module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix entre 3 caméscopes

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jeffpatvideo, 31 Août 2008.

Tags:
  1. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car je veux m'acheter un caméscope et j'hésite entre 3 modèles qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. J'ai bien sur fait des recherches, j'ai édité plusieurs tests comparatifs, je voudrais simplement quelques avis. Les modèles sont les suivants : JCV GZ-HD7, le Canon HV20 et le Sony HDR-SR11. Je vais les utiliser essentiellement dans le cadre de mes loisirs, mais je veux pouvoir faire un mariage avec ou du film institutionnel. Dernières petites précisions, je vais également faire de la plongée avec, chacun des modèles possédant un caisson étanche dédié; et enfin je monte sur Mac ( Désolé;-) ). Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    ;-) Salut jeffpatvideo
    Le JCV GZ-HD7 tu oublis ..malgré son look sérieux ( et ses réglages manuels) ses Vidéos sont médiocres, son format ( .dot ) par trop propriétaire ...

Le Sony HDR-SR11...excellent concentré de savoir faire, construction sérieuse ..aucun défaut sauf et il est de taille :Il enregistre en AVC-HD**** ...le début d'une longue galère si tu souhaites faire un peu de montage, obligé d'utiliser un Codec intermédiaire .( RSS quelque chose dans le monde Mac ) ...... et quid du DD quand il est plein ..faut le vider ..et quid de l'archivage ..!!!!

Le Canon HV20 Facile et la coqueluche actuelle ..mais autant se procurer la version 2008 HV30...les plus : enregistre en HDV, utilise des K7 Dv, belles images ,
    Les moins : Viseur non exploitable, enregistre les bruits de la mécanique, construction un peu légère ..."je" lui préfère le HC9 de Sony ...

Bertrand :jap:

*** Ce n'est pas totalement rédhibitoire ..mais il faut se procurer des fichiers AVC-HD et faire des essais de montage au préalable .. sur son Pc ( Mac ) ... une fois avoir pris conscience des contraintes et les assumer ...pourquoi pas ...demeure quand même le problème de l'archivage

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux.

Bob

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix mais je vais publier incessamment, 'de quelques jours à une semaine ou deux' un article à propos de caméras grands public haut de gamme où figureront notamment des prestations de la HV30, de la HC9, de la SD9 et de la HS10

Enter temps tu as une bonne vingtaine de comparatifs plus définitifs les uns que les autres et plus ou moins influencés par les marques elles-mêmes dans différentes revues et sites internet.

Consulte aussi (je dirais sûrement volontiers "surtout") les avis des Repairenautes qui ont pris la peine comme Jerôme HC1 et quelques autres d'exprimer leurs avis d'utilisateurs d'une manière intelligente et qui peut assez facilement donner la matière à une comparaison fonction des usages de chacun dans les avis des Repairenautes qui déormais ont leur repaire là

Michel

5. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos conseils, une petite question tout de même, n'est-il pas possible de convertir ces fameux fichier AVCHD à l'aide d'un logiciel comme MPEG Streamclip ?D'un autre coté, si cette opération prends du temps, je perds le bénéfice d'enregistrer sur disque dur. C'est Compliqué de choisir un camescope:weird:

#5 jeffpatvideo, 1 Septembre 2008
    Dernière édition: 2 Septembre 2008
  6. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais pousser plus loin le sujet, existe-t-il aujourd'hui un camescope grand public, à disque dur, qui puisse faire des images correctes, et avec lequel on puisse faire facilement du montage sur Mac.:bigsmile:

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Sans vouloir avoir l'air de tirer la couverture à moi, j'ai publié des fiches avis sur le Panasonic HDC-SD9 et le Canon HF10/HF100 sur le repaire le mois dernier... :rolleyes:

Verdict implacable: aucune de ces caméras n'est adaptée.

Moi aussi, et je n'en suis pas désolé. Au contraire.

Oui. Le Mac n'est pas un problème. Le problème est dans la définition de "images correctes". Tous ces mini camescopes donnent des images correctes et même excellentes quand il y a de la lumière (avec un plus pour Canon). En intérieur quand il fait sombre, non. Donc exit la soirée du mariage.
    Pour le film "institutionnel", on utilise normalement un peu plus de matériel qu'un camescope seul. La possibilité de se connecter sur des micros externes et des modes manuels facilement utilisables sont quasi indispensables.

