module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

choix entre GS50 et DS65

Discussion dans 'Panasonic' créé par Leon59, 25 Juin 2003.

1. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;
    Néophyte en vidéo numérique, je viens de découvrir (et de m'abonner !) à ce site ;
    Ma première contribution portera (bien évidemment ;-)) sur le choix de mon matériel.

Ma réflexion est déjà assez avancée (sauf avis éclairé qui me viendrait en réponse ;-) et parmi les miniDV de gamme moyenne j'hésite entre :
    Canon 630I ou 650I (mais l'image me semble moyenne en qualité)
    et plus spécialement chez Panasonic entre le GS 50 ou le DS 65.
    Le GS 50 me parait bien et répond à mon cahier des charges, mais un vendeur m'a parlé de la fragilité de son système de cassettes, pb corrigé semble t-il sur le DS 60.

Effectivement, à la démonstration faite sur le GS7 (de mémoire) montre un système assez lent et compliqué alors que le DS parait ultra simple (et donc à priori plus fiable dans le temps).
    Toutefois, après contrôle, le vendeur me parlait d'un camescope GS 5EG (je n'ai pas pû éclaircir ensuite ce point avec lui).

Mes question sont donc :
    1/ le système de chargement du GS7 et du GS5EG sont-ils réputés pour leur fragilité (je n'ai rien trouvé sur ce sujet jusqu'ici)
    2/ le GS 50 est-il un modèle différent du GS5EG, et la différence
    concerne-t-elle notamment le système de chargement, qui serait désormais comme celui de la série DS ? (NB : aucun des magasins proche de chez moi n'a
    été en mesure de me présenter un exemplaire du GS50 !)
    3/ dernière question en bonus, la compacité du GS50 (qui est un de mes arguments de choix) n'est-elle pas finalement un contre-argument à l'utilisation (par exemple flou de bougé ...) ?

Merci de m'apporter vos conseils éclairés !
    @+
    Henri

2. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon expérience en la matière...

Bonjour et bienvenue sur le Repaire !

J'ai acheté un Panasonic NV GS 5EG en mars, avant qu'il ne tombe en rupture de stock (je l'ai encore trouvé sur un site internet français aujourd'hui, mais y'en a plus beaucoup). J'avais eu écho des bonnes performances de panasonic, et je me suis assurée auprès de plusieurs vendeurs du taux de retour par rapport à d'autres marques. Bref, bon a-priori sur la marque.

J'ai pu avant mon achat comparer les caractéristiques du camescope aux nouvelles séries (NV GS 10-30-50-70 etc...)

J'avais dressé un comparatif entre GS 5 et le GS 50. Ca tombe bien !

Mon bilan :
    - En faveur du GS 50 :
    Poids/taille (peu significatif)
    Batteries : autonomie du CGA-DU07 : 135 min, ou CGA-DU21 : 6h. Cela dit, tu trouveras sur un post récent un repairenaute qui se plaignait de ne pas pouvoir acheter de batterie de rechange !
    Je n'avais pas trouvé dans le descriptif d'entrée analogique (y'en a-t-il une ?)

- En faveur du NV GS-5
    Pour ce qui est des batteries, je crois que la D08 (par défaut) tient 90 min (à vérifier).
    J'en ai acheté une de rechange (D320) dont l'autonomie est 4h30. Donc pas de pb ! (Attention par contre au volume de la batterie qui peut gêner l'utilisation du viseur)
    ET SURTOUT : LA TAILLE DU CAPTEUR ! 1/4" contre 1/6"... et ça a fait toute la différence...

Côté utilisation, très pratique (l'as-tu déjà pris en main ?). Je me suis promenée avec pendant toutes mes vacances, et aucun pb. Côté chargement des k7, on verra bien. C'est sûr que l'électronique peut sembler plus fragile qu'un système mécanique, mais avec 2 ans de garantie, j'ai le temps de voir !

Bref, super satisfaite de mon achat. :bravo: :bravo: :bravo:
    A toi de te faire ton idée !

3. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Djamie et merci de cette réponse rapide !

>J'avais dressé un comparatif entre GS 5 et le GS 50. Ca tombe bien !
    Mon bilan :
    - En faveur du GS 50 :
    Poids/taille (peu significatif)
    Batteries : autonomie du CGA-DU07 : 135 min, ou CGA-DU21 : 6h. Cela dit, tu trouveras sur un post récent un repairenaute qui se plaignait de ne pas pouvoir acheter de batterie de rechange !
    Je n'avais pas trouvé dans le descriptif d'entrée analogique (y'en a-t-il une ?)

D'après mes info, oui

> En faveur du NV GS-5
    ET SURTOUT : LA TAILLE DU CAPTEUR ! 1/4" contre 1/6"... et ça a fait toute la différence...

J'imagine bien d'après mes premières recherches que celà à une incidence sur la qualité de l'image mais sur quel paramètre ? finesse de l'image, saturation de couleurs, autres ???
    As-tu pû vraiment vérifier cet écart ? N'est-il pas par exemple compensé par une progression des performances des capteurs 1/4 ?

>Côté utilisation, très pratique (l'as-tu déjà pris en main ?).

J'ai srtout pris en main le GS30 qui, hormis les caractéristiques différentes doit présenter à peu près la même ergonomie que les 2 autres ?

Dois-je aussi conclure de ton intervention que trouver un NV GS5 (pourquoi pas en solde ;-)?) serait une bonne affaire ?

@+ et bonne soirée
    Henri

4. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opinion personnelle !

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu comparer physiquement la qualité de rendu des 2 camescopes. Et tout dépend de tes exigences aussi ! Côté capteur, je me suis donc fiée uniquement aux caractéristiques sur papier. Mais si tu veux en savoir plus sur les différences perceptibles, fais une recherche sur les capteurs ; il existe plusieurs posts à ce sujet. Et rien ne t'empêche de demander au vendeur de manipuler un peu (regarde surtout en basse lumière !)

A noter que le GS 50 est environ 100 euros moins cher que le GS 5... enfin, je crois. Il y a peut-être d'autres différences majeures qui mont échappées ?

Je dis simplement que je suis très satisfaite de mon achat, mais peut-être l'aurais-je été également avec un NV GS-50, qui sait ? A toi de faire ton choix. Mais jette un oeil sur les autres posts Panasonic. T'auras d'autres avis !

:)

5. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Djamie !

> Mais si tu veux en savoir plus sur les différences perceptibles, fais une recherche sur les capteurs ; il existe plusieurs posts à ce sujet. Et rien ne t'empêche de demander au vendeur de manipuler un peu (regarde surtout en basse lumière !)

Merci du conseil !

> A noter que le GS 50 est environ 100 euros moins cher que le GS 5... enfin, je crois.

Je confirme ! Le comparateur de Monsieur Prix donne le GS5 à 1029 Euro et le GS50 à 825 Euro. Ceci étant, il ne référence que 2 magasins semblant l'avoir encore en stock !

Merci encore de ton avis ; je vais encore essayer de trouver un magasin me permettant de comparer physiquement les 2 produits !
    Bonne journée
    Henri

6. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben si, y'en a encore !!!

Encore une chose : les prix sont encore bien plus bas en Allemagne (voir moteur de recherche ci-dessous :)
    http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/22540T0I10.html

J'ai déjà commandé chez Amazon.de, aucun pb (tu connais Amazon.fr je pense...). Quand j'ai acheté mon camescope, les prix n'étaient pas si bas !!! Reste à vérifier qu'ils livrent bien ce genre d'article en France (je pense que oui), et les frais de port (même si il y en avait pour 30 euros, tu serais gagnant !)
    :bravo:

Et si tu ne connais pas l'allemand, pas de panique : fais un copier-coller des conditions de vente sur le traducteur d'Altavista par exemple. (J'y suis arrivée, alors...)

Et peut-être même que tu peux te renseigner auprès de Amazon.fr
    Enfin bref, si j'avais trouvé le bon plan avant d'acheter, je n'aurais pas hésité.

Tu peux aussi te renseigner sur les Canon sur les posts correspondants. Tiens-nous au courant de tes comparatifs.

Bonne chance !

7. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de nouvelles ?

Alors Léon, Qui est l'heureux élu ??? Canon ? Panasonic ?

8. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pas de nouvelles ?

