module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. digitorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je le sais, je parlais pour le crt, que c'est sa nature meme qui veut ca
    mais pour le contraste et les couleurs je suis pas sur, on y arrivera bien sur je dis pas, il y a des plasmas ou lcd qui font la meme chose mais coutent 3 ou 4 fois le prix du meme ecran à tube
    apres c'est chacun son avis ;)

#106 digitorum, 27 Mars 2005
    Dernière édition: 27 Mars 2005
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, dans quelques jours je pourrais donner mon avis sur les 20" de DELL. J'en ai commandé 2 aujourd'hui, livré d'ici la fin de la semaine. Si ça ne va pas, il faudra attendre à la fois les 24" abordables et des cartes graphiques qui seront en mesure de les tirer sans trop ramer.

Bob

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est apparemment un choix intéressant, mais dans mon cas, je n'ai pas opté pour le format 16/9è mais 4/3, car même s'il est au même prix que l'autre, il me paraît plus adapté au montage. Bien entendu, je ne me calle pas sur les écrans LCD pour la vérification de la colorimétrie et des filtres, puisque j'y associe toujours un TV. Mes stations Avid et Premiere ont déjà des écrans LCD 17" Hyundaï certes excellents, mais un TV reste nécessaire. Nous en avons déjà parlé ici, il y a au moins 2 ans.

Bob

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le dell a pas mal de fonctions dont on ne parle pas beaucoup :
    - PiP permettant de visualiser son ordinateur + une source vidéo en composite ou Y/C
    - 4/3 pour le 2005FPW (modèle 16/9)

mmmm

par contre je n'arrive pas à me décider entre 2x20" ou 1x24" :(

+

SteF

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un écran 1 X 24 avec un bon TV ? Possible, mais comment organiser son montage ? Avec Avid que tu pratiques, c'est sans doute sans problème puisqu'on peut ouvrir et organiser ses fenêtres et ses onglets à sa guise. Mais avec Liquid sur lequel je travaille désormais quasi exclusivement, ce n'est pas possible. C'est soit un écran 4/3, soit 2 écrans 4/3 et rien d'autre.

Par conséquent, je comprends que tu hésites. Tu peux attendre jusqu'au 11 avril pour te décider. Déjà, dès la fin de la semaine, en principe, je ferai un 1er compte rendu de découverte, mais uniquement avec Liquid Edition (certes, j'ai dû installer une vielle version de Premiere pour récupérer le plug in d'Xplode dans Liquid, mais je ne l'utilise pas).

J'ai vu des écrans 24 pouces panoramiques à la Fnac et, curieusement, ils m'ont paru petits ! C'est sans doute dû au fait qu'ils ne sont pas hauts, moins haut qu'un 19", et allongés. Ils font rikiki. C'est ce qui m'a un peu décidé. L'autre inquiétude était qu'il faut probablement un très bon proc avec une très bonne carte graphique pour que ça fonctionne bien en pleine résolution, 1920 X 1080. Mais je n'en suis pas sûr. Enfin, si je ne suis pas entièrement satisfait, je donnerai les écrans à mes enfants qui seront ravis d'échanger leurs CRT contre des plats. Mais il ne va bientôt plus rester de CRT à changer...

Bob

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    LCD 20" Dell Ultrasharp 2001FP
    ;) Salut Bob Art c'est cette référence que tu as retenu ?
    Bertrand :cool: :cool:

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'ennui est le suivant :
    1280x1024 sur un 17" LCD => ça parait petit
    1280x1024 sur un 19" LCD => ça va
    1600x1200 sur un 20" LCD => ça parait petit
    1600x1050 sur un 20"W LCD => ... ça fait comment ?
    1920x1200 sur un 24"W LCD => ... comment ça fait ?

... d'autant plus que Avid est fait pour bosser en 1024x768 sur des 21" !!!

++

SteF

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A bcauchy, oui j'a bien pris des LCD 20" Dell Ultrasharp 2001FP. Pourquoi cette question ?

A STEF : "1920x1200 sur un 24"W LCD => ... comment ça fait ?" Je crois que ça paraît petit selon ta même appréciation, car l'écran m'a paru étroit, comme je l'ai indiqué précédemmment. De plus, l'intérêt immédiat pour toi est encore plus limité puisqu'avec Avid, tu ne pourras pas exploiter tout ce potentiel.

Quant à ton appréciation : "1600x1200 sur un 20" LCD => ça parait petit", c'est vrai dans cette résolution, mais on peut en prendre une moins élevée et laisser faire la carte graphique pour interpoler correctement des vidéos de grande définition (Liquid offre désormais la possibilité de voir la vidéo en plein écran moniteur informatique).

Mais bon, je vais pouvoir tester sur pièce.

STEF, lorsqu'on voit les limites chez Avid, on comprend que Pinnacle était une solution moins onéreuse que du développement interne.