Maintenant, même la Panasonic SD9 (la moins chère actuellement) te sort des images à couper le souffle si tu t'en sers bien. Aucune de ces caméras n'est "mauvaise"...

Sur un Mac Intel, iMovie et Final Cut le font en standard. Sinon le logiciel que tu cherches s'appelle Voltaic.

8. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verdict implacable: aucune de ces caméras n'est adaptée.

Pourquoi la qualité n'est pas acceptable ? Pour le Mac j'ironisais!!!;-)

9. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Euh... c'est écrit en dessous:

10. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jerome-Hc1, je te remercie pour ces conseils. Je travaille dans l'audiovisuel depuis 11 ans et j'ai plus l'habitude de travailler avec des Cam Pro, (DSR 390 ou 400) qu'avec ces petits camescopes, c'est pourquoi je demande conseils. Mes projets sont très ciblés : Un petit Doc sur les sources de la Bidassoa ( fleuve côtier de mon cher Pays Basque) et un pilote d'émission sous-marine encore au Pays Basque, donc pas de prise de son direct ( à part le son ambiant ), mais une voix off. Reste le problème des soirées de mariage, en ajoutant une minette pour "déboucher" un peu, ce n'est pas suffisant?
    C'est pourquoi, j'ai besoin de savoir si ces camescopes peuvent sortir des belles images avec un bon éclairage; de jour ou avec un éclairage HID en plongée sous marine. Tu demandes, peut-être pourquoi, utiliser ce genre de camescopes, d'abord pour avoir une total liberté et un encombrement réduit, ensuite, bien sur, le coût : un caisson pour ces petits camescopes varie entre 1000 et 1200 euros, ajouter à ça un grand angle et l'éclairage HID (1500 euros) ça va très vite:weird:
    Pour une caméra plus pro comme une Z1 par exemple ( je n'ai, de toute façon pas les moyens de me l'offrir) un caisson coûte 5 fois plus chère....
    Après avoir pesé le pour et le contre, je pense me tourner vers la SR11, après plusieurs recherches sur le net, Final cut Pro et Express, ainsi que Imovie 7 gère le format AVCHD.
    Ce camescope permet d'enregistrer jusqu'à 7 heures en haute qualité, ça me laisse de la marge, il est compliqué de changer de cassette sous l'eau;-)
    Merci encore pour ces conseils.:-)

11. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ces mini-camescopes sont bluffants quand il y a de la lumière et mauvais quand il fait sombre. Le doc sur le fleuve: pas de problème. Le mariage, tu peux amener des lampes, mais ça va casser l'ambiance. La plongée: j'ai des doutes, il fait vite sombre sous l'eau, mais je fais pas de plongée.

12. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes conseils.Pour la plongée, quelque soit la cam, il faut de l'éclairage pour restituer les "vrais" couleurs, c'est pourquoi je parlais de phare HID, donc la température de couleur avoisine les 6000 K, mais le moindre phare HID coûte 500 euros.:weird: Merci encore.

13. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, mais même avec un phare la sensibilité est importante. Une caméra plus sensible augmentera la portée du phare ou permettra d'en utiliser un moins puissant, non?

Reste que la vidéo sous marine n'est pas mon rayon. J'ai juste fait un peu de photo sous l'eau, et j'ai vite compris qu'il fallait un flash et que même avec tout était bleu à quelques mètres...

Tiens, ça me fait penser à un autre problème de ces petites caméras pour la plongée: pas de grand-angle...

14. Ebe32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

A propos de la conversion AVCHD en mpeg2, faut-il un ordinateur puissant ? (double coeur par ex?)
    Je parle uniquement de la conversion, non du montage. Ce dernier pouvant se faire avec un format moins gourmant.

Je possède un ordinateur PC ( ;-) ) athlon 3400+ et 2Go de ram.

Merci!

#14 Ebe32, 3 Septembre 2008
    Dernière édition: 3 Septembre 2008
  15. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le grand angle s'adapte directement sur le caisson étanche, merci encore pour vos conseils.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page