonflip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je cherche à acquerir un caméscope DV pour un usage amateur.
    mon choix est fait quant à la marque : ce sera du SONY TRV

(oui j'ai lu pas mal de choses sur repaire, me prouvant que le TRI était mieux que le mono..:bravo: )
    mais trop cher pour moi de toute façon.

je suis également sur en ce qui concerne le format : pas de vertical (que je n'aime pas non plus d'ailleurs..)

donc :
    il me reste le TRV 24, TRV 25, TRV 27 et la cerise : TRV 50...

je sais que le 50 est bourré de super méga technologies (bluetooth et compagnie...) mais je n'en ai pas spécialement besoin si ce n'est que j'aime assez la possibilité de faire une mise au point auto en appuyant sur la partie de l'écran LCD qui m'interesse..

mon but :
    - filmer en famille..
    - débuter dans le montage (j'acheterai surement une DV+deluxe) et transférer en SVCD ou qque chose comme ça..
    - prendre 2 ou 3 photos avec le cam..(à l'occaz)
    ..rien d'extraordinaire quoi..
    je ne sais plus quoi choisir entre ces références (pas du tout au même prix d'ailleurs)
    est ce que qqu'un connait un comparatif sur ces refs ?
    (pas vu de partage d'expérience sur ces modeles dans le forum )(bouh)

si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas..Merci d'avance.

(et merci pour les infos trouvées sur ce forum..)

2. tontonflip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... personne n'a ce matériel ?
    ou encore : personne n'en pense rien ?
    j'ai compris....vous z'avez plus de clavier sur votre pc pour pouvoir répondre...;))

bon bah tant pis alors, je reviendrai + tard pour voir si vous avez retrouvé vos claviers...

a+

3. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu comptes faire du montage sur ordi, et donc réexporter ton oeuvre, exit la trv 24, elle n'a pas de DVIN.

Autrement, je te conseille de lire la FAQ du repaire sur le choix d'un camescope, et aussi le post qui traite de ce problème, il y a pleins d'idées reçues qui sont mis à mal, donc à consulter d'urgence.

Bonne lecture et

a+

4. SKUB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mais si tonton, on va t'aider. Déja, si tu envisage de faire du montage la 24 est à éliminer, because DV out only. Différences 25 / 50 : le CCD 1,55 (50), donc meilleure résolution photo ( ça ne change rien en vidéo) et LCD de 9 cm contre 6,5 cm. Clairement (si j'ose dire), la sensibilité du 50 est inférieure au 25, densité de pixels oblige. Ecart de prix entre les deux modèles : environ 550 euros. En résumé : si le mode photo n'est pas ta priorité, tout joue en faveur du 25.
    Vieil adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

5. tontonflip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tout d'abord, merci de vos réponses..."keyboards are back !"

voila ou j'en suis ...

j'avais déjà lu les conseils qu'on peut trouver sur le repaire...

j'ai effectivement éliminé le 24 de ma liste car j'envisage de faire un peu de montage..
    par contre, j'avais plutot envie d'éliminer le 25 car son écran LCD ne fait que 2.5 pouces... alors que les modeles 27 et 50 ont un écran de 8.8 et 8.9 cm (3.5 pouces)

par contre je découvre : la qualité (nb pixels) ne joue pas sur la vidéo mais juste sur la photo ?

de plus, SKUB parle de sensibilité : 25 meilleur que le 50 , "densité des pixels oblige"... ça veut dire quoi ? je ne comprend pas trop..

pour les prix...j'ai vu.. (nomatica : 7800 Frs pour le 27 et un 10400 balles pour le 50.)

le LCD tactile me semble pas mal aussi mais je sais aussi par expérience que les joujoux bourrés de techno sont les + fragiles..

alors je sais pas trop...je suis très nul ...si qqu'un peut encore m'éclairer...
    a+

6. SKUB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors, pour la sensibilité j'explique : à taille égale ( ce qui est le cas de TRV 25 / TRV 50, soit 1/4 de pouce), on s'apperçoit que la sensibilité chute avec la densité de pixels. Ne me demande pas techniquement pourquoi, mais c'est un fait avéré; A titre d'exemple, voir les résultats du tri-CCD Sony TRV-950 ( 3 x 1 million de pixels ) par rapport au modèle précédent TRV-900 ( 3 x 470 000 )

7. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Allons-y!

>débuter dans le montage (j'acheterai surement une DV+deluxe)

Et pourquoi? alors qu'une carte à 35€ suffit largement pour transférer dans les deux sens PC <-> caméscope!
    Et si tu veux entrer/sortir en analogique, tu peux utiliser l'entrée sortie du caméscope.
    J'ai fait cette erreur l'année dernière et j'ai revendu ma carte Studio DV+ depuis...

>on s'apperçoit que la sensibilité chute avec la densité de pixels. Ne me demande pas techniquement pourquoi, mais c'est un fait avéré.

Oh! c'est tout bête: pour une même quantité de lumière projetée par l'objectif, une surface qui a un plus grand nombre de pixels donnera moins de lumière sur un seul pixel!

:jap: :jap: :jap:

8. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Info sur les sonys

Bonsoir,

je crois pouvoir t'aider,

Après de longues démarches, je me suis acheter un scope sony trv il y a deux semaines....un trv 50. Et c'est une erreur.

Primo: toujours la question du fric. :D

Nan, sérieux, si tu as pas mal de tunes et que tu comptes le garder longtemps, tu peux bien te payer le 50.
    Si c'est pas le cas, que tu ne veux que faire peu de vidéo ( pas de tournages exhaustifs ) des tournages familiaux et quelques photos ( sans un résultat pro ) le 25 suffit largement (déjà assez luxueux comme produit).

Mon avis: un caméscope ca fait de la vidéo, un appareil photo de la photo. Les appareils photo d'entré de gamme ( 200-300 euros je crois? je suis un mec du nouveau continent) donne 2 mega pixel, flash intégré et une compacité imbattable (donc plus de spontanéité aux photos). Général écléctique sort un scope avec réfrégirateur intégré...Je vais peut-être me laisser tenter, la cervoise tiède lors des tournage c'est pas terrible.
    Selon moi un outil a un usage auquel il est dédié et voilà tout. Tu peux bien écono-minimiser ( économiser d'un bord pour flamber de l'autre) le fric qui fait la différence entre les deux( trv 25-50) et te payer un appareil photo. Maintenant, si tu es à moitié aveugle et que tu veux prendre des photos et des vidéos grâce à l'écran acl et non d'un viseur, raison pour laquelle je l'ai finalement pris, bien tu peux tout de même considérer le 50.

Le pour du 50: écran de 3,5 pouces(8,9 cm) avec resolution convenable(260 k de mémoire, contrairement à 130k pour le 27, qui a grossomodo la même taille d'écran) l'attache de l'écran au caméscope est de meilleure qualité. Flash incorporé. Photo imprimable sur plus grand format avec une qualité potable (grace au 1,55 mpixels)
    Oublie l'écran tactile, le bluetooth et le micro-onde intégré. Des babioles. Tu ne peux pas accéder au menu complet grâce à l'écran tactile, et les fonctionnalités dont dispose le menu de l'écran tactile (un effet slowmotion et oldmovie tout a fait bidon) et l'ajustement lumineux au doigté se fait de manière plus efficace avec l'exposure en mode manuel.

L'utilisation du viseur plûtot que de l'écran donne un rendu plus fiable et une meilleure stabilité au images.
    Maintenant, c'est drôlement plus convivial et agréable de trouner (trouner....je la laisse :) ) en famille en regardant ses proches et en visant avec un écran acl du coin de l'oeil. C'est psychologique mais les gens se sentent "plus filmés" lorsqu'il voit le filmeur l'oeil collé à la caméra.

Le pour du 25: moins cher :) et conséquemment à la taille de l'écran, une plus faible conso électrique.

le pour du 27: Rien, l'écran est plus grand mais la résolution pourave, et il consomme plein de battérie. Et l'attache de l'ACL franche chelou. Et il est plus cher...Mais sinon c'est le même que le 25, alors selon moi c'est un scope attrape-nigaud.

Pour SKUB, entre autres:

Les capteurs ne sont pas de même taille: 1/4,8 pouces pour le 25( et 27), et 1/4 pouces pour le 50. Et selon moi, y'a pas réellement de différence visible. En faible lumière le 50 rend mieux les noir et les contrastes. mais c'est des broutilles. rien de déterminant.

Bon voilà, comme je suis encore en train de composer un message dix fois trop long pour être clair et concis et dix fois pas assez pour tout expliquer, je vais te laisser la main, pose les questions que tu veux sur ce que tu ne comprends pas et sur les éclairsissements additionnels que tu aimerais avoir. J'y répondrai dès que possible....

Schako

#8 Schako, 4 Décembre 2002
    Dernière édition: 4 Décembre 2002
  9. tontonflip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon et bah y'a longtemps que je suis pas viendé, dommage que je ne sois pas plus patient, vos réponses m'aurait peut etre dissuadé j'acheter un ...TRV 50E. (c'est finalement le choix que j'ai fait !)

et je vous donne alors mes conclusions :

effectivement trop cher pour ce que c'est !

la qualité des photos est merdique ...et les technos bluetooth and co inutiles...
    en plus j'ai acheté une pinnacle DV+...que je galere a faire reconnaitre a chaque fois (d'ailleurs j'y arrive plus !)

Merci a tous.
    a+

Chargement...

Partager cette page