Bob

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi par contre, je suis dans l'hésitation encore, bien que je jette mon dévolu sur les 20" de Dell.
    Par contre, je ne sais pas si, dans l'optique d'exploiter FCP HD + Motion, je devrais opter pour des 20" en 2 x 4/3 ou bien en 2 x 16/10.
    Qu'en pensez-vous ?

Rodgeur

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;) Salut Bob Art
    J'ai acheté début juillet un PORTABLE Dell 9100: P4 HT (3.4 GHz, 1 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
    Ecran Ultrasharp WUXGA 15.4'' Format large à matrice active TFT, résolution 1920 x 1200 , 16 millions couleurs
    1024 Mo DDR SDRAM (2x512), Controleur ATI Radeon 9800 256 MO DDR, DD 60 Go IDE 7200 t/mn , Lecteur Graveur DVD+RW 4x .

Epoustouflant comme perforomance pour un portable..MAIS comme l'exprime STEF 1920x1200 sur un 15.4"W LCD => ... comment ça fait ? ...ben ...ça fait très petit .. même si c'est très très beau ...!!!...... et......
    .... quand tu veux changer de format .. tu n'es pas vraiment libre .. soit c'est impossible .. soit le rendu n'est pas à la hauteur quand tu n'es pas au format natif de la dalle .. !!!
    DONC comme j'ai un début d'envie de me doter de deux lcd pour le Pc fixe .. j'ai les mêmes problémes métaphysiques que STEF
    Voili... Voilou .. alors si tu peux nous "rassurer" avant de " je donnerai les écrans à mes enfants " ça serait assez sympathique ...
    Bertrand :cool: :cool:

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    3 4 1 2 6 8 7 .. et arès ? :)

Humour :lol
    http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=lcd&l=fr&s=dhs
    ... puis déception :o

ils ne savent pas compter chez Dell !!!
    aussi :
    20 pouce en 4/3= 30,5x40,7 cm (577 euros)
    et si tu en prends 2 2001fp ils sont a 618 x 2 donc pas intéressant ...

20 pouces en wide= 26,9x43,1 (618 euros)
    4/3= 1248 cm² et wide = 1159 cm²

ze souci : lorsque l'on baisse la résolution sur un écran LCD, patatraque, c'est tout moche et tout flou :col:

"lorsqu'on voit les limites chez Avid, on comprend que Pinnacle était une solution moins onéreuse que du développement interne."
    la phrase à méditer :)

++

SteF

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Droits d'auteur !

STEF, je crois reconnaître l'auteur de ce propos :
    Tu me diras si je me trompe.

Par ailleurs, c'est vrai que chez Dell on ne sait pas trop compter, du moins bien compter, sauf pour les intérêts de la boîte.

Faire le test suivant sur le site de DELL :

- achat d'un écran LCD 20" après réduc actuelle = 576,83 €

- achat de 2 écrans LCD 20", le second étant vendu à 50% du prix du 1er = 1 236,07 €.

Or, 2 fois 576,83 € ça fait combien ? Réponse = 1 153,66 € et non 1 236,07 € tel qu'affiché sur le site de DELL lorsqu'on passe commande. De plus, dans ce cas, DELL oublie la réduc de 50 %. On est donc loin d'être clair chez DELL. Certains ont eu droit à la visite de la DGCCRP pour moins que ça !

Heureusement, ça s'arrange au téléphone, car lorsqu'on parle de l'embrouille, on obtient tout de suite 1 153,66 € les deux et non le prix affiché sur le site !

En insistant encore, je parie qu'on pourrait finalement obtenir le second écran à 50 % du prix du 1er, réduc comprise, soit les 2 pour 865 €. Ce serait intéressant, non ?

Bob

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    LA phrase vient bien évidemment de toi ; à cette heure ci, tu n'as pas du voir qu'elle était entre guillemt et en italique ;)

BoB : je crois aussi reconnaitre l'auteur de tes calculs :D

en fait, le 1er écran a 15 % de réduc sur le prix normal
    et le 2eme écran a 50 % de réduc sur le prix normal ...
    c'est pour çaaaaaaaa :rolleyes:

si c'est véridique, je leur téléphone la semaine prochaine !!!!!

... ça fait 2300 les 4 :perplexe:

et aussi 1600 les 2x24"

mmmmmm, à suivre.

++

SteF

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Décalques, calculs dans le ...

J'espère que c'est véridique ! Si ça ne l'était pas, on en entendrait parler chez DELL, car le prix final prélevé sur ma carte de crédit, je vérifierai que c'est bien celui annoncé au téléphone. Si là aussi ça dérappait, ce serait grave. Mais j'ai toute confiance.

Par ailleurs, l'ensemble de la présentation des prix sur le site est suceptible d'être mise en cause car elle conduit à des factures ne correspondant pas aux prix affichés. Fais le test pour des petites config.

Quant à mes calculs, l'expertise comptable et la pratique des stats dans ma vie d'étudiant m'ont permis de savoir un peu les faire parler...

Bob

Chargement...

Partager cette page