module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix entre Studio 9 et Magix video ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jluc06, 2 Décembre 2004.

Tags:
  1. jluc06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières concernant un choix entre 2 softs de montage (pour de la vidéo familiale exclusivement, donc pas besoin de Première).

Jusqu'à maintenant je me suis servi de Studio 9 mais après avoir lu beaucoup de tests très positifs sur Magix Video Deluxe j’ai commencé a le tester…

Avez vous déjà comparé les deux logiciels et qu’en pensez vous ?

Question importante (pour moi) :Je n’ai pas trouvé la notion de « chutié », automatiquement rempli lors de l’acquisition comme le ferait Studio 9, ce qui est vraiment pratique, cette fonction est elle présente dans Magix Video ? j'ai l'impression que les séquences capturées s'inserent directement sur la "timeline":perplexe:

Magix contient des pistes vidéo supplémentaires… est ce la son seul atout ?

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Bonne journée

PS : certain vont penser que ma question ne figure pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de themes adéquat.... mes excuses par avances.

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai fait l'acquisition récemment de vidéo magix deluxe plus et effectivement, après quelques essais, il est vraiment sympa quoique un peu moins intuitif que studio.

Il offre plusieurs avantages par rapport à studio (pour un prix moindre : 49 euros pour la version deluxe simple ou identique : 99 euros pour la version plus) :

- les effets sont nombreux et TOUS gratuits
    - fonction timer : si tu veux t'en servir comme magnéto, tu peux programmer ton enregistrement
    - une fonction retraitement du son hors paire (tu peux faire toi-même un effet stéréo très efficace style dolby surround, virer les sons indésirables...)
    et j'en passe :)
    (tu peux aller voir sur le site de magix pour voir tout ce que peut offrir magix vidéo)

Il offre également les mêmes avantages que studio (formats 4/3 et 16/9, timeline, incrustation de vidéo, plusieurs bandes son...)

Malheureusement, magix n'est pas compatible avec beaucoup de cartes pinnacle (dont la mienne... snif...) et le codec mjpeg fourni avec studio et je ne peux m'en servir pour enregistrer... seulement pour le montage et traitement de vidéo... resnif... Je l'ai quand même pris car j'ai l'intention d'investir dans une nouvelle carte d'acquisition :)

Je ne veux quand même pas cracher dans la soupe car j'utilise studio depuis longtemps et il est vrai que ce logiciel a fait de gros progrès depuis ses dernières mises à jour.

Pour ta question importante (pour toi) : je ne peux pas te répondre n'ayant pas pu faire d'acquisition avec magix.

En conclusion, les 2 sont bien mais attention aux incompatibilités avec ton matériel ;)

3. jluc06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'en ai bien l'impression aussi

Il est vrai que le son est une des spécialités de MAGIX, mais je ne pense pas que cet avantage prime sur mon choix, Pinnacle a fait tout de meme de bons progrés dans ce domaine par rapport aux versions 7 et 8

Alors la, je ne voudrais pas remuer la tronconneuse dans la plaie, mais j'avoue ne plus avoir aucuns problemes de compatibilité matériel depuis que je n'achete plus de Hardware chez Pinnacle (il doit y avoir un trés vieux post de moi a ce sujet. concernant les IRQ, le support technique etc.)
    ps : je ne tiens pas a relancer un débat la dessus.... :)

C'est dommage, mais merci tout de meme pour ces quelques précisions... Bonne journée a toi;)

4. jluc06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: Personne d'autre a testé Magix? bon je vais attendre...

Bonne soirée...

5. muzu31

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis dans le même cas que toi...
    Très fidèle adepte de Studio, j'arrive à en sortir des productions plus qu'honorables.
    Justement, j'aime beaucoup son intuitivité et je gagne enormement de temps.
    J'ai donc un pote qui utilisait Magix pour l'audio et il a craqué pour la video. Il le connait donc très bien.

Il est plus tourné vers les trucs "arty" style clips etc., et moi plus vers le cinéma pur.
    Magix dispose d'énormement d'effets (il y a des titres animés complets alors qu'avec Studio je dois les faire "à part").
    Il est aussi beaucoup plus rapide d'exeution et dispose de 16 pistes audio ou video.

En bref, si tu aimes les effets et compose des videos comme de la musique, Magix semble convenir.

Je préfère Studio, mêmes avec ses nombreux défauts, mais le connaissant depuis le 7, j'en tire bien plus que ce qu'il pourrait faire.

6. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. jluc06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement Clopin (merci pour le lien), Magix a l'air de plaire a ses utilisateurs. Je l'ai un peu testé ce week (en parallèle avec studio) et je suis toujours dans l'expectative… je m’explique.

Ce que j’aime dans studio, c’est la partie acquisition (vignettes (séquences) automatiquement rajoutées dans un chutié) et rapidité d’édition par un simple « double clic » sur la séquence pour raccourcir le rush.
    Ce que j’aime moins, c’est la gestion du son , ou du moins, le calage du son a des endroits bien précis du film, mais je ne suis pas encore un « power user » de Studio donc je parle surtout du coté intuitif de l'utilisation.

Dans Magix, le son est mieux traité, l’enchaînement par fondu sur la deuxième séquence est géniale (ceux qui connaissent Wavelab comprendront) car il suffit de superposer les deux séquences pour que le mixage se fasse automatiquement. Paradoxalement, raccourcir une scène se fait moins facilement et en ce qui concerne l’acquisition… je n’ai pas encore trouvé de chutié… tout vient se placer automatiquement sur la « timeline » et non dans une partie réservée aux différents Rush comme le ferait Studio (c’est pénible, car il faut tout défaire, pour refaire ensuite)… mais la aussi, il se peux que je ne connaisse pas la bonne manip.

En ce qui concerne les effets 3D gratuits, oui c’est bien, mais, entre nous, il faut avouer qu’un film bourré d’effets 3D se transforme vite en un film de type « MJC » du genre « Robert Pichon test son nouveau logiciel de montage vidéo » (bien que je n’ai absolument rien contre Robert Pichon )

Voilà il va falloir choisir, car j’ai 16 bandes DV a monter…

Si vous avez un quelconque avis sur cet histoire de « rush » dans Magix, n’hésitez pas a m’en faire part, car il ne me manque plus que cela pour passer sur Magix (bien que je trouve studio de mieux en mieux)

Bonne soirée a vous et merci pour ces premières réponses

8. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    J'avais Studio 7 puis 8 puis 9 puis 9 +, et j'ai acheté entre temps Magix De Luxe 2004 que j'ai installé également, je l'ai essayé, il m'a gonflé, je l'ai viré, puis réinstallé plus tard en me disant que je n'avais pas eu de patience, re-gonflé, re- viré, je suis toujours sur 9 + et magix est reparti du disque dur au placard, bien qu'il ait des fonctions fabuleuses.
    Mais d'autres aiment ...

9. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Studio et magix

Bonjour..
    je me permets d'ajouter mon "grain de sel" !!
    J'ai studio 8.3, depuis 3 ans, j'en suis assez satisfait..
    bien que je ne l'utilise pas jusqu'au bout, je fournis les avi dv à Sonic pour faire l'authoring des dvd, je pense que son encodeur est bien meilleur que celui de studio.
    j'ai acquis magix 2004, cet été, et j'ai cherché.. et ce log est assez fabuleux, sauf pour l'acquisition et le montage proprement dit.. je suis d'accord avec j luc sur son avis..
    alors, je monte avec studio, fais un avi dv, le récupère avec magix, avec lequel je fais mes transitions principales, les titres et effets spéciaux- qd il doit y en avoir-
    et re -Avi Dv, que je récupère parfois avec studio ( mais pb de compatibilté déja expliqué ailleurs, facilement soluble- ) pour monter la bande son, car c'est un peu plus facile qu'avec magix.. mais j'arriverai bien à maitriser magix pour çà..
    Enfin, pour faire des mpeg2 à 4000 k bits ( pour des séquences qui ne justifient pas un dvd, que je grave comme des données sur cd, et lisibles sur lecteur de salon), l'encodage de magix est bien meilleur que celui de studio
    voilà mon avis..
    je regrette qu'il n'y ait pas un forum magix sur ce site..

