module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix entre 2 camescopes pour Noel

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by pronostiqueur, Nov 18, 2011.

Tags:
  1. pronostiqueur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà j'ai un budget de 200 € max.

J'hesite entre 2 camescope full hd.
    Je vous met les caracteristiques de ces 2 appareils afin que vous puissiez regarder lequel semble être le mieux.

Le premier :
    Sony handicam SX65E

DCR-SX65E (DCRSX65E, DCRSX65EB.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

Le second :
    Samsung HMX-Q10 Bleu

Samsung HMX-Q10 Bleu - Caméscope à carte mémoire à la Fnac

J'ai vraiment besoin de conseil pour acheter l'un ou l'autre de ces appareils.
    Merci par avance.

2. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bien'vnue !

Je n'répondrai pas à ta question, mais afin de permettre aux "experts" et "avertis" d'y répondre au mieux, voire de te proposer d'autres modèles, tu devrais faire une légère description de l'utilisation que tu comptes faire de ton appareil.

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention, pronostiqueur, le camescope Sony que tu cites ne filme pas en "Haute Définition" mais enregistre en Définition Standard (SD) [ 720x576/50i].
    La lecture directe sur grand écran (TV plat Full HD) risque d' être décevante (il n'a pas de sortie HDMI).
    Par contre pour une diffusion SD sur internet p. ex. ou via DVD, c'est acceptable, si le lecteur DVD sort en HDMI vers une TV HD, ça peut passer correctement à condition de ne pas mettre son nez trop près de l' écran!

Les formats HD offrent une résolution de 1280x720 ou 1440x1080 (affichable "Full HD") ou 1920x1080 (directement "Full HD").

Je ne connais ni l'un ni l'autre des deux proposés, d'après ce vendeur, le "Samsung" enregistre bien directement en "Full HD".
    Cependant, son enregistrement est en "H264" (et non HDV ou AVCHD), je ne sais pas s'il pose ou non problème pour être traité sur tout ordinateur ( un élagage des "ratés" est très souvent indispensable … et, pas seulement pour les "débutants" !).

Question "prix", du "Full HD" à moins de 200€, c'est … exceptionnel.

4. pronostiqueur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses je crois que je vais rester sur le samsung.
    Joyeux noel à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous