module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion in 'Archives moteurs' started by haM, Nov 5, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jerry, où trouves-tu cette offre du second moniteur LCD à moitié prix ? Pour 2 X 20", le prix serait alors de 700 + 350 = 1 050 € ?

Si c'était la cas, ce serait le pied !!!

Bob

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

alors ça BoB, c'est pas malin de l'avoir souligner !!

.... je devais payer mes impôts, tant pis

++

SteF

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci STEF, même si c'est moins intéressant qu'on pouvait l'espérer lorsqu'on lit directement la pub qui veut faire croire au père Noël à Pâques.

Bon, même problème d'impôts...

Bob

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et la même promo fonctionne pour le moniteur WIDE (20" Panoramique)

le taux de C O N T R A T E est bon selon vous ? :lol:

mmmmmm

et si vous en prenez 4, vous en avez 1,1 gratuit ;)

++

SteF

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF, tu préfères 2 LCD wide ou 2 classiques ? Il me semble que les 2 classiques sont plus adapté au montage, notamment lorsqu'on leur associe un 3è écran TV, non ?

Bob

6. sirarp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouvez vous donner le lien, j'arrive pas à le trouver, merci ?

Et n'est-il pas preferable d'attendre un peu, car on trouve des 19' TFTà 350€ rue montgallet (un philips et un lg) ?
    Merci

Sirarp

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour ma part, mon choix est assez tordu ...

comme je le disais plus haut, le bon plan serait :
    17" Normal en 1280x1024 + 20" Wide en 1600 x 1050
    MAIS le problème provient d'Avid : il ne semble pas accepter 2 résolutions différentes ; d'autant plus que ce soft est fait pour bosser en 1024x768 ... sur des 21" CRT !!!

Donc le 2x20" Wide me tente énormément : en Wide, la time line est maximale.
    Si on regarde du coté de la pomme, leurs derniers écrans sont également Wide.

L'idéal serait d'ajouter un moniteur 16/9, surtout avec l'arrivée de tous ces formats HD en 16/9.

La Promo est jusqu'au 29 Mars et les frais des ports jusqu'au 11 avril.

sirarp Pour les 20" normaux, il vaut mieux passer par ici : http://www.prixdunet.com/details/Dell_UltraSharp_2001FP_HAS/
    et pour les 20" Wide : http://www.prixdunet.com/details/Dell_Ultrasharp_2005FPW/
    dont les caractéristique sont ici http://www.pcinpact.com/actu/news/Ecran_TFT_de_20_pouces_16ms_et_1680_x_1050_chez_De.htm

car en allant sur le site Dell dans Périphérique > Moniteur LCD, le Wide n'y est pas .... d'où le passage par un site de comparaison des tarifs.

fenite feinte feinte quand tu nous tiens ....

++

SteF

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème c'est aussi pour moi le traitement du HDV. Dès lors que le 20" est en 1600 X 1200, comment est restitué le 1920 X 1080 ? Faudrait-il passer aux écrans LCD de 24" qui augmentent lourdement l'addition ?

Bob

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mwé bonne question

ceci dit le HDV est en 1440x1080 ...

++

SteF

10. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Que pensez vous de ça : HP f2304 pour du hd/hdv ? mis à part le prix de 1700 €...

11. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ya le dell 2405fpw un 24" wide en wuxga 1920x1200, avec entrees component en plus, et un tres bon rapport de contraste, je pense 1000:1 pour environ 1000 euros (apres negociation avec commercial dell) ou alors une reduc si on en prend 2 :)

Specs:
    24" Viewable Image Size Largest available viewable image size in Dell's Flat Panel Monitor Portfolio
    1920x1200 Native Resolution1 Provides gamers and graphics professionals with best in class image detail.
    12ms (typ) Response Time2 Enables crisp clear images when using the display for fast motion video such as gaming or video editing.
    Dual input support 3 Digital (DVI) or Analog connection allowing for max versatility.
    CE Inputs S-video, composite and component inputs allow for CE connectivity.
    P-I-P (Picture-in-Picture)4 Users can and view alternative source video from a CE device with a touch of single PiP (Picture-in-Picture) button. View both your PC content and alternative source video at the same time.
    Easy to access 4 port USB Hub and 9-in-1 card reader allowing easy access for your favorite peripheral devices

et pour info le 2005fpw utilise la meme dalle que les ecrans apple 20"

13. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bute sur cette question de choix d'écrans pour ma config.
    Il me faudrait deux 19" au mini, 20" serait mieux.
    Quelqu'un connait-il les performances réelles du Dell 20" ? Est-ce que cela vaut la dalle de l'Apple 20" ?
    Merci de vos infos, je tergiverse...

Rodgeur

14. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un petit mot pour ceux qui ne connaitraient pas bien les écrans LCD ... comme pour les vidéoprojeteurs attention à la résolution "native" des Lcd... c'est souvent celle-ci qui permet réellement un travail visuellement confortable durant de longues sessions. Les grandes résolutions extrapolées sur ces appareils le sont au détriment de la qualité de l'image affichée... En gros mieux vaut utiliser un 1024x768 natif dans cette résolution plutôt qu'en 1200 ou 1600 même si il a accés à ces résolutions...

Et bien regarder à quelle fréquence ( 60, 75, 85 Hz ou plus ) cette résolution est accessible car plus elle est élevée plus stable et moins scintillante sera l'image de votre bureau ou de votre timeline...

Et en dehors d'un simple preview ( et encore ) bannir le lcd pour l'affichage vidéo ( en dehors de certains LCD spécifiquement étudiés pour ça et très chers et n'offrant pas la posibilité d'afficher simultanément informatique et vidéo ) ... un moniteur vidéo est indispensable.

15. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oups pardon le mot "résolution" est inaproprié là ... c'est del a taille image dont je parle évidemment

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous