module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix entre Aja et Blackmagic pour FCP

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par nikoko69, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. nikoko69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre je tiens à vous féliciter pour la qualité du forums.

Je souhaite acheter une station FCP sur G5 musclé et disque dur Xserve (a fond apple).

Ma première question est de savoir si il est interressant (plus de temps réel et gain de temps de calcul) de prendre NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL 256Mo.
    Son soucis est quelle bloc 2 ports PCI-X contrairement à la carte graphique ATI Radeon 9650 256Mo.

Ma deuxième question est sur le choix de l'acquisition vidéo analogique et SDI :
    - Aja IO me semble bien avec une connectiques vraiment très complète, mais le FW 400 me fait hésité, de plus elle ne doit pas posséder d'accelérateur hard.
    -Blackmagic Decklink Pro : qui utilise un port PCI, est que la carte permet une acceleration hard ?
    La connectique me semble par contre bien pauvre.

Ma dernière question est sur le choix de l'acquisition HD 4.4.4. et 4.2.2. (peut-être dans un second temps). Toujours entre AJA et Blackmagic.
    Aja me semble beaucoup mieux en connectique, mais le temps réel sur la carte est-il basé uniquement sur le DVCpro HD (qui est très compressé) ou pas.
    La carte Blackmagic est-elle plus performante ?

Et d'un point de vue ergonomique, que préféré vous ?

Merci à tous.

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais pour ma part savoir quel AJA fait du HD... des liens?
    Merci... et quel es aussi son couts... moi je ne conaissais que la blackmagic

3. nikoko69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Aja

Bonjour d_foulle

La carte AJA qui fait du HD c'est la Kona 2. En PCI-X.
    L'avantage c'est que tu peux prendre la K-Box pour l'intégré proprement dans une baie.
    Le prix environ 1 700€HT + 290€HT.
    Pour plus de renseignement : http://www.aja.com/

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    qui sait ce qu'il en sera de ces cartes et de FCP lorsque intel abandonnera l'architecture RISC des G5 pour passer à celle du CISC de Intel ?

dans cette optique de non évolution, ne pensez vous pas investir à perte ?

++

SteF

5. nikoko69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK STEF,

Que propose tu ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid Adrenaline ou Pinnacle Chrome en Leasing ....

++

SteF

7. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Stef, pour tout ce qui concerne la postproductionv idéo sur Mac filez voir => http://www.atreid.fr (devis, conseils, forums etc.) et http://www.videomac.org

Entre le AJA IO et la Kona, dans le cas du IO c'est tout à la charge de l'ordinateur de gérer les effets RT ou d'autre choses, c'est plus fait pour du montage cut que du compositing par exemple, une carte prend en charge beaucoup plus d'effet.

Mouahaahahha n'importe quoi. :D

1. Le PCI-X reste une norme de l'industrie qui n'est pas liée à Apple et BM propose déjà des bridges PCIX/PCIE pour certains de ses engins.

2. Le CISC et le RISC n'ont rien avoir là-dedans et ça fait depuis un moment que l'architecture d'Intel est mixte. Et très franchement je ne vois pas du tout le rapport, ce serait comme dire "dans l'optique d'un abandon d'Altivec pour les routines SSE3 ne pensez-vous pas blablablal" mdr.

3. L'OS, les logiciels et les drivers seront portés pour cette architecture.

4. La gamme pro en Intel chez Apple n'arrivera pas avant 2007.

5. La station qu'il voudrait acquérir et les cartes resteront fonctionnelles et mise à jour pendant des années.

6. Je peux te faire le même speech pour une station HP : "Dans l'optique d'une fusion de la gamme Xeon/Itanium prévu par Intel dès 2007 et des révisions incessantes de la norme PCI-E, ne pensez-vous pas que" etc. :lol:

7. Le passage OS 9 > OS X n'a pas rendu FCP obsolète pas plus que la transitition PPC>Intel ne le fera.

Bref faudra trouver un autrement argument pour déconseiller la crémerie d'en face. :lol:

:bravo: C'est sûr le leasing s'impose on est plus du tout dans la même gamme de prix.

EDIT : et ce que je trouve assez fort, c'est qu'on est dans un message qui demande des infos sur une carte et un boitier de deux constructeurs pour une plate-forme donnée, et toi tu débarques avec un argument à deux francs pour ensuite conseiller ta camelotte. Ca n'a à peu près rien à voir avec le sujet, mais partout ou on parlera de FCP et d'Apple il faudra que tu arrives pour déverser ta bille. Ca confine à la maniaquerie excuse-moi, surtout que je viens de découvrir tes exploits sur videomac.org, c'est trop drôle. :lol: :bravo:

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'OS, les logiciels et les drivers seront portés pour cette architecture.petit joueur :)

Adrenaline & FCP, un monde qui les sépare...
    D'un coté des stations qui ont fait et font toujours leurs preuves en post production (vous avez dit camelotte ?), de l'autre coté un logiciel qui tente par un jeux de carte de jouer à la bataille en sortant des atouts illusionaires
    du pas cher et ultra fonctionnel.

"On est trop riche pour acheter pas cher" (à méditer).

tu sembles promouvoir FCP, tu es peut être l'utilisateur satisfait d'une station dernier cris tournant sous OS X 10.4.2.3.5782 avec le drivers qui sortent tout juste de la version alpha, les 6.34082 béta pour FCP 5.1.3.7.8 ..... ne change surtout rien, sinon, c'est le drame :lol:

... dans ce cas, vers qui se tourner ? vers l'inexistante Hotline FCP ?

Chez Avid, on connait le type et la gamme de produit qui sortiront les 6 mois à venir.
    Du coté de Apple, des annonces sont faites quelques fois pour préveni des mises à jours .... mais s'il décide d'arréter FCP, ce sera du jour au lendemain ; Apple n'a pas dit si FCP sera porté sur plateforme INTEL, RISC de l'avoir dans l'OS ? :D

Les stations avid en leasing bénéficient d'une assurance, hotline et sont mise à jour régulièrement et matériellement tous les 2 ans.
    Cette camelote fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC, permet d'échanger les projets & les medias sans aucun problème entre les 2 plateformes.
    Le logiciel est multiutilisateur et sait travailler en serveur pour échanger projets & media afin de gagner en efficacité.

pour avoir subit FCP, je ne le conseille pas : 3 mois de boulot perdu, rattrapé en moins de 2 semaines sur Avid....

++

SteF

9. nikoko69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF,

Il est vrai que bosser sur Avid c'est du pur bonheur, mais toute les prod ne permettent pas de bosser dessus.
    Alors il existe FCP, même si il n'a pas de carte pour le soulager, bosse qu'avec le soft et la ram, mais la version 5 est vraiment bluffante.

De plus la qualité du travail ne se base pas que sur la machine mais essentielements sur les personnes qui l'utilise : on appelle cela le savoir faire.
    Et heureusement sinon on serait tous remplacé par des machines. A méditer.

10. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es vraiment fort Stef.

J'ai aucunument attaqué AVID dans mon message, l'expression "camelotte" c'est pour parler de celui qui veut nous la refourguer. On parle de "camelot", tu sais ses vendeurs d'encyclopédies ou d'assurances vies bondés d'arguments essentiels pour te faire acheter des trucs qui ne te serviront qu'au 1/8.

Je l'aurais employé quelque soit la crémerie que tu aurais défendu, là on a un premier message qui nous demande la différence entre du hardware spécifique pour FCP et Mac. Rien à voir avec AVID, mais alors vriament rien.

Eet toi t'arrives :

"Ah mais non monsieur : regardez ce que j'ai dans ma sacoche en cuir ! Vous croyez que votre aspirateur aspirait bien ? Hé bien non monsieur, votre aspirateur, c'est de la croûte ! L'aspirateur ASPIRE-MIEUX - que je vend à mes clients depuis dix ans, contactez moi aux 8993298 - vous rendera de fier services ! ASPIRE-MIEUX, et vous êtes heureux !"

Excuse mais tu fais vraiment Pierre Belmard des solutions NLE d'AVID, j'espère que tu reçois une bonne comission pour être à ce point démonstratif. Ceux qui sont intervenus ici l'on fait à titre D'UTILISATEURS, et toi faut toujours que t'intervienne comme COMMERCIAL.

T'as rien à fiche dans un message comme celui-là, point barre, c'est du bon gros troll des familles que tu nous fait, et ça confine à l'obsessioin et tu décrédiblises ce que tu défends.

On peut très bien vanter les qualités (innombrables, fastuseuses, gigantesques - ça te va ?) d'AVID sans chier sur la concurence. En plus ça fait depuis que je te lis que tu sors les mêmes ""arguments"" rechauffés par ce que t'as eu un pauvre kernel panik sur un G3 y'a 5 ans, faudrait vraiment penser à changer de registre et à sortir un peu de tes PME franco-française pour ce qui est de ce genre d'expériences, y'a des milliers de gens qui du plus amateur au plus pro en sont satisfait.

Quand à te répondre je m'aperçois que c'est strictement inutile par ce que tout ce qu'on peut te contrer, tu l'oublies un message plus bas et ça ne rentre absolument pas dans ton sytème. Donc je m'arréterais là, mais encore une fois je ne vois vraiment pas ce que t'es venu y faire.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    qui peut le plus peut le moins

... il semblerait que ta logique simpliste de maciste t'empèche de voir plus loin que la beauté Apple.

Avid sur G3 et même sur power PC 9800 fonctionnait et fonctionne toujours à merveille.

Qui es tu pour me dire que je n'ai "rien à fiche dans ce message" ?
    En tant que consultant, je mets en garde en montrant un risque de fausse route (chier sur la concurence ? ... raisonement d'au moins 1,2 neuronnes ...), préconisant des produits que je connais très bien.
    Je ne touche aucune comission, le seul palisir étant le travail bien fait, sans bobo.

allumes ta TV mon gars !!!
    tu connaitrais pas une chaine Franco Allemande diffusée en Hertzien ?
    tu ne connaitrais pas des chaines allemandes, luxembourgeoises, belges, anglaises, d'autres chaines Jap & US qui travaillent en HD ?
    et l'ONU, un truc bien franco français ? :lol:
    toi alors, parler sans savoir, tu sais y faire ;)

.... vas y continue, on en redemande.

France 2 en FCP ... oui, il y en a, dans les choux aussi :D

++

SteF

12. nikoko69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors STEF,
    C'est bien beau de parler des grosse chaîne de TV plein de d'argent, qui achète des avid car leur réputation haut de gamme est toute faite.
    Mais il achète des Adrénaline (station qui commence à être vraiment interresante dans la gamme Avid) mais ne l'utilise qu'a 25%.
    De plus quand il on prit leur décision il y a quelques années FCP venais de sortir ou presque.
    Je me souviens également qu'il y à encore 4 ans chez France Télévision on avait beaucoup de problème avec le multicaméra d'Avid.
    FCP vient quand à lui d'en sortir un pas trop mal pour une première version dans FCP 5.0
    Les écarts commence à ce ratraper. Avid est d'ailleurs obligé de le proposer sans options comme il le faisait avant.

Regarde un peu les Etats Unis, il on vite compris que les stations FCP était largement suffisante pour 80% des projets à traiter et qeu comme chez Avid si tu veux faire ne vrai conformation tu peux toujours.

Tu pourras quand même admetre quand seulement 8 ans FCP arrive à concurencer Avid, contrairement à Média 100 et Edit qui on jetés l'éponge.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. j'admets que FCP a réussis à s'imposer face à avid
    2. FCP n'arrive pas à concurencer Avid, trop de fontionnalités manquante.
    3. Avid développe désormais sur PC avant de développer sur mac : frustration des utilisateurs mac ? ... se tournent vers FCP.
    4. merci la pub pour l'illusion véhiculée !!!!

^^

SteF

14. Alpha Channel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahahaah c'est la meilleur celle-là. J'arrive juste pour orienter celui qui a poster ici vers des sites et des infos, et j'ai selon toi "une logique simpliste de maciste", non mais tu t'es vu avec ta mentalité de bretteur encarté ? T'en es presque à distribuer des autocollants AVID pour l'arrière des voitures à chaque message sur FCP et c'est moi le fanatisé, arrête un peu !