Salut Djamie !
    je pourrais reprendre à mon compte le vieil agage :
    "souvent femme varie et bien fol qui s'y fie" !
    En effet depuis notre dernier échange, j'ai parcouru quelques forums du Repaire (il me faudra bientôt l'ADSL !) et j'ai inclu une nouvelle éventualité face au GS 50 : les sony TRV22 ou 33.

En résumé, j'hésite maintenant entre le Sony TRV22 et le panasonic GS50 !!
    Les éléments qui suivent ne sont qu'une synthèse des éléments glanés jusqu'ici deci delà (forums, Fnac, Camara, etc...)

Panasonic :
    (++) bons produits en terme de Qté d'image et de fonctionalité (micro zoom, démarrage rapide, télécommande filaire....). Compacité maximum pour un miniDV.
    (-- ) SAV difficile (mauvaise implantation nationale ?) et accessoires très durs à trouver. Mécanisme complexe de chargement sur le GS50 (et donc plus fragile ?)

Sony (trv 19 ou 22, voire 33)
    (++) semble avoir une meilleure image (mais les avis sont toujours subjectifs sur ce point et je n'ai pu vérifier avec mes petits yeux )
    bonne image de marque en terme de fiabilité et de SAV.
    (--) captif pour le choix d'accessoires souvent plus chers que la
    concurrence (cf la griffe "intelligente" et autres spécificité Sony)
    écran tactile (mais Camara m'affirme que c'est une technique éprouvée chez Sony et qu'il n'a jamais eu de retour pour ce point là)

Ma conclusion : rationellement le panasonic me parait plus riche en fonctionnalité (en gadgets ?). Mais ce que je cherche avant tout c'est finalement un camescope ayant une bonne qualité d'image dans le maximum de circonstances, avec une simplicité d'utilisation. Je suis donc en train de "basculer" tout doucement vers le Sony Trv22.
    Je vais tenter ce soir un Xième magasin pour pouvoir teters les 2 en matière de prise en main et de fonctionalité.

Que penses-tu de mes nouvelles réflexions ??

@+

9. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca avance !

Belle synthèse !!! :)
    SAV Panasonic, connais pas (et tant mieux), mais de toute façon j'ai la garantie Darty, alors pas de pb pour moi !
    Je m'étais aussi intéressée aux Sony avant l'achat, et j'avais retenu le TRV740 (k7 8mm cette fois). Bon, c'est pas le même gabarit aussi...

Le mieux est effectivement de les manipuler en magasin (c'est par ce moyen que je me suis orientée vers le Panasonic plutôt que vers tout autre modèle ; je me suis donc renseignée sur le pourcentage des retours) D'après les caractéristiques 'papier', j'avais d'autres préférences, mais à l'usage, j'ai craqué !!

Je ne connais par le TRV 22. J'ai jeté un oeil sur ses caractéristiques http://www.digital-shopping.fr/ID=0eaad7d5a76327efbcbde3033f1/sony/vpxson1trv14x.html ; Il semble pas mal effectivement (Je comprends que tu mettes les 2 modèles en concurrence).
    Avantage pour le Sony : capteur 1/4" - optique Carl Zeiss (à mon avis ce dernier point relève davantage d'un argument de vente pour un camescope)
    Avantage pour le Panasonic : zoom optique x20

A quand le verdict ? :bravo:

10. iaurkano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

reprennez moi si je me trompe mais les pana nv GS 10/30/50 1/3/5 ont un zoom X10 et non pas X20 !!

Je suis aussi un de ceux qui hesite entre sony DCR trv et pana nv GS,

pour l'instant je suis plus vers le pana , grace au micro zoom et à la télécommande filaire mais et surtout à cause de l'écran tactile qui me rebute quelque peu.

11. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ca avance !

Bonjour Djamie !
    entre le coeur et la raison, la raison a gagné !

En "manipulation" le coeur penchait vers le GS 50 : il semble contruit pour mes petites minines ! Tout tombe naturellement et il est réellement plus compact que le Sony, cela "se sent".

En qualité d'image je ne peux que me fier qu'aux éloges trouvés notamment dans ces forums (cf les dicussions sur le forum Sony), et là, petit plus pour Sony !

Derniers arguments "raisonnables" : j'ai acheté sur intranet (chez Pixellium pour être précis) qui l'a en stock à 795 E (949 à la Fnac et chez Camara par ex). Et mon naturel prudent a pris le dessus car j'ai déniché un dépanneur agréé Sony à qques kms de chez moi (j'habite du coté de Lille), et je n'ai pas eu la même chance en ce qui concerne le Sav Panasonic (celà ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais que je ne l'ai pas trouvé spontanément). Pour info, un appel auprès de ce centre m'a permis de vérifier la prise en charge effective de la garantie par ce centre ; un appel très sympa d'ailleurs, ce qui est a priori positif, même si comme toi je n'espère plus avoir de contacts avec ce monsieur !

Par ailleurs, beaucoup de sites internet "sérieux" (c'est à dire qui n'annoncent pas de délais fantaisistes et aguicheurs) semblent être en attente de stok pour le TRV 22 et le GS 50 !(déais de 10 à 20 jours)

Allez, promis, dès que j'ai testé la bête, je te tiens au courant de mes premières impressions, tout en sachant (Sniff sniff) que ma main gardera à jamais en mémoire la trace du GS50 !!!! ;-))

@+
    Henri

12. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bien fait de suivre l'appel du coeur...

Salut Leon59

Je pense que tu ne le regretteras pas de toute façon. J'allais justement te signaler l'annonce : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30802
    (Je ne l'ai pas consultée, mais je me suis dit que ça pouvait t'intéresser)

Trop tard donc, mais pour toi, le compte à rebours est déjà lancé ! tu dois trépigner d'impatience à l'idée de recevoir ton nouveau jouet. :amour:

Alors bienvenue dans le monde du DV si ce n'est déjà fait !!!

A bientôt sur le Repaire,
    Djamie.

13. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Djamie !
    Quelques nouvelles du front :

Sony TRV 22 cdé jeudi midi par mail à Pixellium, à 795 E, premier passage de Chronopost vendredi matin !!!

Déballage du matos samedi matin : tout est nikel, le mode d'emploi Sony parait bien fait.

Les premiers essais : l'image (en intérieur ou extérieur) est excellente (bien meilleure que le Canon mv600I sur lequel j'avais pû faire des essais ; mais par manque de produit, je ne peux bien sur pas la comparer avec celle du Pana !).

L'ergonomie du produit est bonne, mais l'écran tactile est un peu déroutant au début et oblige à déployer l'écran dès lors que l'on souhaite changer un réglage : celà se révèle peu pratique si on est en train de filmer avezc le viseur . Toutefois, je pense qu'en usage courant, on est sans foute peu amené à changer un réglage durant la prise de vue ? Quoiqu'il en soit, l'usage de la molette et du bouton du pana, avec contrôle dans le visuer tel que j'avais pu le tester en magasin, doit permettre des changements de paramètres plus rapides.

Autre point : le micro du sony est de très bonne qualité mais comme tous les modèles intégrés à un camescope, assez sensible quant aux bruits extérieurs : quelques bruits de serrage du pied vidéo par exemple, ou bien encore les bruits d'ouverture ou de fermeture de l'écran en cours de prise de vue... De plus, ce n'est pas un micro zoom (c'est un accessoire à acheter en plus, contrairement au GS55) et je me dis que si cette fonction est d'entrée de jeu optimisée sur le Pana , c'est un plus intéressant.

En résumé : je regrette un peu :
    - la compacité plus forte du GS 55
    - son micro zoom
    - sa sélection des menus par molette et bouton

J'apprécie beaucoup sur le Sony
    - l'ergonomie du produit
    - sa qualité d'image et de son
    - sa disponibilité lors de la commande puisque je pars en congé cette semaine !!!

J'attends avec impatience mes prochains films "en live" pour aller au bout de ces essais.

Merci en core pour tes conseils et ton avis et bonnes vacances en miniDV !
    Henri

14. chatou98

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Amusant : presque 2 mois après, je tombe sur cette discussion, et je retrouve toutes les questions que je me pose actuellement.
    En effet, j'hésite également entre le TRV 22 et le GS 50 (qui sont également nul part en stock !).

Je penche de plus en plus vers le GS 50, car il semblerait que sur le TRV 22, le micro enregistre le son du moteur (j'ai lu un témoignage sur le forum Sony de repaire). Et à ce prix là, c'est quand même embêtant comme défaut.

Je suis donc preneur de toute information sur ces deux produits.
    D'avance merci.

15. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Idem :)

Chargement...

Partager cette page