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bourigo,

Je pense que s'il n'y a pas de forum Magix sur le Repaire c'est que jusqu'à présent peu de personnes ont vraiment montré d'intérêt pour lui. Les choses peuvent changer : si les utilisateurs de ce logiciel montrent qu'ils sont assez nombreux, il est alors possible de demander qu'un nouveau forum soit créé !

Daniel

11. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bien sûr, il faudrait que nous soyons assez nombreux..
    mais il y a un forum magix, avec des gens très compétents, mais peu animé..
    l'avantage de l'existence d'un forum sur le repaire, c'est que certains , comme moi, utilisent plusieurs soft à la fois , il n'y en a aucun qui soit idéal.
    alors, on pourrait se donner des tuyaux pls valables..
    tout comme le forum pinnacle, intéressant, mais moins efficacce que celui ci.. car on "profite" d'expériences plus larges (comme la tienne)
    à plus..
    enfin, comment savoir ceux qui souhaiteraient un forum magix??

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bourigo,

rien ne t'empêche de créer une nouvelle discussion dans le café du Repaire ou dans 'Le Repaire et ses forums' à ce sujet ! Ce ne sera pas la première fois :)

Daniel

13. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    OK; je vais aller voir çà, j'ignorais ces "trucs"..
    je verrai çà jeudi ::
    merci pour l'info

14. hdg46

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien c'est bien intéressant tout ça...je viens de commander Magix Videodeluxe 2005, je dois l'avoir bientôt. Tout ça parce que j'utilise déjà Photos sur cd et dvd de chez Magix et que c'est certainement le meilleur logiciel de diaporama. J'en ai essayé des tonnes. Pour ce qui concerne la vidéo, je suis utilisateur de Studio depuis la version 7 et j'en suis à la dernière ( 9.3.5 ) mais à présent j'en ai MARRE de leur politique de faire payer chaque fois pour débloquer tel effet ou telle fonction, et qu'en outre ce logiciel est certes simple mais encore beaucoup trop bugué et lent. Suffit de voir ce qui se raconte sur les forums de Pinnacle, quand on vient de passer des heures à monter un film et que tout plante, ça fait hurler. Hors ça m'arrive de temps en temps malgré des désinstallations de versions antérieures et nettogae de la base de registre pour upgrader ensuite, j'ai beau tout faire le logiciel plante parfois sans raison et je ne suis pas le seul !
    Donc je fais déjà confiance à Magix pour ce que j'ai pu voir sur les fonctions de ce que je viens de commander mais je viendrai vous faire part de mon sentiment après les premières utilisations!

15. Bianco Bernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pinacle.... Magix

Salut à tous.
    Après plusieurs montages diapos et vidéo sur Pinacle8 puis 9, j'ai essayé Magix vidéo deluxe 2005 plus.
    Pour moi, l'essayer, c'est l'adopter!
    Seul souci les premiers jours: pas de tutoriel sérieux à son sujet.
    Mais quel pied de découvrir petit à petit ce trésor de logiciel (je parle pour moi, d'autres confirmeront?!)
    Et d'abord la question du chutier; l'acquisition se retrouve effectivement sur une TimeLine; ça fait bizarre, mais en deux clics, c'est règlé:
    - menu "Edition" : "sélectionner tous les objets" (ceux de la TimeLine après acquisition)
    - menu "Edition" : "Sauvegarder objets dans le dossier prises"

Et voilà, c'est plus long à dire qu'à faire, un chutier idem Pinacle, et en prime, une TimeLine déjà pleine!

Après ça, à vous les joies des 8, 16 et même 32 pistes, en vidéo ou son mélangées; à vous les transitions hyper-paramétrables et qui marchent, sans logo intempestif; à vous les effets audio et vidéo à n'en plus finir; à vous les menus faciles à monter, plusieurs films chapitrés (je dis bien!) ajoutés d'un simple clic..............

Bon, là, je m'emballe, mais c'est ce que je pense.
    Bien amicalement à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page