J'adore cette mentalité, décrire et parler du Mac c'est être un sectaire, décrire et parler d'AVID/Wintel c'est être un pro.
    Et il t'es pas venu à l'idée une seule seconde que je pouvais connaitre et aprécier sur d'autres systèmes ?

ça fonctionne toujours très bien sur le matériel actuel

Je voudrais juste rapeler le sujet du message :

"Choix entre Aja et Blackmagic pour FCP"

Et pas "AVID versus the world" ou encore "les bons conseils d'un consultant à Maubeuge"

Mouahaha mais t'as montré QUOI ? RIEN DU TOUT ! T'es arrivé avec un argument en carton sur les processeurs avec des termes que tu ne maîtrises pas juste pour ensuite embrayer sur AVID.

Je me suis contenté de répondre à tes trucs en papier-maché sur les processeurs et au message suivant tu me sors ton arsenal en sagex anti-FCP anti-macusers juste par ce que j'ai contré ce que tu disais.

Je ne parlais pas d'AVID mais de toi et ton expérience de FCP, et tu me sors un communiqué de presse sur l'implantation mondiale de AVID, non mais franchement... Fais des remarque sur l'orthographe si t'as plus rien à dire.

Same player, shoot again.

AppleCare Professional Video Support concourra au déroulement harmonieux de votre projet, quel que soit votre domaine d'activité : montage vidéo HD, conception de graphisme animé ou encore création de DVD personnalisés.(3) Avec ce contrat, un interlocuteur autorisé peut contacter par téléphone(1) ou par e-mail(2) l'équipe de support technique Apple Professional Video pendant une année entière. L'équipe de support Apple est disponible 12 heures sur 24, 7 jours sur 7.(6) Ces experts offrent une assistance intégrée pour Final Cut Studio, Final Cut Pro, Motion, DVD Studio Pro et Soundtrack Pro. Le contrat comprend également le dépannage du matériel Apple, du logiciel RAID Admin et de l'interconnectivité entre votre Mac ou votre Xserve et Xserve RAID,(4) ainsi que l'assistance sur les entrées/sorties vidéo DV, SD et HD via FireWire ou des cartes d'acquisition homologuées Apple.

http://www.apple.com/fr/support/products/provideo/

Depuis 2003 et l'annonce d'AVID de porter Symphony sur OS X, les produits AVID pour Mac sont mis à jour identiquement sur OS X ou Windows.

T'en as d'autres des arguments comme ça ?

Ah bin oui, t'en as d'autres... qu'est-ce qu'on peut répondre à ce genre d'assertions qui tiennent du fantasme ? Vraiment t'es près à tout pour justifier d'avoir le dernier mot, c'est risible. D'ailleurs j'ai peur de la prochaine réponse vu jusqu'où t'es prèt à aller pour embourber ce message.

#14 Alpha Channel, 9 Août 2005
    Dernière édition: 9 Août 2005
  15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Petit point de modération:

La guéguerre de 100 ans entre MAC et PC a vécu ses belles heures il y a des années et devrait être laissée aux sectaires et aux services marketing en effet.

Sur le Repaire il convient d'argumenter et pas d'invectiver.

Le respect ça s'apprend et ça coûte parfois quelque effort qui vaut la peine pour tout le monde .
    Des expressions comme "Mouahaahahha n'importe quoi. " ou
    "petit joueur" (pour ne pas faire de jaloux et rester dans l'équilibre) n'ont rien à faire sur ce genre de forum. Les querelles personnelles non plus.

Merci de bien vouloir rester sur le strict terrain de l'argumentation.

Les prosélytes ennuient tout le monde, qu'elle que soit la "chapelle" à laquelle ils appartiennent.

Ce forum est là pour que les utilisateurs puissent confronter des points de vue en toute tranquillité et sans aucune pression ni marketing ni individuelle.

Je sais que les intérêts des uns et des autres peuvent diverger. Et qu'on peut avoir des opinions tranchées. Ce n'est pas une raison pour adopter le ton agressif que nous constatons ici.

Merci d'avance d'en tenir compte.

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page