module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix écran : les meilleurs?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par ntBavs, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut camarades,

Je souhaite investir dans un écran plat de qualité pour faire du montage video (je suis fatigué de mon CRT 17 pouce cassé : problème de tube cathodique qui me compresse l'image verticalement, un enfer pour monter...)

Je souhaite mettre dans 600 euros et je voulais savoir ce qui ce fait de mieu pour la video, les formac sont-ils supérieur aux autres? que valent les sony ? à quel niveau se voit la différence? Quels sont les arguments sur lesquels je dois m'attarder pour mon choix?...etc

Faites moi partager vos expériences, ce que vous savez sur le sujet, je suppose que ce sont des sujets récurrents mais vu l'évolution constante du matériel, pouvons-nous faire le point aujourd'hui 14 juin 2005 sur la situation?

Je vous remercie d'avance :D

A+

2. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ntBavs pour ta réponse!
    :D :D :D :D :D

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis dans la même situation que toi, et je vais devoir acheter deux écrans LCD pour du montage, et tout le toutim...

Cet écran est-il bien , comment l'utilises-tu ? (durée, etc.), confort visuel, temps de réponse, etc. La fiche technique est assez claire dans le lioen que tu donnes, mais une expérience est toujours meilleure.

A+ Cole

5. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je l'ai à peine reçu mais l'impression est plus que bonne, je me suis amusé à passer une photo de cet écran à mon vieux tube cathodique plat (d'ailleurs le double écran sur mac est fantastique, il semble qu'il est créé pour çà) et le résultat est scotchant! je ne m'immaginais pas à quel point il est plus agréable de travailler avec un écran pareille.

Juste une remarque, j'ai l'impression qu'il est meme trop de qualité, je m'explique, j'ai fait le test de voir un DVD toujours en passant d'un écran à l'autre pour voir la différence et en fait sur le Sony on voit beaucoup plus de pixel (uniquement sur les scènes sans mouvement au fond uni) , il est préférable de voir le film sur le tube cathodique meme si au niveau de la qualité du contraste, il n'y a pas photo.
    Mais si tu fais du montage, pour ton écran de retour, tu dois te focaliser sur un bon écran TV, pour le reste, j'ai déjà testé le double écran avec FCP, et là encore çà change la vie, j'utilise le sony pour timeline, l'écran d'édition, mes fichiers et j'ai fait sortir l'onglet des effets dans une nouvelle fenetre, alors que j'utilise l'écran à tube cathodique comme retour canvas. et puis je rebalance le tout dans l'ordre vers handycam->magnetoscope->petite TV 36cm trinitron. Un vrai petit studio pro!!! c'est génial

Un pro pourrait peut-etre me confirmer qu'un écran comme çà attends avec impatience la standardisation HD?

En conclusion : je ne saurais que te conseiller l'écran. Il est un peu cher mais vaut son prix, disons que perso je bosse pas mal la photo ce qui justifie encore plus cet achat mais disons la vérité, je me suis fait plaisir! Selon moi, tu peux tou aussi bien monter avec 2 LCD 17 pouces à 300 euros, ils seront de toute évidence moins bien que le sony que je viens d'acheter mais maintenant c'est toi qui voit!!! :D

A+

PS :
    Un pro pourrait peut-etre me confirmer qu'un écran comme çà (Lcd 19" Sony Xblack Sdm-hs95ps) attends avec impatience la standardisation HD?

Chargement...

Partager cette page