module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix entre HDR-HC3 et HDR-HC5

Discussion in 'Archives moteurs' started by fabq, May 5, 2007.

Tags:
  1. fabq

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais acheter un nouveau camescope et j'hésite entre les Sony HDR-HC3 et HDR-HC5
    Le HDR-HC5 est moins cher et viens juste de sortir; quand je compare les deux, ils ont des caractéristiques assez similaire. Je sais que le HC3 était assez bien considéré et je ne comprend pourquoi il est toujours plus cher.

Cet après midi, un vendeur m'a dit que le HC3 a un capteur CCD de 2.1Mpixel (le HC5 2MPixel) ; le diamètre de l'objectif du HC3 est de 30mm contre 37mm pour le HC5 et donc que le HC3 permet d'avoir une prise de vue plus grande ce qui m'étonne.

SVP, aidez-moi à choisir rapidement car j'ai peur que le HC3 ne soit plus en vente bientot.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +758 / 2,628 / -53
    On dit quoi ??...on dit merci ... ne ne pas me faire avoir !!

;) Salut fabq
    ¨Parcours cette comparaison :

>>> Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com

Le HC3 tu oublis ..c'est fini il est "has been" ... le "vendeur !!! " te roule dans la farine ...

Le HC5 c'est dommage c'est un HC7 totalement bridé pour en faire une entrée de gamme "pas cher"

Donc tu achètes le HC7, tu obéis sans la moindre hésitation ..pour quelques € de plus tu disposes d'un bon produit pour quelques années

C.Q.F.D.:approb:

Bertrand :cool: :cool:

3. fabq

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse mais pas assez de sous pour la HC7

Mais je voudrais savoir quelles sont les différences techniques réelles entre lea HC3 et la HC5; j'ai déjà parcouru des comparatifs comme celui que tu m'as fourni mais je n'ai pas de connaissances suffisantes pour les comprendre. Notamment au niveau du diamètre d'objectif différent, qu'est-ce ça entraine?

4. Chris G

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la difference de prix est surprenante entre le HC5 & HC7 : 30% du prix de l'engin, alors que les deux ne doivent pas couter grande difference a produire
    D'autre part, il semblerait bien que les HC5/HC3 sont legerement plus sensibles que le HC7 (+ de pixels nui a la sensibilite)

Moi je pencherais plutot pour le HC3 qui a ete teste par plusieurs sites web. C'est une valeure sure souvent comparee au FX1 et HC1 en son temps.

Oublies la difference de taille 30 contre 37 : ton vendeur n'y connait rien : c'est du PIPO ! C'est le pas de vis pour adapter des complements optiques qui fait 30 ou 37mm, l'objectif du HC3 est le MEME que celui du HC5. Idem pour le capteur CMOS 1/3pouces 2Mpixels.
    L'ensemble optique+capteur est identique entre le HC3 & HC5

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +758 / 2,628 / -53
    Non ...

;) Salut Chris G
    "...difference de prix est surprenante entre le HC5 & HC7..."
    NON ...les as tu prise en main ? .. la HC5 est vraiment une HC7 (très) dépouillée ..jusqu'au capteur qui n'est pas le même ... pas de prise micro , stabilisateur numérique versus optique ...etc ..lire le comparatif ci-dessus c'est quand même assez explicite .

Navré de dire que la HC3 est "has been" ..versus la HC7 ..maintenant elle produit de belles images aussi ... et si le nerf de la guerre sévit ..il n'y a rien à dire ..

Enfin la HC3 a bien été comparée aux FX1 et HC1 mais elle ne tient pas la route en face de ces caméras...

( J'ai filmé avec HC3, HC1, Z1=FX1 et HC7 )

Je maintient ...si fabq peut trouver une "épaule compréhensive " pour faire la jointure ..HC7 sans hésiter ...

6. Chris G

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au sujet HC5 vs HC3, fabq, je note aussi que le HC5 n'a pas de molette programmable pour les ajustements... un avantage de + pour la HC3

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +758 / 2,628 / -53
    O.K. ... Je fais du "forcing"

;) Chris
    Exact le potentiel de réglage de la HC3 est voisin de la HC7 ...mais pas de stab optique ni de prise micro ... c'est dur ..

Donc je pousse et pousse encore .. ( tu as évoqué aussi ces plus dans une autre discussion )

Clair qu'au départ "fabq", compte tenu du budget que tu peux y consacrer ton choix se limite à ces deux bestioles ..

Tout "mes" efforts pour te pousser à "trouver ?!!" les 200 € qui te manquent ... car ta future caméra tu ne vas pas la garder que quelques mois .... au bout de ces mois là ...tu en auras fait le tour ..et.. si tu te trouves "coincé" car elle est limité ..ce sera trop tard.

Par exemple.. la simple envie d'ajouter un micro supplémentaire pour obtenir un vrai son de qualité ( et ce n'est pas du luxe, elles ont toutes tendances à faire l'impasse sur les graves ) ...seule la HC7 le permet ..

8. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne connais pas ces matériels donc je me garderai de donner mon avis. Mais un seul conseil: CHANGER DE VENDEUR! Comment peut-on dire des conneries pareilles! Cette voiture a de plus grandes roues, donc elle va plus vite, ben voyons!

Si je puis me permettre un petit point simplissime:
    l'ouverture de l'objectif (à ne pas confondre avec le diamètre de l'objectif et encore moins avec le pas de vis à l'avant) fixe simplement la quantité de lumière entrant dans l'objectif, mais cela ne donne pas encore directement la possibilité de filmer des scènes plus ou moins sombres car interviennent: la transparence de l'objectf, la sensibilité des capteurs, etc.
    Par contre cela influence d'autres facteurs comme la profondeur de champ, etc.
    Etant donné la complexité des sytèmes modernes, je ne crois pas que cela soit un facteur sur lequel un profane puisse se fonder pour choisir un appareil.

Pour mémoire la taille de l'objet filmé dépend uniquement du rapport de la focale de l'objectif à la taille du capteur.

Bonne continuation!

9. Chris G

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour eviter toute confusion... Ceci confirme ce que je disais plus haut...
    par contre je nuancerais parceque le couple [taille de objectif et taille capteur] est rarement *indepandante* de l'ouverture. Donc si la HC5 avait eu cette vertu, ca aurait pu etre un point de repaire pour un neophite qui regarde les modeles en magasin. Mais elle ne l'a pas, donc HC3...

En effet les vendeurs de nos jours sont dans la majeure des cas peu competants... Pas de mal a ca , mais le probleme c'est que l'humilite ne fait pas partie de leur code professionel

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +427 / 1,363 / -13
    Tu peux même dire que tout est dépendant.

La taille du capteur va déterminer la longueur focale de l'optique pour un angle de champ déterminé.

Et cette longueur de focale va déterminer le diamètre de l'optique à une ouverture relative donnée.

Selon la formule : Ouverture = Focale/Diamètre de l'optique

11. fabq

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces précisions

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous