module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    C'est "la question", hors format natif... quid du rendu ?.. surtout aprés le vécu du portable ..
    Impatient d'autant que le prix est intéressant.
    Bertrand :cool: :cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, j'espère que ça pourra se faire en fin de semaine. Chez Agelectronica, ils sont encore moins chers !

Bob

3. digitorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les questions sur la taille/pixels etc.. le pitch du 2005 est plus petit que celui du 2405 , cad les pixels seront un chouilla (invisible a l'oeil comme ca) plus grands. Le 16/10 du 2005 correspond en gros a un ecran 19" en resolution sxga+ (1400x1050), donc pixels un peu plus fins que sur un 19" en 1280x1024, mais ca reste tout a fait lisible sans se deformer les yeux. Moi je trouve ca encore trop grand :D je suis en 1600x1200 sur mon portable en 15" :cool: mais on a les yeux plus proche d'un ecran de portable que de l'ecran pose sur le bureau.

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Très instructif comme article ..
    C'est exact et la seule bonne solution... autre piste complémentaire mais pas accessible à tout le monde.. être myope .. !! car quand on enléve ses lunettes on dispose de "loupes" à la place des yeux ... très pratique .

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, article intéressant, merci.

A mon tour de vous faire profiter de l'offre qui pourrait ne pas durer, non pas celle d'Agelectronica, une arnaque, mais de celle de DELL, le 24" au prix du 20" pour quelques jours. Vous aviez raison d'attendre !

Bob

7. digitorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super article, j'en cherchais un comme ca, mais j'esperais qu'ils developperaient plus le cote de la vue qui peut baisser suite a utilisation de tres hautes definitions.

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1.
    je ne vois pas cette offre

2. hier les TV LCD de Dell était à ... 0 € !!! :perplexe:

ils ont du resté appuyé sur la touche Del de leur clavier :lol:

++

SteF

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Au rapport.

Bon, personne n'a vraiment l'air intéressé par les écrans de 24". Je comprends maintenant que DELL fasse une super promo. Il doit y en avoir des stocks !

En ce qui concerne les 20 pouces, hé bien, ils sont pas mal du tout, en tout cas mieux que prévu.

Je n'ai pas trouvé de pixel mort. Les réglages sont auto.

Ma carte étant simple DVI + simple VGA, l'un des deux écrans est en DVI et l'autre en VGA. Je ne trouve pas de différence de colorimétrie sans avoir fait de réglage.

En 1600 X 1200, ils sont en 60 Herz (et non en 75). Par rapport aux 19" CRT, l'image en 1600 X 1200 est aussi fine, et sans doute mieux définie. Ces écrans sont plus rectangulaires que les 19 pouces en 4/3 précédents, qui faisaient un peu carré. Mes 2 anciens écrans LCD Hyundaï, ainsi qu'un autre qui date du mois dernier, sont également plus carrés. Le rectangle est finalement plus agréable.

Liquid Edition est à son aise. Au départ, je n'ai pas modifié la résolution et les fenêtres de Liquid ne touchaient plus les bords. J'en ai profité pour agrandir le contenu et l'affiner. Surprenant : la vidéo en plein écran TFT DELL (nouveauté de Liquid 6.1) ne saccade pas un poil. C'est exactement le même résultat que sur le TV.

Par conséquent, pour le moment, ces écrans 20" me parraissent être une bonne solution pour monter. L'écran TV restera nécessaire pour ne pas se faire piéger.

J'ai revu les 24" et je me demande comment on peut y installer Liquid (Avid Xpress, non pas de problème), puisque les fenêtres ne sont pas ajustables manuellement.

Bon, je crois que je vais me faire rapidement à ces deux nouveaux (un argument que j'avais omis de citer et qui avait aussi fait la décision : je ne pouvais plus mettre mes 19" et le TV cote à cote, car j'avais des problèmes de scintillement dès qu'ils étaient trop proches les uns des autres. On peut coller les LCD ensemble sans avoir ce type de souci).

Bob

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    oh hé, mo je les veux bien les 24"

tu crois que Lundi ce sera encore bon ?

++

SteF

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lundi ? Pour le 24 pouces ? Je ne sais pas s'il fera encore la maille !!!

Bob

#131 Bob Art, 2 Avril 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, STEF, ça n'a pas été facile, mais bon tu as quand même marché !

Monique, avec Philippe Pantini nommé patron d'Avid France et Eric. D avec la concurrente de la JVC HDV pro, ont fait très fort. Ici, c'était plus confidentiel.

Quand aux 20", ils sont agréables, plus que les 17" Hyundaï car l'image ne noircit ou ne s'éclaircit pas selon l'angle de vision. Sur ce plan, leur rendu ressemble aux Eizo beaucoup plus chers.

Le cadre est fin, ce qui est intéressant pour l'utilisation en bi écrans.

La vidéo passe bien, sans déformation des couleurs et sans rémanence. A 50 cm de distance, tout l'écran paraît uniformément lisse. Je ne vois guère la différence de pitch avec le Sony Trinitron 19" (CRT Multiscan 420 GS).

Bob

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ?!?

je ne vois pas du tout le rapport avec Thalassa ...

:lol:

14. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai longtemps tergiversé, mais ça y est !!! J'ai commandé chez Dell deux 20" en 16/9.
    Total : 1236 euro, livraison gratos.

Chui aux anges, superbes affaires pour un matos qui s'avère sympa...

Rodgeur

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Il y a comme une ..erreur ...!!

;) Rodgeur
    Ben.... deux Moniteur LCD 20" Dell Ultrasharp 2001FP à 576.83 € TTC piéce ça fait 1153.66 € et frais de livraison gratuit jusqu'au 11/04/05.
    Donc Dell te "carrotte" ~ 82 € :col: presque le prix d'un 250 Go , 8Mo,7200t/mn ..
    Juste un petit coup de fil ..à Dell ? non ?

Chargement...

Partager cette page